| |
Terra e... (Toward the Terra) |
| Réputation du message : 100% (4 votes) Terra e... (Toward the Terra) Auteur :Du premier manga : Keiko Takemiya Du second manga : Fumino Hayashi Studio : Tokyo Kids Statut :Un manga en trois volume, puis un second en deux volumes (en cours ?). Un film. Anime terminé en 24 épisodes. Date : 2007 Genre :Aventure, action, drame, science fiction, space opera, surnaturel, psychologique. Résumé :Dans un univers où la Terre est en ruine et où les humains sont partis habiter de nouvelles planètes en attendant la reconstruction et la rénovation de la Terre, Jomy Marquis Shin est un jeune homme qui va bientôt passer son examen de maturité pour devenir adulte. Réussir cet examen implique de devoir quitter la maison de ses parents adoptifs (tous les enfants sont nés artificiellement et les humains ne doivent plus créer eux-mêmes des enfants) pour vivre sa vie. Jomy est préoccupé par cet examen et ne veut pas quitter sa ville, et ressent de la solitude à cette pensée. De plus il lui arrive de faire un rêve étrange où il voit une femme et un homme parlant de la destinée des "Mu"... Arrivé au jour de l'examen, Jomy peut aller où il souhaite et sera surveillé pour savoir s'il est apte à devenir adulte... Malheureusement pour Jomy, l'examen se déroule mal... - Personnages:
De gauche à droite :Harley / Physis / Blue / Jomy Marquis Shin / Keith Anyan / Seki Ray Shiroe / Sam Houston Mon avis :C'est vraiment un bon anime ! Enfin surtout niveau histoire, on peut dire qu'il y a du contenu et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer ! Bon au départ l'histoire n'a pas l'air plus exceptionnelle que ça... Après tout dans le fond, les personnages ne cherchent qu'a avoir la paix quoi ! Mais disons qu'au niveau de la psychologie de chacun et des réactions en chaine, c'est vraiment bien fait ! On a droit à tout, autant au niveau de la manipulation des masses (ce qui est la base de l'organisation des humains) et des actions politiques entre deux camps qui n'arrivent pas à cohabiter. Il y a également quelques éléments comme "Big Brother" qui ici a été remplacé par "Mother" (quel changement !), avec différentes méthodes de manipulation des masses pour contrôler les humains et pour les pousser à agir comme du bétail bienheureux. Chaque planète a un poste de commande disons, mais tous doivent obéir à Mother, ce qui donne un réseau assez large dans l'univers (je ne sais pas exactement combien de planètes et de station spatiales ils possèdent, mais y en a un beau paquet). Bon par contre c'est vrai que ce n'est pas un anime très reposant et qu'il y a des notions assez sérieuses qui sont abordées, mais ça le rend vraiment intéressant ! Après une particularité de cet anime qui m'a marqué également, ce sont les ellipses ! Ce ne sont pas juste des ellipses d'une semaine ou d'un ou deux mois nan nan... On arrive et pouf "12 ans plus tard" ! Ça va vite chez eux ! Et elles sont d'autant plus accentuées qu'on ne voit pas vraiment le fil des saisons ni des jours ni rien parce que, déjà, ils se trouvent tous dans l'espace puis surtout aussi parce que les Mu n'ont pas le même rythme biologique ! On s'habitue mais sur le coup, ça fait bizarre ! XD Bon après ce que j'aime dans cet anime c'est que les nombreux personnages sont bien travaillés que ce soit pour les personnages principaux mais également pour les p'tits qu'on voit trois fois à tout péter mais qui ont quand un même un caractère bien à eux (bon peut être à part vraiment des passages de figurants du genre : "houaaa il est trop beaaaau..." mais c'est pas grave, il en faut bien quand même XD) ! Voila ! Je vous recommande vraiment cet anime, il est très bien avec une belle histoire ! x) Corrigé par Elyon
Dernière édition par Canari le Mer 21 Sep 2011, 16:07, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Passage éclair pour dire que la fiche a un beau look ! Et faudra me le rappeler plus tard pour que je le matte, ça a l'air pas mal ! Critiques sur la fiche : Bon, mis à part les petites fautes que j'ai vu dans le syno : " ces parents" et dans les avis : "ce réseau x" (et d'autres) c'est bien écrit ! Sha repassera pour corriger tout ça. Mais là, en lisant le synopsis en fait, ça fait vraiment troooop... synopsis plume... Tu as eu peur de spoiler du contenu dedans ce qui fait que ce que tu racontes est fade puisque non original : La cérémonie va mal se tourner, oui mais pourquoi ? Tu parles de manipulation par la suite, n'est-ce pas mieux de balancer de petites infos pour détailler un peu tout ça ? Je ne vais pas parler de spoiler les 10 épisodes, mais de donner un peu de contenu dans le synopsis pour pousser à aller le regarder l'anime. Du moins, c'est ce que je pense. L'avis personnel étant suffisamment riche, je n'ai rien à redire dessus, c'est excellent ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Très belle fiche comme toujours Cano Yuki:A mon avis tu as confondu la Synopsie avec son avis |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
| | | - Amuro a écrit:
A mon avis tu as confondu la Synopsie avec son avis non, je crois pas... |
|
| | | Nan il n'a pas confondu mon synopsis avec mon avis, mais je ne comprend pas bien ce qui a pu te faire penser ça... Et je n'ai répondu que sur la cb, mais je le redis ici quand même... Je sais mon synopsis ne vous indique RIEN, mais strictement rien de rien ! Mais voila... Je n'aime pas les synopsis... Et c'est plutôt le prologue qu'un synopsis, en général l'idée même de faire un résumé m'agace... Et je me suis creusée la tête pour rajouter quelque chose après ta remarque Yuki... Mais non, plus fort que moi, je ne peux rien rajouter ! Et je pense en avoir assez dit dans l'avis pour vous donner une idée de l'anime tout en ne vous disant rien ! Là est toute l'astuce dans mes fiches ! x) En tout cas j'espère que ça vous donne envie de voir cet anime ou ceux de mes autres fiches ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | J'ai terminé cette animé il y a quelques jours, et sans mentir, c'est un pure chef d'oeuvre ( pour ma part )... Sans déconné, l'histoire, les personnages, c'est tellement bien foutu, ont à de la peine, pour les personnages, chaque "races" essayent de défendre la sienne ( surtout les Mu ) que j'ai vraiment apprécié. J'ai aussi adoré la progression, l'évolution dans le temps des personnages, c'est rares qu'on voit les personnages vieillir et grandir dans un animé si court. J'étais très triste à la fin, et tout au long de l'animé, sans spoilé bien sûr. Keith était très classe, et ses doutes sont évolution lui aussi ont été excellent.
Pour résumé, cette animé est très très très sous estimé. Franchement c'est très rare d'avoir des personnages aussi travaillé, et aussi complexe. J'aurais kiffé un film, où... Quelques chose qui aurait fait que l'anime dure plus longtemps mais c'est comme ça, c'est un des rare animé à m'avoir marqué.
Et si je devais le noté je mettrai un petit 10/10 ! |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | Sans mentir, je crois m'être arrêté à l'épisode 1 de l'anime. Vu comment tu nous le vends, je pense le mettre dans ma liste à regarder rapidement alors. |
|
| | | Réputation du message : 100% (1 vote) - Yukikudo a écrit:
- Sans mentir, je crois m'être arrêté à l'épisode 1 de l'anime. Vu comment tu nous le vends, je pense le mettre dans ma liste à regarder rapidement alors.
Ajoute le en favoris immédiatement tu ne le regrettera pas, y'a beaucoup d'animé dans ce genre, ça me donne une idée je vais voir si quelqu'un à déjà ouvert un animé que j'ai en tête :P En tous cas tu ne perdra pas ton temps avec cet animé Terra E alias Toward the terra <3 |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | Ça marche. A voir dans 1 ou 2 semaines alors |
|
| | | C'est le genre d'anime ou faut peut être un peu se forcé à regardé 2/3 épisodes et être littéralement transporté. You won't reget it ! PS : fait le passé avant Shiki |
|
| | | Si si, je le ferai passé avant Shiki, y a pas à dire ne t'en fais pas ! Mais il passera après les animés de cette saison que je suis en train de me taper. Dès que j'aurais fait le tour, je le commence et je reviendrai donner mon avis. |
|
| | | A savoir que l'auteur est une des mangaka du groupe de l'an 24, nommé ainsi en référence à leur année de naissance, 24e année de l'ère Shouwa soit 1949. Mais si mais si, vous savez, elles faisaient des shoujo. Mais si mais si, pas mal de shounen-ai comme Kaze to ki no uta, Poe no Ichizoku ou Touma no Shinzou. Quoi ça vous dit rien ? Moto Hagio ? Non toujours pas ? Bon bah Riyoko Ikeda alors ? Mais si mais si, Lady Oscar ! Ah bah voilà, on y vient.
Bref, bien que le groupe ait révolutionné le shoujo sous l'influence de Tezuka Osamu et de sa Princesse Saphir, certaines de leurs oeuvres sont des purs shounen, comme c'est le cas ici. Et du space opera, pas longtemps après Albator de Leiji Matsumoto ou mieux encore, son Galaxy Express 999, mieux connu que le corsaire de l'espace au pays du soleil levant.
Le manga Terra e est le premier manga à avoir obtenu le prix Seiun avant Urusei Yatsura (Lamu) de Takahashi Rumiko ou encore Kaze no Tani no Naushika de Miyazaki Hayao.
Le manga avait déjà eu une adaptation sur grand écran en 1980. Et alors qu'on ne l'attendais pas, une autre est arrivée en 2007. Et ouah... quel chef d’œuvre ! Bien qu'on puisse rechigner sur un animation pas toujours excellente, l'oeuvre brille de par son scénario et la psychologie de ses personnages, ainsi que par sa narration. Si l'histoire commence de façon classique, c'est pour finalement surprendre et terminer dans un final explosif sans oublier au passage de soulever des thème très humains. Un des meilleurs anime du genre qu'il m'est était donné de voir.
VRAIMENT, JE VOUS RECOMMANDE CET ANIME !
Dernière édition par Ratch le Mer 15 Juil 2015, 19:16, édité 1 fois |
|
| | | Superbe présentation, président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me l'a conseillé ! Je voulais m'y mettre et ta fiche me pousse encore plus à le débuter ! Nice job |
|
Sexe : Messages : 52 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO
| | | |
| | | Terra e... (Toward the Terra) |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|