ILEGENES - KOKUYOU NO KISEKI
Auteurs : Kuwabara Mizuna (scénariste), Ishizue Kachiru (dessinateur)
Editeur : Mag Garden
Genre : Action, vie à l'école, Science-fiction
Statut : Terminé (5 tomes)
Date : 2007-2010
Autre titre : The Genetic Sodom Ilegenes
Suite : Ilegenes - Giyoku no Koukyoukyoku
Synopsis Ilegenes est une île où la recherche en génétique a été grandement développée, les clones et les modifications génétiques sont donc devenus monnaie courante sur cette île. Fon est un jeune garçon qui a été adopté par le professeur Littenber, chercheur en génétique. Fon a été traumatisé par la mort de ses parents à 13 ans et n'est pas très social, il va entrer en école militaire avec le meilleur résultat à l'examen et va vivre une vie plus ou moins mouvementée avec son camarade de chambre et ses (quelques) amis. Avis personnel Déjà, y a un point qui me chiffonne... Pour moi ce n'est vraiment pas un shojo... Bon je l'ai mis ici... Mais c'est pas un shojo du tout >< Ok, il y a plein de beaux mecs et tout, avec des p'tites tendances shonen-ai (mais 'tention, l'a rien de shonen-ai non plus, juste que c'est un manga où les persos pourraient bien s'y prêter et du coup on peut retrouver plein de fan-art comme ça... Mais ce n'en est pas un !) et donc je l'aurais classé en josei... Mais pas un shojo malgré les beaux mecs et tout (y pas de filles d'ailleurs dans le manga... Ou si, elles y sont dans deux pages au total quoi), un peu comme pour les mangas de Kaori Yuki qui sont TOUS classés en shojo aussi... Alalala Enfin, ce point mis à part, c'est un manga fabuleux ! Génial ! Et je le conseille vraiment, il me rappelle également assez Switch de Naked Ape ou même Dolls d'elles également. Et du coup je ne peux qu'aimer ! \o/ De plus, il y a des sujets remettant en doute l'éthique ou la morale en rapport avec les clones et leurs utilisations, certains étant juste créés dans le but de soigner l'original d'un accident, ou pour choisir l'apparence d'un animal de compagnie modifié avec des traits humains ou au contraire des animaux ayant un cerveau d'homme... Des groupes de résistance se créent mais le pouvoir du marché noir est puissant et il est également très influant sur Ilegnes. Puis les persos ont la classe quand même ! Faut pas l'oublier ! J'aime beacoup Jake qui est le plus sympa, Fon est pas mal, maaaaais... J'préfère Jake quoi ! Par contre j'ai tendance à vouloir baffer Janis, m'énerve celui là, alors qu'Andrew avait un côté sympa, le perdant de toujours quoi, il me faisait bien rire mais il ne reste pas tellement longtemps dans le manga, dommage. La team anglaise (Bliss) qui le traduit n'a pas terminé le tome 5 (elle n'a traduit que le premier chapitre du tome 5 pour le moment) et cette team est assez longue à faire sortir les chaps parce qu'elle a beaaaaauuucoup trop de projets... Et c'est vraiment dommage... J'aurais dû m'arrêter à la fin du tome 4 ça m'aurait été plus simple de patienter mais là.... Enfin, je le recommande quand même ! L'est trèèès très bien ! Même si j'râle de devoir attendre Extra - Personnages :
Fon Fortinbras Littenber : Fon est le héros principal du manga, il obtient les meilleurs résultats aux examens de l'académie militaire et est plus jeune que les autres étudiants, mais il ne parvient pas à se faire facilement des amis. Jaques Berne : Jaques est le second personnage principal qui joue un rôle important dans le manga, il était parti voyager avant d'arriver à l'école ce qui fait qu'il est plus vieux que la moyenne, il peut avoir un comportement assez étrange pour Fon, mais ils s'entendent assez bien. Nicolas Roden : Il voulait travailler dans la recherche mais à cause de sa situation il n'a pas pu intégrer une école scientifique et doit aller à l'école militaire pour gagner sa vie. Crudup : Un p'tit rigolo qui se fait facilement des amis et se retrouve dans la même classe que Nicolas, il va sympathiser avec Fon et Jaques également. Andrew Chrisferson : Il est le fils du premier ministre et a un trèèèèès mauvais caractère, il adore chercher des embrouilles à Fon et il ne peut pas s'empêcher d'utiliser pleins de coups bas. Janis Reno : Il a l'air de faire partie d'une grande famille également, mais on n'a pas beaucoup de renseignements sur lui. Janis a de bon résultats et se place second dans le classement aux examens (Fon étant le premier).
- Couvertures :
Dernière édition par Canari le Mer 25 Jan 2012, 20:55, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Super fiche Cano Hmmmm... Je sais pas dans quel sites que tu as trouvé que c'était un shojo mais pour moi se n'est clairement pas un shojo Je le mettrais plutôt (comme tu la suggérer) dans la catégorie Josei/seinen Donc je pense que je vais déplacer ce sujet... |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Les gens... Vous vous en fichez peut être... Mais... Ilegenes se fait licencier par les éditions soleil en mars Du coup il est évident que pour moi... Je vais me jeter dessus ! Et du coup, si vous voyez ce manga, j'vous conseille vraiment de le feuilleter pour vous en faire une idée ! Je trouve ce manga tout simplement génial !! Et j'vais enfin pouvoir connaitre la fin ! Si c'est pas tout merveilleux ça ?! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Fiche déplacée en Manga/Shojo |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|