| |
|
Shugo Chara ! (しゅごキャラ!)
Auteur : Peach Pit
Editeur : Kôdansha (Japon), Pika (France)
Genre : Shojo
Statut : Terminé (12 volumes)
Date : 2006-2010
Synopsis Pour faire simple les amis (enfin, pour moi, "simple" veut dire "ultra-fourni" mouahaha) : Alors Amu Hinamori, protagoniste principale de l'histoire, arbore une personnalité cachée aux yeux des autres car, elle, têtue et considérée comme stylée et épicée ("cool and spicy" dans l'animé) n'est en fait qu'une fille banale qui veut se faire des amis. Un jour, elle va faire le vœu d'avoir le courage nécessaire pour faire naître sa vraie personnalité. Le lendemain, elle va se rendre compte qu'elle a des œufs bizarres au pied de son lit. Les personnages contenus dans ces œufs étant appelés Shugo Chara (traduit littéralement "Gardien de personnalité"). C'est là que l'aventure et les problèmes vont commencer (rencontre avec un pervers, rencontre avec la personne qu'elle aime en secret etc...). Avis personnel Bon, ce manga de type magical girl - fantastique est un manga que je ne peux que conseiller à ceux qui aiment les histoires qui vous mettent de bonne humeur et qui procurent un bonheur que l'on ne peut expliquer. Bref, du bon shojo comme je l'aime et qui a sa morale propre (je vous laisse la trouver). Tout ceci mixé avec de l'action, de l'amour et des combats qui vous tiennent en haleine nous donne de la bonne humeur et la pêche (jeu de mots minable avec peach pit ). Je ne peux que vous le conseiller !! - Petite question pour les fans de ce manga :
Vous êtes plutôt du genre amuto ou tadamu ? Moi je suis plus pour le couple ikuto-nya et amu-chan
|
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
| | | C'est Le manga , ou j'ai pour la premiere fois de ma vie , aimé les oeuf !!! sa ma fait aimé les oeuf QUoi !!!!! WDF xDDD Allez on y va emillie |
|
| | | J'ai lu les 9 premiers tomes de ce manga (pas encore pu acheter les 3 derniers), parce que j'avais bien aimé la série. C'est plutot sympa je trouve, enfin personnellement j'aime bien, les personnages sont sympathique, on a de l'humour aussi, un aspect magical girl, de l'amour évidemment, mais c'est pas trop lourd (juste quand Tadase est dans les parages, ouais j'avoue ne pas l'aimer lui et préférer Ikuto)..
Bref, personnellement j'aime bien, c'est sympathique, et l'histoire est intéressante. |
|
| | | Tiens j'avais zappé le topic. Shugo Chara donc, j'ai enchainé tout l'anime il y a quelques temps, c'est passé assez bien de mon côté ayant l'habitude des animes qui enchainent des épisodes sans un gros lien les uns avec les autres dans le style magical girl. Au moins ici on a une héroine assez marrante, avec en plus une romance pour nous égayer tout ça. La fin du manga m'a d'ailleurs satisfait dans le sens ou le favori était celui que je voulais :p |
|
| | | C'est la raison personnellement qui m'avait poussé à regarder l'anime, c'est que ça avait un style magical girl, puis bah comme l'anime je l'avais trouvé sympa, j'ai commencé le manga. Je sais pas si je préfère la version papier ou anime, mais dans les deux cas j'accroche bien. Il me semble avoir lu la fin du manga en scan, mais je suis plus sure, et me semble que le "favori" était - Spoiler:
Ikuto. Je me souviens d'un chara change façon "pirate" et me semble à la fin que Ikuto se barre en embrassant Amu.
Si je me trompe pas, ça me satisfait lol |
|
| | | C'était tout à fait lui, et je le préfère largement à l'autre personnage qui avait une tendance poussée à me taper sur le système. |
|
| | | Exactement la même. Je le supporte pas, limite des sa première apparition je me suis dit "lui je vais pas l'aimer". Bah ça n'a pas loupé, il me soule énormément. |
|
| | | Un bon gros shojo magical-girl comme on les aime J'ai beaucoup aimé Amu, elle est attachante et assez drôle :3 Et je rejoins les avis plus haut, je préfère - Spoiler:
largement Ikuto *o*
- Spoiler:
Par contre je n'aime pas du tout leurs dernières transformations mariée/pirate... Pas terrible à mon goût
|
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
| | | J'ai commencé à comprendre les mangas papiers via ce premier Shugo chara , et j'adore , rien de tel pour bien commencé *w*
Je déteste Ikuto -_- , j'aime pas les méchants xD
Rima , Tadase et Amu , je les aime beaucoup. Tadase est mon chouchou dedans :D |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|