Je voudrais tout d'abord m'excuser si je choque certaines personnes avec ce qui va suivre, ce n'est pas mon intention, je voudrais juste vous donner mon ressenti.
- Twinkel a écrit:
Je suis assez surpris que l'auteur soit clamp... C'est très faible pour du Clamp je trouve
Je trouve aussi. Je m'attendais à quelque chose de bien (du Clamp, c'est pas rien!) mais au final j'ai été déçue par cette anime et j'ai pensé avoir perdu mon temps en le regardant.
A travers la série on n'arrête pas d'entendre cette phrase: "J'ai promis de protéger tout le monde", pourtant on dirait que "J'ai promis de laisser mourir tout le monde" semblait plus approprié pour cet anime (ou encore "Je vais juste me protéger et laisser les autres mourir tout en 'prétendant' vouloir les sauver").
L'histoire... c'est un gros chantier, les 10 premiers épisodes étaient remplis de...vide. Ces épisodes étaient une ruse; pour voir si Saya restera une gentille fille ou si elle reviendra ce qu'elle était, un vampire brutal et assoiffé de sang. En gardant ça à l'esprit, sa super fake-life devient facilement prévisible et ennuyante. Je ne pense pas que les réalisateurs ont réalisé que faire 80% de l'histoire quelque chose de faux n'était pas une bonne façon de la gérer. Il y a malheureusement eu des épisodes qui étaient incohérents et complètements aléatoires, ce qui n'a pas aidé. Autre problème, ceux qui regardent cet anime peuvent juste se contenter de sauter les 10 premiers épisodes et de regarder les 2 derniers tout en comprenant tout se qui se passe, ce qui nous mène à débattre de la superficialité de l'intrigue.
Le concept était toutefois intéressant; tester la volonté de quelqu'un et voir jusqu'à quel point ils pouvaient la manipuler était un assez bon point, mais pas assez pour sauver l'anime.
Le chara-design quant à lui n'est pas mauvais mais il n'est pas exceptionnel non plus. On a encore eu droit à notre censure, qui m'a posé quelques problèmes. A quoi ça sert de classer cet anime dans la catégorie 17+ quand tu ne peux pas voir les meilleures parties. Ils nous montraient temps en temps des morceaux de personnes "découpées" et des bouts de cerveaux de monstres éparpillés mais rien de très trippant pour ceux qui regardent cet anime et qui sont censés voir du gore et du sang se ramassent de grosses bandes au beau milieu de l'écran et du floutage aux moments qu'ils voulaient le plus regarder, on nous a trompé! Le sang dans cet anime semblait faux parce qu'il jaillissait comme une fontaine, on a vu mieux! =.= J'ai eu parfois l'impression que les personnages étaient blancs, "fades" et n'avaient pas de hum... comment dire, texture? A part ça, nous avons nos monstres habituels, dont certains sont assez amusants (les lapins) mais ça ne suffit pas non plus pour rattraper l'histoire et la caractérisation des personnages.
Les personnages, haha ma partie préférée. Il n'y a pratiquement eu aucun développement tout au long de la série. Pourquoi? Parce que tout le monde meurt lorsqu'on sent que quelque chose va arriver. Des personnages lourds avec un horrible développement. Cette nouvelle 'Saya' est probablement pire que Orihime dans Bleach. Je ne vais pas trop m'étendre sur cette partie, de peur de trop en faire en massacrant Saya encore plus xD (Ses moments d'hésitations me tapent sur les nerfs et à chaque fois que j'y pense je la déteste encore plus...-Un monstre tue tout le monde, il fait un carnage devant elle, des vies sont en jeu et elle... reste plantée là. u_u") Cette partie personnage est vide en elle-même.
Concernant le son, certains BGM m'ont énervée et les bruits de katanas et les *splash!* du sang sont très fréquents, l'OP était moyen - si vous avez remarqué à un certain moment, le chanteur chante en français x) - et c'est plus l'Ending qui m'a marqué (bon, c'est Nana Mizuki en même temps...<3) qualité de l'OST... moyenne.
L'épisode 01 m'avait beaucoup plu, et j'espérais voir du développement de personnalité niveau personnage mais je pense avoir mis la barre trop haut pour cet anime, encore une nouvelle déception... Pour moi c'était une vraie perte de temps mais si vous voulez toujours regarder cet anime, ne vous faites pas prier et skippez jusqu'à l'épisode 11 pour vous éviter un mal de crâne provenant de cette... horrible storyline et pour vous éviter de perdre du temps.
Le C doit être pour Blood-Catastrophe.