Shojo-Shonen (c'est un inclassable), Action, fantastique
Épisodes :
25
Statut :
saison 1 achevée (mais histoire en suspens)
Autres adaptations :
Manga (11 volumes parus au japon. en cours)
Synopsis
Teito Klein est un adolescent qui se prépare à passer son examen d’entrée à l’armée avec son meilleur ami Mikage. Teito n’a conservé aucun souvenir de son enfance. Mais, lors de l’examen, la vue de l’examinateur Ayanami déclenche en lui une vague de souvenirs. Teito voit Ayanami tuer son père. Ivre de rage, il se lance sur le militaire, qui l’arrête bien facilement et le fait emprisonner. Avec l’aide de Mikage, Teito fuit les cachots. Il n’est maintenant plus question pour lui de rester à l’académie militaire. Il vole un vaisseau et s’enfuit, pour s’écraser devant trois prêtres. Ceux-ci le conduisent dans une église. Tout en s’y reposant, Teito cherche à découvrir la vérité sur son passé et sur les Seven Ghost, protecteurs de cet endroit.
Avis personnel
Une histoire très prometteuse, des graphismes et des personnages sympathiques, on regrette juste que la première saison se termine comme ça...
Extra
Personnages :
Teïto Klein (Personnage principal)
Mikage (Meilleur ami de Teïto)
Frau, Castor et Labrador (No-comment sur les noms...) Je sais, comme ça on ne dirait pas des prêtres, pourtant ce sont bien les trois prêtes qui ont sauvé Teïto lors de sa fuite et qui l'emmènent jusqu'à l'Eglise, seul endroit où il est susceptible d'échapper à l'armée. Frau: le blond Castor: celui qui a des lunettes Labrador: le troisième tout en noir
Ayanami (le méchant, qu'il est méchant mais qu'il est classe)
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Yukki le Sam 05 Nov 2011, 09:35
Je suis d'accord avec ton avis : l'histoire est très prometteuse, les personnages ont la méga classe, les combats semblent intéressants, le premier épisode est sublime
Mais c'est tout. J'ai l'impression que plus on avance dans les épisodes, plus c'est nul et moche, le premier épisode ayant été le meilleur, ça se dégrade au fur et à mesure. Les scènes de combat se résument au One-Hit K.O, c'est très décevant.
Je pense avoir sauté genre 5-10 épisodes pour passer à la fin histoire de voir s'il y a vraiment eu un quelconque intérêt, la déception totale Cet anime avait vraiment du potentiel, mais ça a été vraiment gâché.
Moi j'ai vraiment aimé cet anime mais come tu l'as dit Taïto la fin est vraiment décevante Après moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de combat pourtant l'idée des Zaiphon était vraiment bien surtout l'idée des croix géante qu'ils utilisent comme armes, c'est class je trouve J'adore aussi l'opening et l'ending, je les post ici: Opening:
Ending:
PS: Très bonne fiche Taïto PPS: Bizarrement j'ai toujours vu écrit Taito et pas Teito, enfin je suppose qu'avec le japonais il n'y a pas vraiment d'orthographe bien définie
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Canari le Sam 05 Nov 2011, 10:43
Han ça fait un moment que j'avais vu cet anime... Et effectivement l'est pas mal si on oublie quelques points... J'ai pas aimé le héros qu'est lent, qui se morfond et qu'est chiant, mais sinon c'est sympa quoi, puis Frau a un côté comique qui va bien.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire c'est un peu mou, j'ai lu la suite en manga, parce que... C'est comme pour pandora hearts si vous voulez la suite, faut lire le manga quoi Et même si ça reste sympa et tout, c'est pas non plus passionnant... Et ça duuuure, ça dure... Du coup j'ai arrêté de le lire x)
Donc l'est sympa mais sans plus selon moi
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Ven 18 Mai 2012, 11:37
teito So kull , so sexe , so HAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'en ai marre de baver , pourquoi y'a toujours des super beaux gosses dans les animes !!!!!!
vient emilie
Invité
par Kamélia le Ven 18 Mai 2012, 13:29
Miiiiikaaaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Il est si beau... J'ai trouvé cet animé avec de légers penchant shonen-ai parfois, mais bon, ce n'est que mon avis *va rerererererergarderlesépisodes*
wah j'ai aimé l'anime juste à cause de frau xd et aussi de la classe du pouvoir z.... pas de bavure comme dans d'autres mangas mais oui j'avoue,il est moyen dans son ensemble! mais sympa
Je rejoins l'avis de Yuki et Matt, encore une fois on nous annonce du lourd et au final rien '-'
Mis à part quelques apparitions des 07 ghost, le plus souvent Zehel, c'est mou, ça décolle pas, on reste centré sur Teito qui ne cesse de se morfondre, quand il arrive à se remettre d'un truc, bah il déprime pour un autre et rebelote
Si je dois parler d'un bon point pour cet anime je dirais sans hésiter "Frau"
Oui car selon moi Frau est à 07 Ghost ce que LUFFY est à OP. Sans lui j'aurais drop l'anime sans aller jusqu'à la fin.
Mais retournons dans les points négatifs (il y en a tellement)
Episode 24 : une fin attrayante : Teito VS Ayanami, Frau VS Kuroyuri, Castor et Labrador VS Hyuuga et Konatsu. Enfin c'est ce qu'on attendait, mais à la place quedal encore et encore du mou rien que du mou, aucun combat juste un Teito qui fait de la lumière et tout le monde se retrouve réuni par miracle puis s'en vont "merci au revoir et bon weekend" c'est l'impression que j'ai eue.
Quant au 07 ghost, que sait-on réellement sur eux, leur véritable puissance, etc,... encore une fois il n'en est rien
enfin tout ça pour dire que c'est déçu par cet anime qui semblait prometteur '-'
07 ghost, cet animé a été une grosse déception pour moi, bien qu'à la base je m'attendais à quelque chose de ce goût là, je ne pensais pas qu'il serait si lent.
C'est vrai que le chara-design, reste acceptable, mais à la limite pour ce qui est sortis la même année, je veux dire, on est quand même dans de l'anime de 2009.
La trame nous montre une pseudo remise en question. Un tiraillement entre plusieurs aspects de se personnalité, qui s'il avait été bien fait aurait pu nous entraîner avec lui. On se retrouve donc avec un gosse extrêmement puissant, mais dont la virilité est mise à rude épreuve, j'ai parfois crû que cet anime pouvait partir dans un shojo, même plus précisément dans une relation entre deux personnages du même sexe. Heureusement que Frau vient relever le peu de niveau de cet anime qui restera une grosse déception pour moi.
Les OST's ne sont pas moches mais pas transcendante.
En bref si vous aimez les shonen's, passez votre chemin !
Akihiro
J'ai bien aimé 07 Ghost sans pour autant avoir adoré, s'était un super animé ( puis par la suite un très bon mangas ). Je kiffais grave le "Aya-tan" qu'il répétait à chaque fois, et Frau était à mourir de rire lol.
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:21
Wadee a écrit:
Yaoi un peu aussi non ?
J'ai bien aimé 07 Ghost sans pour autant avoir adoré, s'était un super animé ( puis par la suite un très bon mangas ). Je kiffais grave le "Aya-tan" qu'il répétait à chaque fois, et Frau était à mourir de rire lol.
Quels aspects t'ont plutôt plu ? Car nous, on en a trouvé aucun. Aussi, est-ce quelle est la différence entre le manga et l'animé ? Ca décolle mieux au moins dans le manga ?
Yop Yuki, première fois que je te vois en ligne... Hs mais bon.
J'ai regardé les deux, j'ai préféré l'animé, d'ailleurs j'ai regardé le mangas juste pour me forcé à finir en quelques sortes, histoire de ne pas avoir en tête que j'ai pas fini un mangas.
Les aspect qui m'ont plus de 07 Ghost, c'est clairement pas les deux personnages qui était... Très proches si tu vois ce que je veux dire. J'ai beaucoup aimé Frau. Sans te mentir l'anime m'endormait un peu, s'était lent.... ( C'est moins lent dans le mangas ça bouge plus ). L'anime est trop mécanisé ( En même temps il est plus tout jeune cet animé ^^ ).
Pour résumé, c'est l'humour, et l'espoir d'avoir une belle histoire ( Mon Dieu s'te phrase ) je m'attendais à une grosse évolution, mais non, des combats médiocres, des scènes bizarres... L'humour à sauvé l'animé et Aya tan était classe quand même tout comme Frau et Labrador.
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 03:03
Wadee a écrit:
Yop Yuki, première fois que je te vois en ligne... Hs mais bon.
Oui oui, je suis une personne fortement occupée ! Pour ça d'ailleurs que c'est Medhi le Grand Patron pendant mes absences.
Wadee a écrit:
Pour résumé, c'est l'humour, et l'espoir d'avoir une belle histoire ( Mon Dieu s'te phrase ) je m'attendais à une grosse évolution, mais non, des combats médiocres, des scènes bizarres... L'humour à sauvé l'animé et Aya tan était classe quand même tout comme Frau et Labrador.
On est tous d'accord sur le fait qu'on ESPÈRE voir une évolution dans l'histoire et qu'au final, ça ne vol pas haut alors. Au final, je pense que c'est parce qu'il y a eu des personnages qui t'ont vraiment plu que tu as eu le courage de continuer et que tu en as tiré une expérience pas trop négative alors.
C'est exactement ça, mais bon, y a des moments ou j'aime bien continué, et de me forcé à terminé un animé. Çà me rappelle pour un anime totalement méconnu du public "Tower of Druaga", pas du tout le même style, mais dans le même genre, lent, combat médiocres etc... J'ai terminé la saison 1, et j'ai beaucoup de gens qui m'ont dit : "Respect j'ai pas pu doublé le 2éme ep" je crois que j'aime me faire chié
Wadee
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 03:12
Wadee a écrit:
C'est exactement ça, mais bon, y a des moments ou j'aime bien continué, et de me forcé à terminé un animé. Çà me rappelle pour un anime totalement méconnu du public "Tower of Druaga", pas du tout le même style, mais dans le même genre, lent, combat médiocres etc... J'ai terminé la saison 1, et j'ai beaucoup de gens qui m'ont dit : "Respect j'ai pas pu doublé le 2éme ep" je crois que j'aime me faire chié
J'en ai entendu parler aussi, mais je l'ai pas commencé. Ca ne m'inspirait rien. C'est bien en tout cas d'aller jusqu'au bout des choses. Mais je pense surtout que t'as pas de vie ! (prends ça au second degré)