Koukaku no Regios
Chrome Shelled Regios
Auteur :Shusuke Amagi
Studio :Zexcs
Statut :Trois
Light Novel : un en 18 tomes et deux 3 tomes.
Quatre
mangas : trois en 2 volumes et un en 6 volumes.
Anime terminé en 24 épisodes.
Genre :Action, aventure, fantastique, post-apocalyptique, romance, tranche de vie, science fiction.
Date :2009
Résumé :Dans un monde sans vie, contaminé, qui ne permet pas aux êtres vivants de vivre, existent de grandes villes vivantes nommées Regios. Ces villes voyagent jusqu'à trouver une source de sélénium pour pouvoir s'alimenter et repartent jusqu'à la prochaine source. Si jamais une autre ville se trouve pas loin de la prochaine source, les deux villes doivent engager un combat pour décider de quelle ville pourra prendre le sélénium. Toutes les villes disposent donc d'unités militaires pour permettre de participer aux combats mais aussi pour se protéger en cas de rencontre avec des monstres qui détruisent tout appelés "contaminés".
Layfon Alseif arrive dans une nouvelle ville étudiante, commençant une nouvelle vie. Il étudie dans une école en section générale, seulement le jour de sa rentrée, il se fait remarquer par le directeur de l'école qui le convainc de rejoindre la section militaire. Layfon va devoir donc rejoindre la section XVII sans grande motivation et va essayer de ne pas s'impliquer dans les combats de peur que son secret soit découvert.
Mon avis :C'est un anime sympathique avec un contexte et un monde intéressant, les villes bougeant de leur propre volonté pour rejoindre les mines de sélénium tout en essayant d'éviter les contaminés, mais il arrive que des villes se dirigent d'elles-mêmes vers les contaminés ce qui entraine que les habitants de la ville doivent développer au maximum leur puissance d'attaque.
Seulement même si j'ai trouvé l'univers très intéressant, j'ai trouvé les personnages un peu plus décevant... Layfon est le héros sans motivation qui veut juste rester tranquille et ne pas se faire remarquer, mais en fait, il est super fort (évidemment !), alors que la chef de l'équipe XVII veut tout faire pour protéger sa ville et râle assez souvent de sa faiblesse... Après il y a quelques passages intéressants, puis j'aime bien certains persos tout de même, comme Felli qui est quand même assez sympa ! Mais ce qui est le plus embêtant dans cet anime c'est la fin qui ne nous donne qu'un "à suivre". L'anime est tiré d'un Light Novel donc je suppose qu'un univers comme celui-ci permet de faire plus facilement de nouveau volume... Mais c'en est décevant pour l'anime. Après c'est sympathique à voir si vous voulez un peu d'action avec un beau héros tout fort et tout ! C'est toujours chouette !
Corrigé par Elyon