Réputation du message : 100% (1 vote)
Cøde : Breaker
Auteur : Akimine Kamijyô
Editeur : Kôdansha (Japon), Pika (France)
Genre : Shonen, Action, Aventure
Statut : Terminé (26 volumes)
Date : 2008-2013
Synopsis Sakura Sakurakôji (nom ultra recherché XD) va comme tous les jours voir un chien du nom de "Le Chien" (nom aussi bien recherché) qui est sans maître car son maître sdf est mort tué par un gang. Un jour, elle voit du feu à travers la fenêtre de son bus, curieuse, elle va jeter un coup d’œil et va voir une personne en train de brûler des personnes avec des flammes bleues. Cette personne va se retrouver dans le lycée de Sakura et va essayer de faire ami-ami avec elle. Cette personne se révélant être un Code Breaker. Par la suite, elle va essayer de sauver un sdf attaqué par le gang du début et va se retrouver paralysée par un taser. Le Code Breaker s'appellant Rei Ogami va se trouver là (par hasard) et va sauver la vie de Sakura en brûlant les yakuzas avec son feu bleu. Les événements s'enchaînent et Sakura va se retrouver mêlée à des affaires de plus en plus étranges. Les personnages :
Rei Ogami : En gros, lui c'est le gros brun ténébreux, mystérieux et avec des pouvoirs cools. Il est le code:breaker le plus jeune et le moins haut gradé (code 6). Il maîtrise le feu et quand il perd son pouvoir il rentre en hypothermie et est considéré par les gens du lycée comme le boyfriend de Sakura. Bref.
Sakura Sakurakôji : La belle fille, aimée de tous les garçons du lycée et pas que (on ne sait jamais). Elle adore les arts martiaux, est très forte, a 51 kilos de muscles. Elle semble avoir des sentiments pour Ogami. Bref, ils s'entendent bien tous les deux (je suis dans ma période "bref").
Toki : Le Code breaker 4, un garçon bizarre qui maîtrise les champs magnétiques. Un perso assez cool mais très con. Il déteste le petit chien. Quand il perd son pouvoir il devient un gamin et s'en sert pour peloter les seins de toutes les filles qui passent à sa portée.
Il y en a bien plus mais ça ferait trop long. Je n'ai pas d'images pour les persos, vous n'avez qu'à chercher sur google ou acheter le manga. Avis personnel Ce Manga est tout simplement énorme. Les graphismes sont beaux. Seul bémol : je trouve que les yeux sont trop en amande. Mais sinon l'histoire est captivante. Je le recommande à ceux qui aiment les histoires noires et le Fantastique (les mecs ont quand même des pouvoirs spaces). Ce truc est court mais je peux rien dire de plus vu le nombre de tomes parus en France. (PS : ne parlez jamais des code breakers autour de vous, on ne sait jamais . Hein quoi bonjour ! Qui êtes vous ? Ah vous voulez me tuer ? HEIN QUOI, non, ne me tuez pas )
Dernière édition par F_Curryboy le Dim 23 Oct 2011, 10:12, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
J'ai adoré ce mangas a lire |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
Il est trop génial merci de me l'avoir prêter Curry Il est trop trop trop trop bien ! |
|
|
J'ai lu quelques tomes, mais pas énormément, c'est vrai que c'est marrant et que l'héroïne passionnée de karaté est sympa, mais j'sais pas, l'ai trouvé assez moyen comme manga... Donc me suis pas avancée plus que ça dans l'histoire. Mais il reste sympa si on a rien faire quoi Belle fiche en tout cas Curry x) |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
J'adore ta description de Tôki ^^ (P-S: maintenant il y a 9 tomes en France ) |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
Un manga pas loin de toucher à sa fin au niveau des scans (224 chap' sur 230 à priori) et disons que j'en ai une bonne impression globalement. Y a des combats tout simplement énormes - Spoiler:
Yuki vs Ogami, les combats de Toki...
mais un moment l'auteur a tentée de rendre l'intrigue un peu plus complexe et s'est un peu embrouillée je trouve mais dans l'ensemble ça reste du bon. Même si Ogami perd un peu de son charisme je trouve. |
|
|
J'ai lu les trois premier tomes (et non toujours pas la suite Gumikai) et j'ai vraiment bien aimé ce que j'ai lu. Je crois que j'avais pris ce manga un peu au hasard à la fnac et j'ai bien accroché (puis un mec qui agit sur le feu, c'est la classe).
Faut juste que je me motive à lire la suite quoi... |
|
|
J'en suis au chapitre 225, il me reste donc 5 chap' à lire : - Spoiler:
Ogami me saoule un peu là, on dirait un Sasuke du pauvre, le combat final s'éternise aussi.
|
|
|
Oeil pour oeil, dent pour dent... Mal pour mal.
Sérieux dès le départ le personnage de ce manga est badass. Au début, je pensais qu'on allait juste avoir le droit de suivre Ogami et Sakura dans une quête de criminel afin de les exécuter mais non ! Il y'a d'autre Code Breaker tout aussi badass (Bon Yuuki sont pouvoir est badass mais lui il l'est moins xD).
Plus en avance dans l'histoire, plus ça devient intéressant et d’ailleurs ça me fait penser que j'ai pas acheter les derniers tomes depuis un petit bout de temps et qu'il va falloir remédier à ça ~ |
|
|