Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad)
Messagepar Canari le Dim 25 Sep 2011, 21:44
Kamisama no Memochou

Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) 71728610

Auteur :
Hikaru Sugii

Statut :
Light Novel terminé en 9 volumes.
Manga terminé en 3 volumes.
Anime terminé en 12 épisodes.

Genre :
Mystère, psychologie, tranche de vie, comédie, drame, romance.

Studio :
J.C.Staff

Date :
2011

Résumé :

"Il n'y a que deux métiers dans ce monde qui peuvent être utiles à ce qui est déjà perdu.
Les écrivains et les détectives.
Seuls les écrivains sont capables de ressusciter ces choses au travers des rêves.
Et les détectives sont les seuls capables de les déterrer et de les matérialiser en informations."

"Je suis une détective NEET. Porte parole des morts.
Je déterre les paroles oubliées nuisant aux vivants, seulement pour honorer les morts,
et je dessers les morts juste pour réconforter les vivants."

Narumi Fujishima est un lycéen qui n'aime pas beaucoup se faire remarquer et qui vit dans la solitude. Par un concours de circonstances, il va rencontrer un groupe de NEET qui est dirigé par une petite fille qui se dit être une détective NEET, logeant au dessus d'un restaurant de ramens. Cette petite fille se nomme Alice et accepte des requêtes pour résoudre différents problèmes qui se passent dans leur ville, tout en restant enfermée dans son appartement.

Mon avis :

C'est un bon manga avec de belles enquêtes, bien construites, ficelées et mises en scène ! Les enquêtes sont résolues avec l'aide de tous les NEET et on ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de regarder la suite quand on commence. Le premier épisode qui dure le double de temps d'un épisode normal fait office de présentation et nous permet de voir une enquête entière tout en découvrant tout le monde. Au fil des épisodes on s'attache à tous les personnages (j'aime bien Major...) et c'est avec la bonne volonté de tout le monde que tout se déroule correctement !
Les motivations et les mobiles de chacun sont quand même bien recherchés et c'est souvent sur ça que se base l'anime (qui est appuyé avec les deux citations ci-dessus), en cherchant à comprendre les gestes de chacun et ce qui pourraient les pousser à se comporter ainsi.
La musique est également très attirante et j'aime beaucoup le thème d'Alice, que je n'arrive pas à trouver sur le net !
Mais je vous conseille vraiment de regarder ce bel anime remplis de mystères, de psychologie et de DoKupe ! x)
Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) 75891310

Corrigé par Elyon
Canari
Canari

Poussin

Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Brook le Sam 19 Nov 2011, 12:16
tres bon anime comme tu le dit vraiment avec une exelente qualiter visuel vriament pas mal (les enquete sont en dessous du maitre detective conan mais ses bien ficeler comme meme)
Brook
Brook

Poussin

Messagepar CurryBot le Sam 19 Nov 2011, 12:58
Mais pourquoi tout les animes/mangas que cana lit/regarde sont assez spaces fantom après je vais peut-être pas regarder étant donné que j'ai déjà 4-5 séries en cours chépa
CurryBot
CurryBot

Poussin

Messagepar Brook le Sam 19 Nov 2011, 14:55
il et pas space il et tres bien et puis ses pas one piece fairy tail blech detective conan qui vont t'enpecher de regarde se bon manga (jespere pas finit)
Brook
Brook

Poussin

Messagepar Canari le Sam 19 Nov 2011, 15:02
Le light Novel je sais pas, mais l'anime est terminé lui et comme le dit Book, c'est pas vraiment un anime que j'aurai classé dans ma catégorie spéciaux... L'est plutôt sympa avec de belles enquêtes, mais par contre je le comparerais pas à Détective Conan, il se base pas sur les mêmes thèmes pour faire les enquêtes, DC utilise plutôt beaucoup d'astuce et on se penche plus sur le côté matériel disons, alors que Kamisama no Memochou se base plus sur un côté psychologique et va plus se pencher sur les agissements des personnages que sur les astuces utilisées.
Canari
Canari

Poussin

Messagepar CurryBot le Sam 19 Nov 2011, 16:23
pour ton info book j'ai horreur de one piece, bleach et fairy tail (tout comme naruto, tous sont trop connus)
CurryBot
CurryBot

Poussin

Messagepar Brook le Sam 19 Nov 2011, 17:03
bref xD chacun sont manga lui j'aime bien je suis tres manga avec enquete (detective) je les trouve bien chercher
Brook
Brook

Poussin

Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 13:24
Un anime au rythme assez lent, mais très agréable a regarder... Ca remonte un peu pour moi... Donc je vais peut être dire une bêtise... Mais il me semble que l'on n'a pas les informations pour pouvoir résoudre l’énigme avant la fin de l’épisode... Pour moi ça serait mon seul gros bémol... Après il faut juste se laisser aller et lui donner une chance, Bon anime !
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Baban le Lun 12 Aoû 2013, 22:55
Alice tellement classe. Bon anime pas exceptionnel en soit mais vachement bien foutu. Un tres chara-design, les enquetes vraiment bonnes et un jolie graphisme, des osts sympas.
En bref un anime super sympa. Pour ceux qui veulent juste une soirée à mater un anime, celui ci je le conseille fortement.
Baban
Baban

Poussin

Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 22:17
Alice classe je sais pas de mon côté, l'anime se termine avant même qu'on s'attache à son développement. Elle l'est sans doute dans les novels, mais on l'a pas vu ici.
Un anime que je trouvais sympa sans plus jusqu'à son dernier arc qui m'a vraiment pour le coup réveillé à l'époque. J'étais tout WTF devant le tournant de la série qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:48
Un anime que j'ai trouvé sympathique, le problème, c'est que certains arc étaient d'une évidence enfantine je trouve. Je suis loin d'être une intellectuel, mais l'arc était meme pas commencé que je savais qui était la cause et tout cela.
J'ai trouvé l'anime assez "inégal" aussi, le premier épisode est sympa, prenant, et tout, mais la suite non, jusqu'au dernier arc qui relève le niveau en fait, bien qu'il y avais quelques éléments de cet arc qi ne m'ont pas plu. Le premier épisode et le dernier arc sont de manière globale meilleur que le reste.
Il y a un truc qui m'a déçue aussi, c'est que l'op semblait mettre l'accent sur un lien "proche" et fort entre Alice et le mec, mais au final que dalle, rien... J'ai trouvé ça trompeur.

Bref, sinon dans l'ensemble c'est sympa mais sans plus.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:32
Ouais c'est un défaut de l'anime. Il s'arrête avant qu'on se penche sur l'héroine, c'est quand même assez ballot. Ca donne l'impression de n'avoir vu que l'introduction et c'est tout.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:00
Qui sait ça se trouve ils combleront ce défaut avec une saison 2 un jour. En tout cas c'est dommage quoi.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:18
Franchement j'ai des doutes pour une saison 2 maintenant. Ce genre d'anime quand tu commences une adaptation vaut mieux quand même rester régulier, ou au moins rappeler au public que tu existes. Là y'a même pas une feinte d'oav ou de news pour patienter, ça me semble mal barré.
Après c'est ptet les LN qui sont pas assez loin, mais auquel cas ils l'auraient ptet pas lancé si tôt non plus.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Kamisama no Memochou (Heaven's Memo Pad)