Réputation du message : 100% (1 vote)
Inuyasha
Auteur : Rumiko Takahashi
Editeur : Shôgakukan (Japon), Kana (France)
Genre : Shonen, aventure, ère Sengoku, youkai, comédie, romance
Statut : Terminé (56 volumes)
Date : 1996-2008
Du même auteur : Ranma 1/2 ; Rinne
Adaptations : Anime (167 épisodes), 4 films
Synopsis Kagome vit une vie de collégienne normale jusqu'au jour où un mononoke l'attire dans l'époque Sengoku à cause d'une perle de pouvoir qui est en elle depuis sa naissance. Projetée dans le temps, elle libère un demi-démon du nom d'Inuyasha pour se protéger du monstre qui la poursuit. Mais la perle de pouvoir qu'elle porte est brisée en dizaines d'éclats éparpillés dans le Japon féodal. Inuyasha et Kagome doivent alors unir leurs forces pour retrouver les fragments de la perle de Shikon avant qu'ils ne tombent entre les griffes de youkai qu'ils rendraient alors surpuissants. Avis personnel Un manga tout mignon. Un grand classique à voir, typiquement Shonen (mais avec quand même de l'amouuuur), avec de jolis combats , de l'humour, du sérieux, des morts, des blessés et des sentiments. C'est LE manga qui m'a fait connaître le merveilleux monde des otak Extra Quelques personnages :- Kagome Higurashi :
Personnage principal Fille tout à fait normale de 15 ans qui passe ses exam pour rentrer au lycée. Elle peut être très douce et sensible comme d'une brutalité insoupçonnée. Elle est aussi la réincarnation de Kikyo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Inuyasha :
2e personnage principal Demi-démon vivant à l'ère Sengoku, il protège Kagome lors de leur voyage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Sango :
Chasseuse de youkai, elle commence par être manipulée par Naraku pour tuer Inuyasha qu'elle croit responsable de la mort de sa famille. Elle finit par se joindre aux héros pour se venger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Kirara :
Chat démoniaque et sorte de familier/amie de Sango. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Miroku :
Moine bouddhiste et pervers renommé, il possède le pouvoir du Kaza ana, à la base une malédiction qui a créé un trou noir dans sa main droite. Cela lui permet d'absorber les youkai et toute la matière qui se trouve à proximité mais finira par le tuer si il ne réussit pas à le détruire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Shippo :
Enfant youkai qui suit Kagome et Inuyasha après la mort de ses parents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Sesshomaru :
Demi-frère d'Inuyasha, ce puissant youkai cherche à tuer son frère pour lui prendre l'épée qu'il a hérité de leur père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Naraku :
Grand méchant Le grand méchant du manga qui a plein d'incarnations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Taïto le Mer 31 Aoû 2011, 22:52, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
Pour Sessho t'as oublié de préciser "mais comme il est classe et hyper beau on lui pardonne"
Jolie fiche! Je dis juste que t'aurais pu marquer que c'est un peu comédie sentimentale dans les genres, parce que y a quand même des épisodes avec que ça, plus les questions sans fin de Kagome "est-ce qu'il m'aime, non il aime Kykyo (je la hais celle-là), mais je suis sa réincarnation, non je suis moi, et puis l'autre loup qui me tourne autour et il a même pas l'air d'êtres jaloux" bref toutes les questions auxquelles les spectateurs peuvent répondre simplement.
Good Job! |
|
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
|
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
En lisant le résumé, je suis la seule a avoir pensé au jeu Kirby ? (Sur Nintendo 64 bien sur) xD
Non, mais cet animé est l'un de mes shoujo préféré (C'en est un), avk les fuushiji Yugi et Basara. (Et puis les sailor fuku c'est quand même un plus !!) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
J'adooooore ! Ce manga est vraiment géniale ! Même si avec ses 56 bouquins il reste très long ... +1 pour ta fiche ;D
Dernière édition par Wakumi le Lun 29 Juin 2015, 18:02, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
Je me suis acheté le manga, parce que j'avais beaucoup aimé l'anime. Et le manga est vraiment cool, les dessins peuvent paraître assez vieux, mais c'est vraiment pas déplaisant. J'ai lu les 9 premiers tomes pour le moment et c'est tout aussi cool que l'anime, Inuyasha est toujours un personnage aussi sympa, et Kagome toujours aussi caractériel lol.
Bref je continuerais de me les acheter quand j'aurais les moyen, parce que j'adore réellement ce manga. |
|
|
Je viens posté les tomes du manga !! Par ce qu'il est trèèèèèèès beau et que c’est mon préférééééééé ~ ♥ Bon par contre ... accroché vous par ce qu'il y en a 56 !!! Malgré tout les couvertures restes belles :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|