Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Blood-C EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Blood-C EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Blood-C EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Blood-C EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Blood-C EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Blood-C EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Blood-C EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Blood-C EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Blood-C EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Blood-C EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Blood-C EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Blood-C EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Blood-C EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Blood-C EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Blood-C EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Blood-C
Messagepar Matt Raikurai le Mar 06 Sep 2011, 22:24
Réputation du message : 100% (1 vote)

Blood-C

Auteur :

CLAMP

Studio :

Production I.G

Genre :

Seinen, Action, Fantastique, Mythe, Horreur

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2011

Synopsis

Kisaragi Saya vit dans une ville isolée qu'elle affectionne tout particulièrement ; elle réside dans un temple avec son père, Tadayoshi. Lycéenne assez populaire dans sa classe, elle a des amis auxquels elle tient.
La ville est calme en apparence, mais la nuit son père l'envoie se battre contre des monstres qu'il appelle "Enfant Né" ou "Ancien" (suivant la traduction). Ces êtres se nourrissent d'humains et Saya est la seule Miko capable de les tuer.

Avis personnel

Très bon anime si on aime les beaux combats, les personnages "complexes" et une atmosphère lourde. Le sang étant plus que présent, on comprend tout de suite la raison du titre. L'histoire en elle-même est très bien trouvée. Les dessins sont bien et le choix de la musique, que ce soit dans l'opening ou dans l'ending ainsi que pendant les épisodes, est excellent. De plus les doublages s'accordent parfaitement avec le caractère des personnages.
Je le conseille vraiment, Saya est un personnage attachant et l'intrigue est vraiment intéressante.
EDIT: De plus la fin est excellente, c'est rare que je sois autant surpris mais j'aime ça !
A Voir ^^

Extra

Personnages

Personnages :

Opening

Ending

Je n'ai pas trouvé de vidéo gomenasai onegai

Ah oui une petite info supplémentaire : un film est prévu pour 2012 ya-ouh

Voila, c'est tout Bravo
J'espère que ça vous aura donné envie d'aller voir l'anime (en plus c'était ma première fiche donc je compte sur vous) !

Dernière édition par Matt Raikurai le Sam 08 Oct 2011, 08:07, édité 2 fois
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Blood-C Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mer 07 Sep 2011, 09:58
Bon je le regarde aussi, je vais donc donné ma note personnelle.

Un anime très inspiré de Blood + (ou de la même source), l'on retrouve des monstre affreux, Saya (le même nom dans les deux anime pour le persos principal... @_@ ) les affronte seules (dans Blood + son chevalier sert pas à grand chose quand même...). La ressemblance par contre s'arrête la, la Saya de Blood + est quelqu'un de sombre solitaire, au contraire de Saya de Blood C qui va au lycée, voit ses amis et veut protégé sa ville et ses habitants.

Je suis assez surpris que l'auteur soit clamp... C'est très faible pour du Clamp je trouve, le scénario est plutôt bien fait, mais la masse d'indice et la trame de l'histoire est trop voyante, l'on ne retrouve pas les énigmes et les rebondissement habituel de Clamp (pour le moment du moins).

Bon après j'ai finis de râler, c'est un anime bien sympa, avec des personnages amusant, même si personnellement Saya a tendance a me taper sur les nerfs quand elle est avec ses amis... Quelques petite incohérences par ci par la, mais rien qui ne gène le bon déroulement de l'anime.

Donc en conclusion, c'est pas une tuerie mais c'est un bon anime qui reste à voir au moins quelques épisodes pour s'en faire une idée. (et comme le dit Matt si le sang vous gène passez votre chemins.)
Twinkel
Twinkel

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Matt Raikurai le Mer 07 Sep 2011, 13:45
Tien pourquoi ça ne m'étonne pas que tu le regarde XD
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Twinkel le Mer 07 Sep 2011, 18:55
Je suis toujours impressionné par l'image que tu as de moi Matt... Désespéré

Je ne regarde pas que des mangas hypra violent où les personnages ont une pression artérielle telle qu'elle ferait explosé les veines d'une personne normales ! viensparla
Twinkel
Twinkel

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Matt Raikurai le Mer 07 Sep 2011, 20:33
mdr c'est sur que j'en connais quelqu'un dans ce genre... c'est vrai que le sang qui gicle a 20 mètre dans le ciel et quelque chose de... bizarre XD
Et puis l'image que j'ai de toi et l'image que tu donne :p Twinky Wisky chépa
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Twinkel le Mer 07 Sep 2011, 22:57
(Alors pour la petite note, le Twinky Wisky c'est une vanne qui fait rire Kuji, je suis loin d'être un ivrogne... Pour le coté sanglant et gore... C'est pas faux mais je regarde pas que ça non plus ! viensparla )
Twinkel
Twinkel

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Matt Raikurai le Sam 08 Oct 2011, 08:06
J'ai mis a jour la fiche, l'anime est désormais terminé Bravo
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Zura le Dim 20 Nov 2011, 10:03
Je voudrais tout d'abord m'excuser si je choque certaines personnes avec ce qui va suivre, ce n'est pas mon intention, je voudrais juste vous donner mon ressenti.  onegai

Twinkel a écrit:

Je suis assez surpris que l'auteur soit clamp... C'est très faible pour du Clamp je trouve
Je trouve aussi. Je m'attendais à quelque chose de bien (du Clamp, c'est pas rien!) mais au final j'ai été déçue par cette anime et j'ai pensé avoir perdu mon temps en le regardant.

A travers la série on n'arrête pas d'entendre cette phrase: "J'ai promis de protéger tout le monde", pourtant on dirait que "J'ai promis de laisser mourir tout le monde" semblait plus approprié pour cet anime (ou encore "Je vais juste me protéger et laisser les autres mourir tout en 'prétendant' vouloir les sauver").

L'histoire... c'est un gros chantier, les 10 premiers épisodes étaient remplis de...vide. Ces épisodes étaient une ruse; pour voir si Saya restera une gentille fille ou si elle reviendra ce qu'elle était, un vampire brutal et assoiffé de sang. En gardant ça à l'esprit, sa super fake-life devient facilement prévisible et ennuyante. Je ne pense pas que les réalisateurs ont réalisé que faire 80% de l'histoire quelque chose de faux n'était pas une bonne façon de la gérer. Il y a malheureusement eu des épisodes qui étaient incohérents et complètements aléatoires, ce qui n'a pas aidé. Autre problème, ceux qui regardent cet anime peuvent juste se contenter de sauter les 10 premiers épisodes et de regarder les 2 derniers tout en comprenant tout se qui se passe, ce qui nous mène à débattre de la superficialité de l'intrigue.
Le concept était toutefois intéressant; tester la volonté de quelqu'un et voir jusqu'à quel point ils pouvaient la manipuler était un assez bon point, mais pas assez pour sauver l'anime.

Le chara-design quant à lui n'est pas mauvais mais il n'est pas exceptionnel non plus. On a encore eu droit à notre censure, qui m'a posé quelques problèmes. A quoi ça sert de classer cet anime dans la catégorie 17+ quand tu ne peux pas voir les meilleures parties. Ils nous montraient temps en temps des morceaux de personnes "découpées" et des bouts de cerveaux de monstres éparpillés mais rien de très trippant pour ceux qui regardent cet anime et qui sont censés voir du gore et du sang se ramassent de grosses bandes au beau milieu de l'écran et du floutage aux moments qu'ils voulaient le plus regarder, on nous a trompé! Le sang dans cet anime semblait faux parce qu'il jaillissait comme une fontaine, on a vu mieux! =.= J'ai eu parfois l'impression que les personnages étaient blancs, "fades" et n'avaient pas de hum... comment dire, texture? A part ça, nous avons nos monstres habituels, dont certains sont assez amusants (les lapins) mais ça ne suffit pas non plus pour rattraper l'histoire et la caractérisation des personnages.

Les personnages, haha ma partie préférée. Il n'y a pratiquement eu aucun développement tout au long de la série. Pourquoi? Parce que tout le monde meurt lorsqu'on sent que quelque chose va arriver. Des personnages lourds avec un horrible développement. Cette nouvelle 'Saya' est probablement pire que Orihime dans Bleach. Je ne vais pas trop m'étendre sur cette partie, de peur de trop en faire en massacrant Saya encore plus xD (Ses moments d'hésitations me tapent sur les nerfs et à chaque fois que j'y pense je la déteste encore plus...-Un monstre tue tout le monde, il fait un carnage devant elle, des vies sont en jeu et elle... reste plantée là. u_u") Cette partie personnage est vide en elle-même.

Concernant le son, certains BGM m'ont énervée et les bruits de katanas et les *splash!* du sang sont très fréquents, l'OP était moyen - si vous avez remarqué à un certain moment, le chanteur chante en français x) - et c'est plus l'Ending qui m'a marqué (bon, c'est Nana Mizuki en même temps...<3) qualité de l'OST... moyenne.

L'épisode 01 m'avait beaucoup plu, et j'espérais voir du développement de personnalité niveau personnage mais je pense avoir mis la barre trop haut pour cet anime, encore une nouvelle déception... Pour moi c'était une vraie perte de temps mais si vous voulez toujours regarder cet anime, ne vous faites pas prier et skippez jusqu'à l'épisode 11 pour vous éviter un mal de crâne provenant de cette... horrible storyline et pour vous éviter de perdre du temps.

Le C doit être pour Blood-Catastrophe.  
Zura
Zura

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Yukki le Dim 20 Nov 2011, 10:12
Moi je dis juste : Heureusement que je me suis arrêté à l'épisode 1 ! XD
L'héroïne était trop lourde... et dès cet épisode, j'ai tout trouvé trop vide et tout.... chépa

Merci pour ces com's développés Ricchie
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Blood-C Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Matt Raikurai le Dim 20 Nov 2011, 13:35
Oo' effectivement vu comme ça mdr merci de ce commentaire, il rejoint celui de Mayu par contre moi j'aime beaucoup l'opening !!! Surtout le mix des langues j'adore
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Brook le Dim 20 Nov 2011, 15:01
manga simpas je trouve c'est tout je trouve pas qui se demarque beaucoup de d'autre type de manga mais il et simpas
Brook
Brook

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:39
Anime sympa mais sans plus. Il se passe pas grand chose, mais pour ceux qui veulent poser le cerveau c'est pas mal pour la sang qui gicle de partout.

Et l'op full, Dustz que j'ai franchement aimé, groupe franco-japonais, ils font des trucs sympas^^.
Baban
Baban

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:46
Un petit ré-up pour dire qu'il y a un long métrage de sorti sur cet anime, si je ne me trompe pas.

Après pour ma part, je n'ai pas dépassé les 2 premiers épisodes de l'anime... Mais je vais surement me mettre au long métrage et au film (je crois qu'un drama est sorti également)
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Blood-C Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar WackyKO le Dim 20 Oct 2013, 19:31
Un anime sympa mais sans plus, personnellement j'ai pas vraiment aimé le scénario, y'avait presque pas de rebondissements, & puis Saya, c'est pas du tout le genre de personnage principal que j'aime. Après c'est qu'un avis personnel, j'ai bien aimé le gore, et surtout le chara-design qui pour moi était magnifique. (^^) En gros, c'est un anime que je conseille aux personnes qui veulent se reposer d'un autre anime, etc. Je répète, c'est qu'un avis personnel ! ^^
WackyKO
WackyKO

Oeuf

Blood-C Empty
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:58
Ca a mis un peu trop de temps à démarrer pour que j'apprécie pleinement. Le film est beaucoup mieux mais dans les deux cas ça casse quand même pas des briques.
Par contre voir ce genre d'affrontement sanglant avec des graphismes façon Clamp n'était pas désagréable.
Arlia
Arlia

Poussin

Blood-C Empty
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 10:51
J'ai tellement aimé Blood+ que je ne me vois pas passer à cette "version". Rien qu'en lisant le synopsis, les différences me refroidissent.
Quand je lis les avis, je me dis que je ne dois pas passer à côté de grand chose '-'
La seule chose qui m'attire/m'intrigue est que ce soit du CLAMP.
Par contre, je dois dire que j'aime beaucoup le chara-design.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Blood-C Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Blood-C Empty
 Blood-C