Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, et pourtant, elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animes et de lire ses mangas et elle n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG ! Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations sommes toutes banales à la satyre pure et dure, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.
Synopsis des sites Animeka/ADkami
QUELQUES PERSOS:
Izumi Konata:
Otaku et geek avant tout, elle passe ses nuit sur des MMORPG, claque tout son argent de poche dans les manga et son père est écrivain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kagami et Tsukasa Hiiragi:
Kagami (cheveux longs) et Tsukasa (cheveux courts) sont deux jumelles. Amies de Konata depuis longtemps elle résistent encore et toujours à l'otakuitude de leur camarade (enfin elles essaient) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miyuki Takara:
Personnage Moe par excellence mais elle ne se rend pas compte qu'elle l'est. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RESUME: Sans réelle intrigue, cet animé raconte des tranches de vie des années lycée d'une otaku et de son groupe de copines.
AVI PERSO: Un animé très léger et sympa à voir absolument pour les otakugeekettes. Il y a aussi des questions profondes comme « par quel bout commencer un cornet au chocolat?! »
Donc en gros: -des lycéennes qui pourraient être en primaire quand on voit le graphisme mais très attachantes -une héroïne plus otaku que tous les otaku -une histoire constituée de tranches de vie -des gags d'un bout à l'autre
Corrigé par Elyon
Synopsis ajouté par Okka
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Elyon le Sam 17 Sep 2011, 12:21
Oui! C'est moi! C'est moi! C'est moi qui l'ai trouvé! C'est grâce à moi qu'elle le connait! C'est moi! Ouaiiis! Il était temps de faire une fiche sur cette merveille, c'est vrai Bravo Taïto
Bon sinon j'ai envie de dire fiche un peu vide mais c'est vrai que c'est assez... Indescriptible^^ Tu pourrais mettre que c'est le temps du lycée, avec leur prof complètement tarée, et puis Yui, et le fait qu'elles soient pas tout le temps dans la même classe... Des trucs du genre non?
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Yukki le Dim 30 Oct 2011, 11:52
Owiii... J'ai oublié cet anime ! J'ai eu du mal à le commencer puisque ça me dérangeait les trucs loufoques sans fil directeur comme ça... Mais il est bien, faut que je le continue !! Par contre, quelque chose m'intrigue... Est-ce vraiment un Shojo ? Je dirai plutôt shonen moi...
Cet anime est assez énorme ! (le premier parle de nourriture ! ) C'est très drôle, et assez vrai ! C'est pas vraiment culte, parce qu'il y a aucun fil directeur, aucune intrigue, aucune continuité, mais c'est vraiment un anime à aller voir !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Matt Raikurai le Jeu 01 Mar 2012, 09:01
cet animé ne dit que de la me***sur des problèmes étranges, il est loufoque... Mais c'est ça qui est bon ! Il est tellement hilarant qu'on le regarde d'une traite à voir si vous voulez rire et surtout réfléchir sur des problèmes qui, pour vous n'existaient pas avant
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Tzeku le Sam 17 Aoû 2013, 18:34
Tout premier animé, que j'ai regardé, et je vous dis pas, c'était dur à comprendre, mais après j'ai trouvé de plus en plus sympa
Une heroîne Otaku, on peut pas rêver de mieux, et personnellement, j'ai adoré l'animé que je vais te prendre ton image de fiche pour mon new fond d'écran. En tout cas, c'est bien loufoque, mais très marrant. Pour mon tout premier animé, j'avais tellement bien aimé x)
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Yasha le Lun 02 Sep 2013, 12:22
Une série vraiment pleine de références d'otaku... Et totalement déjantées.
Déjà, rien que son graphisme sort un peu de l'ordinaire : très simple et tout kawaii choupi ~ Le style chibi correspond bien à cet anime qui ne se prend jamais au sérieux.
Il y a vraiment le moyen de délirer durant des heures sur une séquence de la série... Depuis que j'ai vu Lucky Star, j'ai comme l'envie de chanter Timotei-Timotei ♫ chaque fois que je me shampouine.
Les Lucky Chanel en fin d'épisodes et les endings restent aussi mémorables !
Lucky Star! Un de mes animes préférés ^^. C'est tout kawaii et moe, Konata est extra comme personnage principal, et la majorité des personnages sont mignon et charismatique! L'humour est génial aussi. Par contre, ce n,est pas un shojo, mais un shonen ;)
Yuri-sama
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:33
Excellent titre, rien à redire. Et j'en profite pour vous dire pour ceux que ça intéresse qu'un anime spin off, Miyakawa-ke no Kufuku est sorti il y a pas longtemps. Cet anime est pourri au possible, mais nous pouvons apercevoir par exemple de loin une Konata adulte avec Kagami. Rien que pour ça, ça vaut le coup de souffrir.
Sinon c'est un Shonen :)
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 01:03
C'est anime j'ai juste adoré, du délire à gogo, mais du bon délires, les personnages sont excellent et attachant (Konata powaaaa) Il y a pas grand chose à dire sur cet anime, toute personne qui se dit Otaku doit forcément l'avoir vu.
Kaze
par Wakumi le Mar 10 Déc 2013, 18:51
Whoooooo ! Un magnifique animé ! Combien de délires j'ai pu me taper en le regardant ! Le plus drôle c'est les fins d'épisodes : !!! :D
Quand Konata ce met à chanter sur l'opening de Dragon Ball Z j'ai trouvé sa magique a tel point que j'ai télécharger sa version ! Que de bons moments ! Je vous le conseil vraiment ! +1 merci pour ta fiche
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Michiyo le Mar 24 Déc 2013, 21:57
Ah Lucky Star, que du bon :D Les références à Initial D, Suzumiya Haruhi et d'autres. Ah et l’épisode sur le comiket et le cosplay café, ils sont extra ! Le passage de lucky channel à la fin de chaque épisode est lui aussi à se tordre de rire, avec Akira qui montre le côté sombre de sa personnalité. :D bref je le conseil, un très bon slice of life. , avec tout le moe qu'on souhaite et comment résister avec une héroïne otaku en perso principal.
J'ai enfin regardé cet anime que l'on m'a conseillé il y a plusieurs mois... Des barres ! Je suis fan ! Pas mal de références otaku mais aussi beaucoup d'anecdotes quotidiennes dans lesquelles on peut se reconnaître. Lucky Star fonctionne beaucoup à base de petites histoires, un peu comme Danshi Koukousei no Nichijou même si c'est moins clairement découpé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Konata (évidemment~) qui est plutôt original. Je recommande cet anime !
Tsumiki
par Wakumi le Ven 30 Jan 2015, 13:17
Depuis un petit moment je suis tombée sur des remix de Konata fais par des fans de Lucky star qui me font énormément déliré xD .... Je vais dons en partagés quelques uns avec vous ~ Rigolez !!!!!
Apuepuepuepue ~
Spoiler:
Un autre un peu particulier mais tout aussi bien je trouve xD ...
Spoiler:
Et enfin le fameux "Timotei" de Konata version remix
Spoiler:
Bon allé... Un petit plus :3 ... Avec un délire débile de "lucky channel" xD
Spoiler:
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 03:47
J'ai regardé l'animé et... j'ai lâché très vite, au bout de 10 épisodes. Tout ce qu'on y voit c'est les péripéties quotidiennes de 4 lycéennes toutes adorables... Mais c'est vraiment pas pour moi, je m'attendais à un truc marrant du type Chikku Nee-san, mais ce n'est pas du tout ça. Enfin bref, je n'ai pas trouvé l'animé spécialement drôle, et je n'ai pas réussi à le voir dans sa totalité, mais si vous êtes adeptes des animés avec des petits gags par-ci par-là sur la vie quotidienne ou bien aimez l'humour décalé, et bien cet anime est fait pour vous.
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Lucky Star