$ Définition: Programme de MAO(Musique Assistée par Ordinateur) $ Utilisation: Synthèse d'une chanson : + entrée des paroles au clavier (placement sur les notes) + rajout d'une mélodie [par interface "clavier" (piano) ou par fichiers MIDI] + banques de voix pré-enregistrées de chanteur ou comédiens (doublages) + modification (prononciation, effets vibrato & autres..., nuances...)
Vocaloid anglais:
$ English Version: Leon, Miriam & Lola
HATSUNE MIKU Fiche Par Kuji K.N Ajito
Voix : Fujita Saki Nom : Hatsune Miku [初音 ミク]. Jeux de mots/Signification du nom :
Hatsune Miku:
¤ Hatsu = 1er ¤ Ne = Son ¤ Miku = Futur => Hatsune Miku = "1er Son du Futur"
Age : 16 ans. Poids : 42Kg. Taille : 1,58m. Couleur favorite : Bleu turquoise. Objet fétiche : Poireau
Miku + Poireau + Cook = Maid:
Sortie : 31 Août 2007. Créateur : Chanteuse Virtuelle créée par la firme Crypton Future Media(soit YAMAHA Corporation). Tenue : Tirée du synthétiseur YAMAHA DX-100(voir les manches du costume ^^) À quelles fins ? Miku accompagne Vocaloid 2, logiciel de Synthèse Vocale. Prédécesseurs : Annoncé en 2003 par YAMAHA Corp, Vocaloid sort en 2004 avec : $ Au Japon:
Kaito & Meiko
Mangas: Miku possède Sa propre BD: Hatsune Mix. (pas d'anime pour l'instant ). Néanmoins, il existe un anime, Black Rock Shooter, aussi personnage féminin réalisé par Huke. Le générique est chanté par Miku, chanson de Supercell.
Jeux Vidéos : 2 Jeux au Japon : $ Project DIVA:
¤console: PSP ¤ protagoniste: Hatsune Miku avec Kagamine Len & Rin
$ Project DIVA 2nd:
¤console: PSP ¤ protagoniste:Hatsune Miku, Kagamine Len & Rin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (cliquez ci-dessus sur Luka Megurine pour accéder à la fiche)
Portée : L'album de Miku Exit Tunes Presents Vocalogenesis , le 31 Mai 2010, s’accapara la 1st Place dans le Classement Oricon à peine sortie... Ce qui en fait aussi, par conséquent, le 1er Album Vocaloid à obtenir et à persister dans les meilleurs classement.
Complément par Mayu:
Ensuite, il existe une sorte d'amélioration du logiciel Vocaloid 2 Hatsune Miku, Hatsune Miku Append (sortit le 30 avril 2010) qui permet de donner différents tons à la voix de Miku on retrouve Soft, Sweet, Dark, Vivid, Solid et Light.
Soft :
Sweet :
Dark : (ça lui donne un p'tit côté Luka, j'adore >w<")
Vivid :
Solid :
Light :
MEGURINE LUKA Fiche Par AngeltDrak
Nom : Megurine Luka [巡音ルカ]
Spoiler:
Megurine signifiant « le son qui fait le tour (du monde) » ,elle est la première vocaloid à pouvoir réellement chanter anglais.
Age :20ans. Poids :45 kg. Couleur préférée : Rose. Taille :162 cm. Objet fétiche : Thon. Elle aurait aussi un fouet.
Spoiler:
Elle est l'un des personnages créés par la société Crypton Future Media pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale crée par Yamaha. Elle est sortie le 30 janvier 2009. Elle est la 3ème vocaloïd deuxième génération après Hatsune Miku et les jumeaux Rin et Len Kagamine .
Ensuite abordons les Vocaloid première génération dont les plus connus sont KAITO et MEIKO.
KAITO Fiche Par Mayu
Sortit le : 17 février 2006 Voix : Fuuga Naoto Sexe : Homme Objet fétiche : Glace (crème glacée (Haagen Daz x) ))
MEIKO Fiche Par Mayu
Sortit le : 5 novembre 2004 Voix : Haigou Meiko Sexe : Femme Objet fétiche : Bouteille de sake
RIN & LEN
Fiche Par Mayu
Rin :
Sortit le : 27 décembre 2007 Voix : Shimoda Asami Sexe : Femme Age : 14 ans Taille : 1m52 Poids : 43 kg Objets fétiches : Rouleau compresseur, orange
Len :
Sortit le : 27 décembre 2007 Voix : Shimoda Asami Sexe : Homme Age : 14 ans Taille : 1m56 Poids : 47 kg Objet fétiche : Banane
Et bien d'autres (par Mayu):
Alors les personnages suivants utilisent la technologie Vocaloid 2 mais ne sont pas développés par Crypton Futur Media. Alors :
KOMUI GAKUPO Fiche Par Mayu
Sortit le : 31 juillet 2008 Voix : Gackt (ouais Gackt le chanteur) Sexe : Homme Objet fétiche : Aubergine
GUMI Fiche Par Mayu
Sortit le : 25 juin 2009 Voix : Nakajima Megumi (Ranka Lee! ) Sexe : Femme Objet fétiche : Carotte
Kaai Yuki Fiche Par Mayu
Sortit le : 4 décembre 2009 Sexe : Femme Age : 9 ans Taille : "aussi grande que 10 grosses pommes" Poids : "aussi lourde que 86 pommes" Objet fétiche : Pomme
Hiyama Kiyoteru :
Sortit le : 4 décembre 2009 Voix : Hiyama Kiyoshi Sexe : Homme Objet fétiche : Non décidé Autre : Étant le partenaire des Yuki, certaines plaintes ont été déposées car il donnait un image "lolicon".
J'ai pas trouvé de vidéo de lui qui me plaise...
SF-A2 Miki (ou juste Miki):
Sortit le : 4 décembre 2009 Voix : Furukawa Miki Sexe : Femme Objet fétiche : Cerise
Lily :
Sortit le : 25 août 2010 Voix : Masuda Yuri Sexe : Femme Objet fétiche : /
Et je vous épargne les encore moins connus. ^^"
Bon après je pourrai vous parlez des UTAU mais il y en a tellement... Je les ferai peut être une autre fois si ça vous intéresse. (Un UTAU c'est comme un vocaloid sauf qu'il est créé a partir du logiciel UTAU (logiciel libre (que j'ai >w<)), il est un peu moins performant. La plus connue des UTAU est Kasane Teto.)[/center]
Cet article n'est que le rassemblement de différents articles postés sur les anciens sujets un peu bordéliques:
Et la musique est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message de Kuji déplacé dans son post suivant !!
V
Relu par Anathema
Dernière édition par Anathema le Ven 13 Mai 2016, 22:37, édité 7 fois (Raison : Clarté du sujet)
Sortie: 31 Août 2007. Créateur: Chanteuse Virtuelle créée par la firme Crypton Future Media(soit YAMAHA Corporation). Tenue: Tirée du synthétiseur YAMAHA DX-100(voir les manches du costume ^^) A quels fins? Miku accompagne Vocaloid 2, logiciel de Synthèse Vocale. Prédécesseurs: Annoncé en 2003 par YAMAHA Corp, Vocaloid sort en 2004 avec: $ au Japon:
Kaito & Meiko
$ English Version: Leon, Miriam & Lola
Vocaloid ???:
$ Définition: Programme de MAO(Musique assisté par Ordinateur) $ Utilisation: Synthèse d'une chanson: + entrée des paroles au clavier (placement sur les notes) + rajout d'une mélodie [par interface "clavier" (piano) ou par fichiers MIDI] + banques de voix pré-enregistrées de chanteur ou comédiens (doublages) + modification (prononciation, effets vibrato & autres..., nuances...)
Mangas: Miku possède Sa propre BD: Hatsune Mix. (pas d'anime pour l'instant ). Néanmoins, il existe un anime, Black Rock Shooter, aussi personnage féminin réalisé par Huke. Le générique est chanté par Miku, chanson de Supercell.
Jeux Vidéos: 2 Jeux au Japon: $ Project DIVA:
¤console: PSP ¤ protagoniste: Hatsune Miku avec Kagamine Len & Rin
$ Project DIVA 2nd:
¤console: PSP ¤ protagoniste:Hatsune Miku, Kagamine Len & Rin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (cliquez ci-dessus sur Luka Megurine pour accéder à la fiche)
Portée: L'album de Miku Exit Tunes Presents Vocalogenesis , le 31 Mai 2010, s’accapara la 1st Place dans le Classement Oricon à peine sortie... Ce qui en fait aussi, par conséquent, le 1er Album Vocaloid à obtenir et à persister dans les meilleurs classement.
Quelques Clips: Melt
Celluloid
et un petit extra: Miku plays FFV Clash On The Big Bridge
CONCERTS 3D 2010: 39's Giving Day
On vous offre les Meilleurs Chansons qu'on ait entendus jusque là... Ah oui,...nous avons précisé que Miku a comme objet fétiche le Poireau. Donc, vous reconnaîtrez évidemment les espèces d'objets fluorescents que les milliers de fans agitent...
Po pi po/Miracle Paint(pour nos fans de Jazz ^^)
Melt
StargazeR
QUELQUES VOCALOIDS:
2e Article
K:"Pour un Dark Angel tu as plutôt de Nice réactions... Mais bon, tant que le sujet te plaît, je ne dirais rien ^^... Pour une fois qu'Ajito était utile, il a trouvé les images...Viens que je te remercie Ajito ..." Ajito:"...De rien K, mais tu m'étouffes là... "
Kyaaah Tu en as mis plein! Elle est trop kawai! Bon, jugeons une chanson à la fois:
Melt, j'ai préféré le version live que tu m'a faite écouter, mais j'aime quand même celle-ci ^^
Celluloid, J'adore
Mais ce sont les versions live que je préfère, vraiment, puis la technologie qu'ils ont développé pour toutes ses tenues, ses mouvements, moi ça m'épate! Ah je suis convertie, je suis fan
Sha-chan
par [C.K]Kuji Kurumi le Jeu 02 Déc 2010, 14:57
K:"ça c'est sûr Aibo!^^ La Version Live ressort bien mieux...^^ ça nous rendrait légume(poireau) tellement c'est ..."
Merci pour cette fiche... excellente toujours comme d'habitude !! Tes articles ne cesseront de m'épater Kuji !! Malheureusement, ça passe vraiment pas... Là, j'ai confirmation, j'aime pas les Vocaloïds... Leurs chansons surtout hein... Leur look et le design, j'adore... Mais leur zik, vraiment très peu pour moi... Je ne supporte pas leur voix techno... Et comme tu le sais, je déteste la techno et quasi tous les sons synthétisés... J'ai une grande préférence pour le Grand Piano, la guitare, le saxo et tout... mais au naturel. Voilà, je comptais juste donner mon avis et mes goûts, c'est tout. Et il est certainement discutable un otaku qui n'aime pas Hatsune Miku, certainement rare... Mais je suis rare de nature alors bon !!
Hum, je n'aime pas la techno du tout moi non plus, pourtant j'aime bien. Mais c'est vrai que j'aime surtout l'hologramme, je trouve le principe fascinant, mais les versions live aussi, avec les instrument en acoustique ça donne déjà nettement mieux. Mais c'est chacun ses goûts, pour une fois que ce n'est pas moi qui sort du lot ^^
Sha-chan
par Miyuki le Jeu 02 Déc 2010, 19:22
*_*
c'est définitivement géniales, j'ai découvert vocaloid extra récemment ( toujours en bon Français qui rox de poney rose )
J'en suis sur qu'un bon Popipo te ferai changer d'avis sur Miku yuki-san !!
c'est un super article merci !! ^^
Miyuki
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
par Miyuki le Jeu 02 Déc 2010, 19:36
Que l'on excuse ma grande idiotie ( si possible )
je viens de me rendre compte que "popipo" était présent dans une des vidéo.
Je part m'auto-tuer
Miyuki
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
par [C.K]Kuji Kurumi le Jeu 02 Déc 2010, 22:43
K:"...De rien à tous...^^ " Ajito:... Tant que l'article vous plaît à tous et que ça nous permet d'échanger nos avis d'Otaku...^^ " K:"...Wi Yu...Tu devrais voir Po pi po... Wi, Miyu-chan, on te pardonne...tu es sûrement aveuglée par l'article que tu n'as pas bien vu... . Au fait, j'ai précisé si tu n'as pas vuMiracle Paint est l'autre appelation de Po pi po...^^ .Cependant, elle représente aussi différente chanson à la fois...^^ Donc, si tu parles de la chanson Jazz, il vaut mieux utiliser Miracle Paint...^^
K:"Désolé pour le double post ...Mais voici de quoi essayer de récupérer Yu de toute urgence... ^^ " Ajito:" Voici la vidéo de Miku Append(dernière version de Miku + nouvelles voix dans le logiciel...^^) Plus adulte & plus cute que jamais...
Megurine signifiant « le son qui fait le tour (du monde) » ,elle est la première vocaloïd à pouvoir réellement chanter anglais .
Age:20ans. Poids:45 Kg. Couleur préférée: rose. Taille:162 Cm. Objet fétiche : Thon.Elle aurait aussi un fouet .
Spoiler:
Elle est l'un des personnages créé par la société Crypton Future Media pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale crée par Yamaha. elle est sortie le 30 janvier 2009. elle est la 3ème vocaloïd deuxième génération après Hatsune Miku et les jumeaux Rin et Len Kagamine .
Chansons :
Double Lariat
Just be friends
Magnet ( en duo avec Miku)
Dernière édition par Angel†ÐarK le Dim 05 Déc 2010, 10:50, édité 2 fois
Invité
par Yukki le Sam 04 Déc 2010, 12:13
Très belle fiche Angel !! Complète, de quoi tout connaître sur elle !! J'ai pu trouver une chanson qui me plaise parmi celles-là : Double Lariat !! Et un peu Magnet... Mais la voix de Miku est un peu trop synthétisée à mon goût.
C'est l'idéal Kuji, on entent que le violon et du coup on l'entent même pas chanter !! Non mais déjà la mélodie au violon que ça a fait, j'aime pas... ça me casse les oreilles... Peut-être que la voix un peu plus forte de Miku new gen là, ça pourrait être intéressant...
Ouf... le violon c'est bien mais là ça me viole les oreilles et on n'entend pas du tout la voix, non là vraiment celle-ci je ne l'aime pas, désolée aibo
Sha-chan
par [C.K]Kuji Kurumi le Sam 04 Déc 2010, 15:26
K:"..lol...pas grave...Je suppose que tout le monde préfère la bonne Version Live comme nous...^^ :
K:"...Nice fiche Angel " Ajito:"...Je suis ...^^...Fiche simple, avec bonne ambiance, colorée & précise...^^ Y a pas à dire,...j'admets que la voix de Luka est déjà plus humanisée, comme on en attendait de Yamaha Corp... " K:"...La Basse Slapée & la Guitare de Magnet...tout ça à la style un peu Spanish...c'est le Besuto... & Double Lariat aussi en 2ème... ...avec de la Basse bien vivante ... On aurait aimé jouer avec ce groupe dans ce Live...^^
par Sha-chan le Sam 04 Déc 2010, 19:59
magnifique duo! C'est vrai que la voix de Luka est moins électronique, donc plus belle ^^ La prochaine sera parfaite! J'ai adoré Double Lariat Mais pas trop aimé Just be friends cependant...Il m'en faudrait d'autres pour me créer un avis plus complet pour le visuel rien à redire, je suis admirative encore une fois!
Sha-chan
par Invité le Sam 04 Déc 2010, 20:24
Tu en voulais d'autres ?
Twinkling of star
Tori no Uta
Invité
par Yukki le Dim 05 Déc 2010, 14:07
Twinkling of Star, j'adore !! Merci Angel !! Je commence vraiment à apprécier les Vocaloïds et spécialement Luka.