Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Annonce] Problèmes orthographiques EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 [Annonce] Problèmes orthographiques
Messagepar Sha-chan le Mer 21 Sep 2011, 19:37
Bon, le titre est assez parlant, si on fait un feedback de la correction orthographique, dont je suis en charge, bien qu'un peu aidée officieusement... C'est le bazar le plus total! Euh

Premier problème : J'ai été longuement absente, je ne suis même pas encore tout à fait de retour, pas mal de fiches se sont acccumulées (alors que le travail était loin d'être terminé déjà avant ça). Du coup, me voilà face à une montagne de boulot assez ingérable snif Ca fait un moment qu'on parle de me trouver un ou une adjoint(e) mais jusqu'à présent, rien de bien concret.

Deuxième problème : Depuis peu, et c'est une excellente chose, Medhi et Elyon s'occupent de dégrossir dans leurs salons respectifs, mais il m'a semblé que les corrections n'étaient pas indiquées clairement. Difficile donc de s'organiser si on ne sais pas qui fait quoi et que rien n'est noté.




Ce que je propose :

1) trouver d'autres volontaires (compétents, cela va de soi)


2) se répartir le travail de manière à ne pas le faire 2 fois ou négliger des coins. Les points les plus importants sont :
- la japanimation
- le nippon powa
- les jeux NS
(moins important)
Dans un monde parfait, on corrigerait tout, mais commençons par le plus urgent pour veiller à la réputation du forum worker


3) des couleurs et des formules reconnues
Les formules de base que j'ai jusqu'ici employées sont :
"sujet relu et corrigé par Sha-chan" dans le cas où tous les messages du sujet sont corrigés (valable pour des sujets tels que l' "info séisme au Japon" ou d'autres dont chaque message est vraiment important)
"message corrigé par Sha-chan" dans le cas des fiches, les réponses ne sont pas corrigées dans un premier temps, à moins d'être vraiment incompréhensibles

Il faudrait que les formules employées par les correcteurs soient unifiées, qu'on en ait pas tous des différentes. Ces formules sont à situer en bas à droite dans le message corrigé (ou le premier message du sujet), en taille 10, en gras et en couleur.

Pour les couleurs, il serait intéressant que les correcteurs n'emploient pas tous la même couleur, de manière à ce que l'on repère plus facilement ce qui a été fait par soi ou les autres. Je pense principalement à employer une couleur différente pour moi, qui suis en quelque sorte la "responsable" à ce niveau, de manière à ce que les autres sachent qu'ils n'ont pas besoin de repasser derrière moi (enfin je pense que ce n'est pas nécessaire, du moins pour l'instant)

Ma couleur sera donc orange, que personne d'autre ne prenne la même!!!


Enfin, un autre détail néanmoins important : certaines fiches ne comprennent aucune faute, sont relues mais pas notées puisque pas corrigées. Cela n'est pas pratique puisqu'on a pas vraiment d'indice pour savoir que ça a été fait. Il faudrait que les correcteurs notent ce qu'ils font pour éviter de s'y perdre (je parle par expérience snif)
Je propose aussi d'apposer une marque à ces messages corrects, par exemple un simple "V", ou un "OK" , à la place du message de correction. Mais je souhaiterais dans un premier temps être la seule à l'employer, parce que pour ce que j'ai vu jusqu'ici, je suis celle qui laisse passer le moins de fautes



Voilà ce à quoi j'ai réfléchi ces dernières nuits quand la musique des voisins du dessus m'empêchait de dormir, j'attends des suggestions oki


PS: pour les correcteurs hésitants, une petite astuce : ce site est formidable pour vérifier sa conjugaison


Dernière édition par Sha-chan le Jeu 22 Sep 2011, 16:04, édité 2 fois
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 21 Sep 2011, 20:03
Bon, je suis d'accord avec toi, tout a été clairement expliqué et bien noté... Mais comme on pourrait recruter des membres normaux (hormis nos Guardians), j'ai déplacé le sujet comme visible pour tous.

Sinon, il y a effectivement une raison pour laquelle Sha est seulement autorisé à faire tout ça...
Les personnes deviendrant véritablement Correcteur seront d'abord :
* ceux qui ont posté un minimum de messages sur NS, de quoi juger leur bon français (au moins 30 messages, sinon ça sert à rien de postuler)
* ils pourront devenir Correcteurs mais sous la tutelle de Sha... Ils corrigeront des fiches et Sha repassera derrière pour vérifier si le travail a été fait correctement.
* au bout de pas mal de fiches vues, si Sha (Canari et moi) estimons que le correcteur fait un bon boulot, il pourra le devenir définitivement et ça évitera à Sha de repasser derrière à chaque fois.

Note 1: Pourquoi autant de démarches pour juste du français ? Baah... Le forum doit être propre et présentable... Un bon contenu qui affiche des fautes ééénoormes ne pourraient pas être considéré comme tel... Donc voilà.

Note 2
: Pourquoi ne pas juste demander aux membres de vraiment bien se soigner au lieu d'attribuer ce travail ?
>> La réponse est que personne n'est parfait et qu'on ne veut pas obliger les membres à faire du sans-fautes... déjà que prendre du temps pour faire une fiche, c'est pénible, mais si en plus on doit vous sermonner pour faire du 20/20 en Français, là n'est pas le but du forum.

Donc, candidature ouverte aux intéressés, ça vous fera entrer dans l'équipe de NS ! Bravo
Les modos pourront évidemment demander (ils ont la priorité) sur quelles sections ils veulent travailler et on verra s'ils peuvent gérer eux-mêmes leur section et si ils sont aptes à prendre en charge d'autres sections.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mer 21 Sep 2011, 21:15
Yukikudo a écrit:
Note 2 : Pourquoi ne pas juste demander aux membres de vraiment bien se soigner au lieu d'attribuer ce travail ?
>> La réponse est que personne n'est parfait et qu'on ne veut pas obliger les membres à faire du sans-fautes... déjà que prendre du temps pour faire une fiche, c'est pénible, mais si en plus on doit vous sermonner pour faire du 20/20 en Français, là n'est pas le but du forum.

Voilà qui est très bien dit Bravo Cependant, si quelqu'un éprouve l'envie d'améliorer son français, de manière personnelle et volontaire (pas parce que quelqu'un vous fait des remarques juste, ou parce que ça le froisse de voir ses fiches corrigées, mais dans le but d'un réel effort) je suis tout à fait disposée à l'aider oki
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 22 Sep 2011, 11:38
Bon, bon, bon... Je reposte ma candidature ici, alors. owo

Je suis partante, mais je suis libre seulement le samedi et le dimanche (Et peut-être le mercredi après-midi si je vais pas à la danse) !! Oh, puis Sha, merci pour le lien du site, je sens que ça m'aidera pour Word. XD

PS : Si on installe le système des couleurs de chaque correcteurs, on peut choisir sa couleur, ou pas ??


Au passage, Yuki, je te signale 2 fautes d'orthographe et grammaire dans ton post :

- Les personnes DEVENANT véritablement... Et non pas deviendrant... x)
- Un bon contenu qui affiche des fautes ééénooormes ne POURRAIT... x)

Ah, ah, oui, je commence déjà pour te prouver que je suis motivée.
Invité
avatar


[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Jeu 22 Sep 2011, 16:01
Bravo Bravo Ao, tu as repéré les erreurs, tu passes le premier test d'admission mdr Par contre j'ai honte, hier j'ai lu ça tellement rapidement entre 2 trucs que je n'ai pas vu ces deux horreurs Euh

Bon, moi j'ai jeté un oeil à tes divers messages et je n'ai pas repéré de grosses fautes, une ou 2 petites seulement dans des posts de présentation, donc là où on n'y prend pas trop garde. Je suis donc d'accord de te prendre en test.
Comme on en a parlé en privé, tu peux commencer par le salon musique, tu corriges en bleu en mettant les messages que j'ai cités plus haut, avec la même mise en forme. Fais une liste des sujets que tu corriges afin de pouvoir me la donner au cas où, dans laquelle tu notes aussi les sujets que tu n'as pas eu besoin de corriger. Si tu as d'autres questions, tu n'as qu'à me demander.
Il ne te reste plus qu'à demander les autorisations à Yuki ou Canari! Bon boulot worker


PS: petites précisions ajoutées dans le premier message
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Jeu 22 Sep 2011, 16:16
J'peux faire ça... Mais j'te donne les droits à tout Nippon powaaa ou juste au salon musique ?
Le plus simple serait tout nippon powaaa... Si je dois commencer en plus à faire des groupes pour juste des salons en particulier j'ai pas fini non plus... Etoo
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Jeu 22 Sep 2011, 16:19
Canari a écrit:
J'peux faire ça... Mais j'te donne les droits à tout Nippon powaaa ou juste au salon musique ?
Le plus simple serait tout nippon powaaa... Si je dois commencer en plus à faire des groupes pour juste des salons en particulier j'ai pas fini non plus... Etoo

Fais comme ça t'arrange Ri ! ^^ J'suis motivée. ;)
Invité
avatar


[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 22 Sep 2011, 16:59
bon bon

hoyé
Je me propose de suivre l'orthographe dans les mini-jeux et quizz

Ma motivation reste la même participer à la vie du forum ha-ha !

Comme phrase je propose soit "orthographe corrigé par Medhi"
ou bien "correction orthographique effectuée par Medhi"
choisis ce qui te convient le mieux ^^

Ma couleur pour changer de mes autres corrections de Modo je demande le Marron hep

voilà j'espère être reçu dans le staff hiii
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 22 Sep 2011, 17:40
En ce qui me concerne, je n'ai rien à rajouter...
Medhi et Ao, je suis POUR la confirmation de votre taff.
Par contre, ce sujet sera juste pour expliquer le travail et donner le recrutement...
Pour chaque Correcteur, j'aimerai que vous notiez dans un simple fichier texte ou word les liens des sujets que vous avez fini de corriger et Sha et moi (Ri sera peut-être occupée), on les survolera et on verra si le niveau de correction est acceptable.

Ensuite, tous les sujets confirmés apparaîtront dans la Section Privée de NS (réservée aux membres du staff).
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Jeu 22 Sep 2011, 20:08
Medhi, pour ta phrase et ta couleur, tu choisis, mais quand tu auras choisi, essaie d'employer toujours le même. Ao est en bleu, mais ça ne t'empêche pas de faire la même couleur, vous n'êtes pas dans la même section.
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 22 Sep 2011, 20:09
ah d'accord je pensais 1 couleur/ modo

non tkt je ne changerai pas je choisis je garde ^^
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Jeu 22 Sep 2011, 21:33
Je veut bien ton aide Sha-sama pour l'orthographe!!! ya-ouh fantom
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 23 Sep 2011, 21:02
Désolé de ne pas être bonne en orthographe Sha sinon je t'aurais passé un coup de main pour le salon Japanimation comme je suis modérateur dans ce salon!!

Je vais essayer de m'appliquer pour l'orthographe [Annonce] Problèmes orthographiques 308825

Merci encore pour corriger les fautes Sha [Annonce] Problèmes orthographiques 79405
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Spinda. le Ven 06 Avr 2012, 16:07
Vu que je suis [En test] à ce poste, je propose que ma couleur soit Celle-ci pour l'instant. ^^


Spinda.
Spinda.

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Loiret

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Ven 06 Avr 2012, 16:15
Ok Spinda, tu me diras un peu ce que tu as corrigé que je jette un oeil mais je pense que tu feras du bon travail Bravo
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Spinda. le Ven 06 Avr 2012, 16:29
Okey =D
Spinda.
Spinda.

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Loiret

[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Annonce] Problèmes orthographiques Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Annonce] Problèmes orthographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Archives :: Les projets de NS