Bon, le titre est assez parlant, si on fait un feedback de la correction orthographique, dont je suis en charge, bien qu'un peu aidée officieusement... C'est le bazar le plus total!
Premier problème : J'ai été longuement absente, je ne suis même pas encore tout à fait de retour, pas mal de fiches se sont acccumulées (alors que le travail était loin d'être terminé déjà avant ça). Du coup, me voilà face à une montagne de boulot assez ingérable
Ca fait un moment qu'on parle de me trouver un ou une adjoint(e) mais jusqu'à présent, rien de bien concret.
Deuxième problème : Depuis peu, et c'est une excellente chose, Medhi et Elyon s'occupent de dégrossir dans leurs salons respectifs, mais il m'a semblé que les corrections n'étaient pas indiquées clairement. Difficile donc de s'organiser si on ne sais pas qui fait quoi et que rien n'est noté.
Ce que je propose :1) trouver d'autres volontaires (compétents, cela va de soi)
2) se répartir le travail de manière à ne pas le faire 2 fois ou négliger des coins. Les points les plus importants sont :
- la japanimation
- le nippon powa
- les jeux NS (moins important)
Dans un monde parfait, on corrigerait tout, mais commençons par le plus urgent pour veiller à la réputation du forum
3) des couleurs et des formules reconnues
Les formules de base que j'ai jusqu'ici employées sont :
"sujet relu et corrigé par Sha-chan" dans le cas où tous les messages du sujet sont corrigés (valable pour des sujets tels que l' "info séisme au Japon" ou d'autres dont chaque message est vraiment important)
"message corrigé par Sha-chan" dans le cas des fiches, les réponses ne sont pas corrigées dans un premier temps, à moins d'être vraiment incompréhensibles
Il faudrait que les formules employées par les correcteurs soient
unifiées, qu'on en ait pas tous des différentes. Ces formules sont
à situer en bas à droite dans le message corrigé (ou le premier message du sujet), en taille 10, en gras et en couleur.
Pour les couleurs, il serait intéressant que les correcteurs n'emploient
pas tous la même couleur, de manière à ce que l'on repère plus facilement ce qui a été fait par soi ou les autres. Je pense principalement à employer une couleur différente pour moi, qui suis en quelque sorte la "responsable" à ce niveau, de manière à ce que les autres sachent qu'ils n'ont pas besoin de repasser derrière moi (enfin je pense que ce n'est pas nécessaire, du moins pour l'instant)
Ma couleur sera donc orange, que
personne d'autre ne prenne la même!!!
Enfin, un autre détail néanmoins important : certaines fiches ne comprennent aucune faute, sont
relues mais pas notées puisque pas corrigées. Cela n'est pas pratique puisqu'on a pas vraiment d'indice pour savoir que ça a été fait. Il faudrait que les correcteurs notent ce qu'ils font pour éviter de s'y perdre (je parle par expérience
)
Je propose aussi d'
apposer une marque à ces messages corrects, par exemple un simple "V", ou un "OK" , à la place du message de correction. Mais je souhaiterais dans un premier temps être la seule à l'employer, parce que pour ce que j'ai vu jusqu'ici, je suis celle qui laisse passer le moins de fautes
Voilà ce à quoi j'ai réfléchi ces dernières nuits quand la musique des voisins du dessus m'empêchait de dormir, j'attends des suggestions
PS: pour les correcteurs hésitants, une petite astuce :
ce site est formidable pour vérifier sa conjugaison