Depuis l'assassinat de la famille gouvernante Capulet par le duc Montague, 14 ans plus tôt, le continent flottant Neo Verona est en proie à l'agitation. Le peuple est opprimé et n'a plus foi qu'en la Tornade Rouge, un justicier masqué... Alors que celui-ci est en difficulté, Roméo, le fils du gouverneur, lui vient en aide. Mais il s'agit en fait de Juliet Capulet, dernière descendante de sa lignée, bien qu'elle n'ait plus le souvenir de la tragédie de son enfance...
Lors du traditionnel Bal de la Rose donné au palais, Roméo et Juliet se rencontrent à nouveau et tombent immédiatement amoureux. Cependant, Juliet ne tarde pas à apprendre sa sinistre destiné. Dès lors, elle devra se venger de la famille de son amant... Mais qu'adviendra-t-il si Roméo découvre que la Tornade Rouge est la femme qu'il aime? Ou pire, s'il apprend que Juliet est la fille des Capulet dont il a toujours cru qu'ils furent des usurpateurs?
Autour de l'intrigue amoureuse et de la vengeance se mêlent d'autres événements mystérieux qui s'immiscent lentement dans un climat de révolte et de catastrophe, avec des airs de fin du monde...
Personnages
Clan capulet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Juliet Fiammata Asto Capulet : Unique descendante de la lignée Capulet, elle est destinée à renverser les Montague pour venger sa famille et reprendre le pouvoir qui lui revient de droit. doubleuse : Fumie Mizusawa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Conrad : Il a élevé Juliet en secret sous le nom et l’apparence d’un garçon, Odin, pour la protéger jusqu’à ce que le moment soit venu de rassembler les derniers hommes fidèles aux Capulet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordelia : Tout comme Conrad, elle a veillé sur Juliet et est aussi son amie et sa confidente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tybalt : Énigmatique cousin de Juliet, il voue une haine féroce au duc Montague.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Curio et Fransisco : Ils sont des compagnons de Juliet, tous deux plus ou moins amoureux d’elle, ils la soutiennent et la protègent envers et contre tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] William : scénariste et metteur en scène de théâtre, il s’agit bien sûr d’une personnification de William Shakespeare. Il apporte une note d’humour remarquable à l’anime.
Clan Montague:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gouverneur Montague : C’est lui qui a décimé la famille de Juliet et usurpé le pouvoir. Il délaisse le peuple et ne se soucie que de sa puissance et de sa propre richesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Romeo Candorebanto Montague : Le fils Montague. Il est censé succéder à son père mais en tombant amoureux de Juliet, il réalise peu à peu que cela ne lui convient pas. Doubleur : Takahiro Mizushima
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Portia Di Ebe : Elle est la mère de Roméo, exilée du château pour des raisons peu claires. Romeo va la voir en cachette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mercutio : compagnon de Romeo, ambitieux, il n’hésitera devant rien pour monter en pouvoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Benvolio : Ami et confident de Romeo, lui et ses parents sont opposés à la politique du duc et ils ont encore des liens avec les Capulet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hermione Borromeo : fiancée arrangée de Roméo, elle est amoureuse de lui et très jalouse.
OP//ED
Avis personnel
Je suppose que tout le monde connaît la tragédie de Shakespeare, bien que pour la plupart, sans l'avoir jamais vue/lue dans sa version originale... Je ne vais donc pas revenir sur les principaux intérêts de l'histoire qui me poussent à l’ulcère quand je vois cet anime classé shojo. C'est une histoire d'amour, certes, mais avant tout de vanité et de vengeance, bon sang
Ce petit coup de gueule oublié j'en viens donc aux propos : le défi que s'est posé Reiko Yoshida en entreprenant une énième reprise de ce classique est énorme : Roméo et Juliette, on a vu, revu et re-revu des adaptions, des "inspiré de", des parodies... On en a marre, à force, on voit mal comment encore être original.
Et pourtant ! Si Romeo x Juliet n'en est probablement pas la première adaptation fantasy, je ne serais pas étonnée que ce soit la mieux inspirée. Le jeu entre fidélité et originalité par rapport à l'histoire est très bien ficelée, si bien que pour quelqu'un qui connait assez bien la pièce originale, le suspens est parfois insoutenable. On attend des événements précis, tournants de l'histoire, mais ils ne surviennent pas. En revanche, ils se passe nombre de choses inattendues... Tout au long de l'anime et jusqu'au dernier épisode, j'ai été incapable de déterminer si les héros survivraient ou non et ça, pour moi, c'est un vrai coup de maître!
Bon, un petit détail tout de même.. Romeo, au début de l'anime et pendant un bon moment, est un vrai niais. Il mérite vraiment d'être classé en héros de shojo :snif:Il est naïf, pacifiste, ne capte rien à rien de ce qu'il se passe dans son royaume... Mais il fait des efforts, il progresse
En bref, si vous aimez la pièce, je vous le conseille car les rappels présents dans l'anime autant que les différences bien pensées vous garderont accrochés jusqu'au bout avec le plus vif intérêt...
Et si vous n'aimez pas la pièce, je vous le conseille tout de même pour la bonne et simple raison que l'histoire est très différente et l'action plus présente.
PS : si vous n'aviez pas compris, je suis fan de cet anime , je le trouve vraiment magnifique
Mise en page et correction par Yasha
Corrigé par Aelanne
Sha-chan
par Yukki le Ven 06 Juil 2012, 00:46
J'ai envie de dire : Excellente fiche ! Vraiment très belle, dommage qu'elle soit tombée dans les oubliettes.
Pour en revenir à l'anime, je trouve qu'il est vraiment très bien construit : on connait l'histoire, on connait les personnages, mais l'imagination des Japonais nous surprendra toujours !
En bref, pour les fans de Shakespeare ou tout simplement pour ceux qui cherchent un bon shojo pas trop niais à voir, je le recommande !
Romeo x Juliet... J'en avais beaucoup entendu parlais mais je pensais que c'était un anime un peu niais niais mais bon si vous dite tout les deux que c'est un anime à voire, alors j'irai le regarder pendant les vacs!
Mais sinon, tu sais si il a été adapté en manga
Ah et aussi je suis d'accord avec Yuki, c'est une très belle fiche qui donne envie d'aller regarder cette anime
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Sha-chan le Ven 06 Juil 2012, 22:55
Oui, il existe en effet une adaptation manga, mais je ne l'ai pas lue, donc je ne saurais pas dire les différences entre les deux. De toute façon, je trouve que les musiques de l'anime valent la peine donc je conseille quand même l'anime ^^
Sha-chan
par Esus-Amack'Eli le Mar 29 Avr 2014, 19:01
J'adore cet animé, il déchire tellement il est absolument génial. Une magnifique reprise de notre bon vieux Shakespeare, le tout merveilleux bien inclus dans un univers fantastique. Un sacré défis qui est juste réussi. Bien entendu il y a des transformations notables, surtout pour la caractère de Juliette qui est véritablement le personnage central de cette série, mais on retrouve aussi des scènes de la pièce comme celle du balcon. Là aussi la transformation opérée sur la caractère de Juliette est parfait, il s'inclut sans le moindre problème dans la série.
Le dramatique apparaît rapidement, et les personnages sonnent vrais (du moins pour les principaux, on a parfois l'impression que les personnages secondaires sont un peu trop laissés de côté), bien que l'on n'échappe pas à quelques caricatures. On se laisse conquérir assez facilement par l'intrigue.
Les personnages connaissent une évolution tout au long de l'histoire, on peut juger que celle-ci est parfois insuffisante, mais il faut bien comprendre que nous avons là deux personnages principaux forts différents, élever de manière particulière, un peu au-dehors du monde en quelque sorte. Alors quand ils se retrouvent plongés en lui, avec en plus leur amour impossible, la haine entre les différents camps et leur jeunesse on peut comprendre le côté naïf qui les caractérise parfois et qui apporte une touche de tendresse à cette histoire.
Bref, une série qui vaut le coup et que l'on doit analyser en profondeur pour pleinement en profiter.
J'ai vraiment bien apprécié cet anime, même si par moment c'est un peu moins bien, l'histoire reste intéressante et on s'attache assez facilement à certains personnages.
Bon j'ai vu cet animé il y a un moment donc je ne vais pas pouvoir m'étendre ^^
En voyant le titre de l'animé on se dit qu'on connaît déjà l'histoire donc pourquoi prendre la peine de s'arrêter sur celui-ci, et bien les personnages existants dans la pièce sont, bien sur, présents mais l'histoire diffère. On découvre une version différente, et ce n'est pas plus mal!
Bien sur une histoire d'amour impossible, mais pas mal d'action, d'aventure!
C'est vrai que le personnage de Romeo au début est un peu "énervant, il est complètement faible x) et voilà l'homme qui veut Juliet, et bien c'est pas gagné ! Heureusement qu'il se ressaisit ^^.
Si je me rappelle bien de la fin , je ne m'attendais pas du tout à ça! Et pour le coup c'est une vraie surprise et un étonnement!
Il est visuellement très beau, j'avais aimé les couleurs et les musiques collent bien à l'ambiance ^^
Bon il ne fait pas partie de mes tops, mais il est agréable à regarder, si vous avez du temps et que vous voulez découvrir une autre version de Romeo et Juliette, allez-y!
Lilium
par Invité le Lun 01 Déc 2014, 16:32
Oh, Romeo x Juliet, un des rares animés que j'ai du mal à oublier ! En premier pour son opening, you raise me up version japonaise, de Inori.... Une musique magistrale qui vaut bien mieux que la version courante ! Je la garde d'ailleurs toujours dans un petit coin de mon mp3. Je crois que c'est avant tout ce qui a fait que Romeo x Juliet est resté gravé dans ma mémoire (Une super musique ça fait tout !)
Mais pas que, j'ai aussi adoré l'anime en général, regardé et re-regardé, j'ai adoré le côté "nouveau" qu'ils donnaient à l'histoire de Roméo et Juliette. Je partage l'avis des précédents messages, un peu niais au début mais une fin qui nous laisse tous sans voix. Je recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de pleurer devant leurs écrans o/
Invité
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Romeo x Juliet