Holalalalala ~ Ce truc est tellement bon !!!!!!!! Sa fond sous la langue
haaaaa ~
Je ne suis pourtant pas une amatrice de viande habituellement mais là !!!!
MAIS SACRILEGE !!! LA RECETTE N'EST PAS SUR LA FICHE
Très bien, très bien. C'est donc le chef Waku-chan ici présente qui vous fera un petit cours de cuisine aujourd'hui !
Temps de préparation : environ 120 minutes (oui il faut prévoir à l'avance car cela prend du temps !)
Temps de cuisson : environ 5 minutes (après c'est à vous de jauger ! Personnellement je fais cuire chaque faces de la viande une à deux minutes seulement pour garder un goût fondant ... !)
Ingrédients (pour 4 personnes), ils vous faut donc :-
500 g de blancs de poulet découpés en petit cube. /!\ pas trop petits sinon il sera difficile de les piquer sur la brochette !
- de
l'huile pour graisser
Pour la marinade :- à peux près 5-6 cl de
sauce teriyaki- environ 6 cl
de miel-
1 gousse d'ail pilée
-
1 pincée de gingembre moulu
OU
- voir aussi avec des
graines de sésames !- de la
sauce Soja- du
sucre qu'il faudra
caraméliser !
Préparation de la recette :Ustensiles : petits pic à brochettes ! En métal ou en bois.
1° : Mettre le poulet (découpé en cube) dans un saladier en verre, mélangez les ingrédients de la marinade et nappez-en
les 3/4 seulement sur le poulet (le reste de la sauce servira au moment de déguster).
2° : Laissez
plusieurs heures, voire toute une nuit au réfrigérateur le mélange pour qu'il sois bien frais !
3° : Enfilez les blanc de poulets sur chaque brochettes. Huilez la grille du barbecue, attendez qu'elle soit bien chaude et disposez les brochettes dessus.
OU
Si l'hiver est rude, que votre barbecue est partis en vacance ou que vous vivez dans un 3m², vous pouvez très bien les faire à la poêle ! /!\ Tous de même à prendre une poêle bien grande et large afin que les brochettes tiennent complètement dedans.
4° : Laissez-les cuire pendant 2 min de chaque côté, en les badigeonnant un peu avec le reste de marinade pendant le temps de cuisson et en les retournant régulièrement. /!\
PENSEZ A GARDER ENCORE UN PEU DE MARINADE POUR LA DEGUSTATION !5° : Voilà vous pouvez dégustez ! A servir immédiatement et à déguster avec les doigts !
-------------------------------------- (variante)
Variante de la marinade. Si vous le voulez vous pouvez la faire avec un peux de sauce soja, du caramel et des graines de sésames ! Personnellement je préfère cette version car je n'aime pas le gingembre... Après à vous de variez les plaisirs !
Vous pouvez accompagner vos Yakitori avec de bons ramens, ou du riz cantonais !
ITADAKIMASU !!