Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) |
|
Kamisama no Memochou Auteur :Hikaru Sugii Statut :Light Novel terminé en 9 volumes. Manga terminé en 3 volumes. Anime terminé en 12 épisodes. Genre :Mystère, psychologie, tranche de vie, comédie, drame, romance. Studio : J.C.Staff Date :2011 Résumé :"Il n'y a que deux métiers dans ce monde qui peuvent être utiles à ce qui est déjà perdu. Les écrivains et les détectives. Seuls les écrivains sont capables de ressusciter ces choses au travers des rêves. Et les détectives sont les seuls capables de les déterrer et de les matérialiser en informations."
"Je suis une détective NEET. Porte parole des morts. Je déterre les paroles oubliées nuisant aux vivants, seulement pour honorer les morts, et je dessers les morts juste pour réconforter les vivants." Narumi Fujishima est un lycéen qui n'aime pas beaucoup se faire remarquer et qui vit dans la solitude. Par un concours de circonstances, il va rencontrer un groupe de NEET qui est dirigé par une petite fille qui se dit être une détective NEET, logeant au dessus d'un restaurant de ramens. Cette petite fille se nomme Alice et accepte des requêtes pour résoudre différents problèmes qui se passent dans leur ville, tout en restant enfermée dans son appartement. Mon avis :C'est un bon manga avec de belles enquêtes, bien construites, ficelées et mises en scène ! Les enquêtes sont résolues avec l'aide de tous les NEET et on ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de regarder la suite quand on commence. Le premier épisode qui dure le double de temps d'un épisode normal fait office de présentation et nous permet de voir une enquête entière tout en découvrant tout le monde. Au fil des épisodes on s'attache à tous les personnages (j'aime bien Major...) et c'est avec la bonne volonté de tout le monde que tout se déroule correctement ! Les motivations et les mobiles de chacun sont quand même bien recherchés et c'est souvent sur ça que se base l'anime (qui est appuyé avec les deux citations ci-dessus), en cherchant à comprendre les gestes de chacun et ce qui pourraient les pousser à se comporter ainsi. La musique est également très attirante et j'aime beaucoup le thème d'Alice, que je n'arrive pas à trouver sur le net ! Mais je vous conseille vraiment de regarder ce bel anime remplis de mystères, de psychologie et de DoKupe ! x) Corrigé par Elyon |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
tres bon anime comme tu le dit vraiment avec une exelente qualiter visuel vriament pas mal (les enquete sont en dessous du maitre detective conan mais ses bien ficeler comme meme) |
|
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
|
| |
Mais pourquoi tout les animes/mangas que cana lit/regarde sont assez spaces après je vais peut-être pas regarder étant donné que j'ai déjà 4-5 séries en cours |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
il et pas space il et tres bien et puis ses pas one piece fairy tail blech detective conan qui vont t'enpecher de regarde se bon manga (jespere pas finit) |
|
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
|
| |
Le light Novel je sais pas, mais l'anime est terminé lui et comme le dit Book, c'est pas vraiment un anime que j'aurai classé dans ma catégorie spéciaux... L'est plutôt sympa avec de belles enquêtes, mais par contre je le comparerais pas à Détective Conan, il se base pas sur les mêmes thèmes pour faire les enquêtes, DC utilise plutôt beaucoup d'astuce et on se penche plus sur le côté matériel disons, alors que Kamisama no Memochou se base plus sur un côté psychologique et va plus se pencher sur les agissements des personnages que sur les astuces utilisées. |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
pour ton info book j'ai horreur de one piece, bleach et fairy tail (tout comme naruto, tous sont trop connus) |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
bref xD chacun sont manga lui j'aime bien je suis tres manga avec enquete (detective) je les trouve bien chercher |
|
|
| |
Un anime au rythme assez lent, mais très agréable a regarder... Ca remonte un peu pour moi... Donc je vais peut être dire une bêtise... Mais il me semble que l'on n'a pas les informations pour pouvoir résoudre l’énigme avant la fin de l’épisode... Pour moi ça serait mon seul gros bémol... Après il faut juste se laisser aller et lui donner une chance, Bon anime ! |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Alice tellement classe. Bon anime pas exceptionnel en soit mais vachement bien foutu. Un tres chara-design, les enquetes vraiment bonnes et un jolie graphisme, des osts sympas. En bref un anime super sympa. Pour ceux qui veulent juste une soirée à mater un anime, celui ci je le conseille fortement. |
|
|
| |
Alice classe je sais pas de mon côté, l'anime se termine avant même qu'on s'attache à son développement. Elle l'est sans doute dans les novels, mais on l'a pas vu ici. Un anime que je trouvais sympa sans plus jusqu'à son dernier arc qui m'a vraiment pour le coup réveillé à l'époque. J'étais tout WTF devant le tournant de la série qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. |
|
|
| |
Un anime que j'ai trouvé sympathique, le problème, c'est que certains arc étaient d'une évidence enfantine je trouve. Je suis loin d'être une intellectuel, mais l'arc était meme pas commencé que je savais qui était la cause et tout cela. J'ai trouvé l'anime assez "inégal" aussi, le premier épisode est sympa, prenant, et tout, mais la suite non, jusqu'au dernier arc qui relève le niveau en fait, bien qu'il y avais quelques éléments de cet arc qi ne m'ont pas plu. Le premier épisode et le dernier arc sont de manière globale meilleur que le reste. Il y a un truc qui m'a déçue aussi, c'est que l'op semblait mettre l'accent sur un lien "proche" et fort entre Alice et le mec, mais au final que dalle, rien... J'ai trouvé ça trompeur.
Bref, sinon dans l'ensemble c'est sympa mais sans plus. |
|
|
| |
Ouais c'est un défaut de l'anime. Il s'arrête avant qu'on se penche sur l'héroine, c'est quand même assez ballot. Ca donne l'impression de n'avoir vu que l'introduction et c'est tout. |
|
|
| |
Qui sait ça se trouve ils combleront ce défaut avec une saison 2 un jour. En tout cas c'est dommage quoi. |
|
|
| |
Franchement j'ai des doutes pour une saison 2 maintenant. Ce genre d'anime quand tu commences une adaptation vaut mieux quand même rester régulier, ou au moins rappeler au public que tu existes. Là y'a même pas une feinte d'oav ou de news pour patienter, ça me semble mal barré. Après c'est ptet les LN qui sont pas assez loin, mais auquel cas ils l'auraient ptet pas lancé si tôt non plus. |
|
|
| |
|
|
| |
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) |
|