Réputation du message : 100% (1 vote)
WORLD EMBRYO
Auteur : Moriyama Daisuke
Editeur : Shonen Gahosha
Genre : Action, fantastique, surnaturel
Statut : Terminé (13 tomes)
Date : 2005 - 2014
Synopsis Riku Amami est un jeune lycéen qui vit avec son père et sa belle-mère Shizuru. Riku se rend à un hopital abandonné parce qu'il pense trouver des informations sur sa demi-sœur morte dans cet hopital 2 ans plus tôt. Depuis son enfance Riku a pour habitude de mentir à tout le monde, la seule personne en qui il pouvait parler librement était Amane, dont il était tombé amoureux, mais depuis sa disparition, Riku a peu à peu commencé à déprimer. Dans cet hôpital, il va être agressé par une bande de voyou mais va être sauvé par un ancien ami Youhei Takebe et sa partenaire Rena Arisugawa. Seulement pendant les retrouvailles, les téléphones commencent à sonner et des monstres nommés Kanshu vont apparaître... Avis personnel C'est un manga très très trèèèès compliqué ! Mais très bien quand même ! Et contrairement à la plupart des shonens qui ont des thèmes basés sur la confiance et l'amitié, ce manga serait plutôt basé sur la méfiance des autres. Le héros est incapable de faire confiance aux autres et passe son temps à mentir pour essayer de manipuler les autres ce qui peut aussi être le cas d'autres personnages. On se retrouve alors avec une intrigue assez complète et où on en apprend un peu plus sur les événements actuel avec ces monstres et tout... Mais où on reste quand même plongé dans un mystère permanent (même après 70 chapitres) où ils nous dévoilent petit à petit des éléments sur les kanshus mais il y a de plus en plus de trace d'ombre par rapport à Amane... Et je n'ai toujours aucun indice !! C'est même de pire en pire !! Enfin tout ça pour dire, que pour une fois, c'est réellement un héros qu’on n’aime pas forcément (mais moi j'aime bien les menteurs et les gens qui s'en prennent pleins la tête... Du coup, il me va comme héros XD). Il peut avoir des passages un peu plus long que d'autre (j'ai lu le tome 4 en plusieurs fois mais après ça reprend assez bien et c'est vraiment intéressant ! Et là je vous ai révélé quelques informations, mais quand on compare par rapport juste à 4 tomes je vous ai vraiment rien dit, à peine un p'tit aperçu, donc lisez le vous même ! x) Extra - personnages:
Riku Amami Rena Arisugawa Youhei Takebe
|
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Tiens c'est drôle, je viens justement de voir une image de ce manga en cliquouillant sur internet. Je vais clairement le lire! J'adore les gens qui font pas confiance aux autres et qui ne font pas de grands discours sur les valeurs de l'amitié comme quoi l'amour triomphe toujours et gna et gna... Le compliqué, j'ai aucun problème avec ça, c'est même ce que je préfère. Merci pour la fiche (par ailleurs très bien faite) Canari! |
|
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
|