Densetsu no Yuusha no Densetsu (The Legend of the Legendary Heroes)
par [C.K]Kuji Kurumi le Lun 29 Aoû 2011, 00:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Auteur :
Kagami Takaya
Réalisation :
Kawasaki Itsuro
Scénario :
Yoshimura Kiyoko
Chara-design :
Shimazawa Noriko , Toyota Saori
Musique :
Nakamura Miyu
Publication :
2010
Genre :
Heroic Fantasy | Aventure | Romance | Drame
Nb d'épisodes :
24 (25 min. chacun)
Synopsis
Tout commence à la Royal Special Military Academy, au sein de l'Empire de Roland. Un Institut où sont entraînés les meilleurs Mages du Royaume... Nous y retrouvons notre protagoniste Ryner Lute (se lit Raina Ryuto), jeune étudiant médiocre et fainéant, ne semblant être doué que pour une "unique chose": la sieste... , bien que son amie Kiefer, (la plus belle fille de l'Académie ), tente inlassablement de le remotiver. (Non non,... C'est pas parce que le Héros est fainéant qu'il n y aura pas d'action ...Même si vous le voyez le plus souvent dire:"Cette mission m'a épuisé... J'ai besoin de dormir 360h/jour pour récupérer... ") Néanmoins, sous ses apparences de Mage médiocre, Ryner cache un lourd secret : il est doté depuis sa naissance de l'Alpha Stigma, le Pouvoir des Yeux. Une fascinante capacité oculaire offrant la faculté de comprendre et copier toutes les Magies Existantes... Ainsi, comme on peut s'y attendre, ce Pouvoir est redouté par beaucoup et est considéré comme trop horrifiant et/ou tabou pour exister dans le monde... Cependant, certain(e/s) y verront plutôt un moyen d'accomplir leur Rêves tel que Sion Astal, aspirant à devenir Roi afin de créer un Royaume Indépendant de la domination des Nobles corrompus... Il deviendra par la suite le chef de l'Escadron de Ryner et Kiefer... En inspectant le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande ainsi son aide dans la réalisation de son Projet... Hélas, les évènements s'enchaînent lorsque suite à une attaque surprise d'un Royaume voisin, l'Escadron de nos héros est précipitamment envoyé au front... Quel sombre ou rayonnant destin attend nos protagonistes?
Extra
Personnages :
Ryner Lute :
Seiyu :福山润 Fukuyama Jun
Étudiant léthargique, Ryner se trouve être le personnage principal. Sous son air à la fois endormi et démotivé se cache en réalité la personne que l'on nommait autrefois: Le Plus Grand Mage de l'Empire de Roland. En effet, il est naturellement doué pour la Magie en plus de posséder l'Alpha Stigma, faculté lui permettant d'analyser et comprendre les Magies des différents Royaumes, étant pourtant gardées secrètes.
Ferris Eris :
Seiyu :高垣彩阳 Takagaki Ayahi
Ferris, Bishojo blonde aux yeux bleus, provient d'une Haute Famille d’Épéistes servant, depuis les Temps Anciens, de Garde au Roi de l'Empire de Roland. Excellant dans le Maniement de L’Épée, Ferris possède une vitesse de déplacement fulgurante qui lui permet de réagir avec grande efficacité... Narcissique de sa propre beauté et émettant en général une expression quasi-indifférente, Ferris se révèle en fait être une Fanatique invétérée... de Dango... Elle sera la Partenaire de Ryner dans la Quête de ce dernier...
Sion Astal :
Seiyu : 小野大辅 Ono Daisuke
Fils d'une roturière et du précédent Roi, Sion est rejeté par ses demi-frères en raison de sa naissance de Basse Classe... Faisant de lui une cible de maintes tentatives d'assassinats orchestrées par ces derniers... Il s'inscrira à la Royal Military Academy et y rencontrera Ryner et Kiefer... Charismatique et génie tactique, il devient rapidement Leader de l'Escadron de Ryner... Découvrant son Secret, il lui demande son appui afin de réaliser un Monde Idéal... Mais c'est sans compter l'arrivée d'un message annonçant l'attaque imminente d'une contrée voisine...
Génériques : Opening 1: LAMENT~Yagate Yorokobi wo ¤ Yuhki Aira
et L'Ending 1: Truth Of My Destiny ¤ Ceui
Avis personnel
Pour notre part, cet anime a été un vrai régal ... : un univers Fantaisiste compensant parfois la présence de Magie, des combats intéressants, de la romance, des tragédies, des sacrifices pour atteindre l'Utopie tant convoitée... et une Bonne Dose d'humour ... En bref, on dira que c'est un anime quasi-complet . Vous voulez en savoir plus? ... Eh ben go streamer l'anime ...
Haha moi qui avait pensé faire la fiche de cet anime à un moment, t'as gérer Kuji, c'est tout joli et tout et tout !
Han puis cet anime je l'ai beaucoup aimé aussi, le duo Ryner et Ferris est quelque chose d'assez incroyable ! J'avais bien aimé Sion aussi au début, mais après il a commencé à me casser les pieds ! Enfin bon en général il était bien (à part peut être le "partons pour de nouvelles aventures ! A suivre !" du dernier épisode) et il m'a beaucoup fait rire ! C'est un bon anime avec des beaux combats, des personnages vraiment sympa et tout !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Yukki le Dim 30 Oct 2011, 11:10
Quelle honte qu'il n'ait pas plus de réactions que cela vis-à-vis de cet excellent anime... Vraiment quelle honte, honte à vous tous !!
Je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire, excepté Canari a quelques bons goûts ? Blague mis-à-part, vous vous dîtes bien que si Canari et moi on s'accorde sur un anime, c'est que celui-ci est vraiment bien !
Non, sérieux, il est excellent ! Les pouvoirs, magnifiques, les bastons sublimes, l'histoire est bien ficelée et ENFIN un héros cool, pas comme les autres, de l'original vraiment !
Je vous le recommande, j'ai gardé de très bons souvenirs de cet anime et j'attends impatiemment la suite de cette saison ! Ah oui, qui est votre perso préféré ? Moi, c'est celui qui bouffe des humains avec son oeil là !! Puissant et balèze le type (pourtant vraiment sympa quand on comprend les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi) !
Qu'une chose à dire: POURQUOI Y A PAS DE SUITE????
A si j'en ai une autre: faudrait qu'on fasse une pétition pour créer le monde des siestes. (Vive Ryner! )
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Matt Raikurai le Sam 07 Jan 2012, 23:56
Waaaaaaaahhhhhh j'adore ! Vraiment, il est magnifique cet anime !!! J'en pleurerais presuqe Non mais vraiment Ryner et Ferris me font marrer et puis les dessins, les dessins ! Je l'ais trouve très bien Comme tu dis Yuki, un héros vraiment intéressant et original, il me fait triper ce gars ! Super anime, je vais vite visioner la suite
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Koukaku-Yo le Dim 08 Jan 2012, 11:31
J'ai adoré cette anime, vraiment. Une bonne histoire, de très beaux dessins, le duo comique et puissant, ryner et feris. Seul point négatif, qui apparait souvent dans beaucoup de mangas, la fin qui est, pour moi, décevante.
Koukaku-Yo
Sexe : Messages : 708 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D
par Twinkel le Lun 09 Jan 2012, 12:45
Bon ! Me voila de retour, et moi je vais en sens contraire de tout le monde !
Cet anime m'est franchement resté en travers de la gorges !
Ça remonte un peu... Donc je ne vais pas pouvoir exactement dire pourquoi... Mais bon allons y !
Déjà comme dit Cana !... Mais elle est où l'histoire ? On met tout en place, on lance l'intrigue, on présente plein de personnages, leur passé, motivation et puis... bah rien !
Déjà ce point la ! C'est quoi ce bout d'anime ? Ils font un début de projet le lance et quand tout le monde adhère, ils se tirent ?!
Ensuite de mémoire, je dirai qu'il y a quelques détails... Rien de grave, juste quelques détails qui aurait facilement étaient expliqué avec une suite !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Matt Raikurai le Dim 22 Jan 2012, 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non mais WTF !!!
Spoiler:
Episode22, on se dit : "Waaaah ya plein de magnifiques combats qui vont tout faire péter !!! " Episode 23... Anniv du Roi, tout le monde est beau, tout le monde est gentil... MAis WTFFFFF c'est nul, je veux une fin décente !!! Non mais ! Et puis cerise sur le gâteau, le dernier épisode, le 24 nous montre un combat, on se sait pas pourquoi, comment et tout, l'autre idiot de Roi est devenu diabolique pour X raison, il sort des femmes du torse de Ryner --' non mais là, on atteint le summun de la bêtise, je suis déçut par un anime tel que lui, je l'adorais pourtant comment peut-on se laisser aller jusqu'à... De plus mettre de côté un personnage aussi cool, est "profond" que Tyr... Enfin vous l'avez comprit je suis déçut, j'ai envie de pleurer
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Elyon le Dim 29 Avr 2012, 13:43
Et bah moi, j'ai pas aimé non plus. Mais c'est surtout dû au duo Ryner/Ferris justement, puisque leur relation "toi boulet moi te frapper" est restée EXACTEMENT LA MÊME en une dizaine d'épisodes. Après, j'ai peut-être pas continué assez longtemps pour voir le mieux, mais franchement, je pense que si j'adhère pas au duo principal c’est un peu bête quoi. J'aime bien Ryner, il est classe, il peut être démoniaque quand il veut, c'est génial, mais très franchement Ferris me sort par les yeux. Après, niveau baston et tout, d'autant que je me souvienne c'est bien... Mais rien qui m'ait marqué.
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:32
A quand la suite ? Pitié quoi ...
L'anime nous fait une intro passionnante sur l'univers et les personnages, et on nous laisse en plan quand ça commence ? Ca pourrait être le plus grand monument de la fantasy animé depuis Slayers et Lodoss mais nan, c'est pas dans les prijets :s
Arlia
par Felicità le Sam 31 Mai 2014, 16:35
La fiche fait un peu mal aux yeux mais merci ! ^^
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 05:51
Moi j'adore cet animé, le seul Hic réel, c'est le fait que la fin, on sente l'abandon total de l'animé, y'a plus rien du tout à la fin, un trailer de fou pour rien du tout T-T M'enfin j'aime bien les persos. Le héros est accompagné d'une ravissante et puissante demoiselle, mais celui-ci possède quand même un potentiel caché, j'aime bien les héros complètement craqué, et là on est servit
Graphiquement c'est pas trop mal, par contre j'ai pas du tout aimé les OST's, m'enfin ce sont des goûts après.
J'espère vraiment une S2 même si je n'ai plus trop espoir T-T
Akihiro
par Akino le Jeu 17 Sep 2015, 15:54
L’histoire nous plonge dans un univers d’heroic fantasy où naissent des personnes dotées de pouvoirs très spéciaux, les « porteurs des yeux divins » aux caractéristiques ultra destructrices. Ryner Lute est porteur de l’un de ces yeux, l’Alpha Stigma qui lui permet de copier toutes sortes de magies. Mais, la vie de ces porteurs n’est pas de tout repos. Haïs et rejetés, ils sont traqués et tués à cause de la crainte qu’ils suscitent. Nouveau roi de Roland, le très charismatique Sion Astal, ami de Ryner Lute a pour ambition depuis son enfance de changer le monde dans lequel ils vivent et d’en créer un autre sans guerre, où aucune classe n’est favorisée. Mais il se retrouvera très vite opposé non seulement à l’extérieur à d’autres royaumes mais aussi à l’intérieur à ses pairs.
C’est dans un monde noyé dans un jeu de conspiration politique, de manipulation et de corruption que cette légende des héros légendaires s’écrit tout au long de ces 24 épisodes de 25 minutes.
Avis personnel
Desentsu no Yuusha no desentsu a été une superbe découverte cette année. Dès le début le décor est planté. La petite histoire racontée nous plonge déjà dans cet univers d’heroic fantaisy.
Cette histoire des Héros Légendaires est formidable et bien qu’elle ne soit pas vraiment originale, n’a rien à envier à celles qui se le réclament. Très tôt, on comprend qu’il s’agira d’un jeu politique, de conspiration et de corruption. Tout ceci peut sembler être ennuyant surtout que l’on retrouve ces aspects en grand nombre dans nos séries TV. Mais cet anime reste quand même l’un des meilleurs en son genre. L’histoire peut paraître par moment triste, voyant des personnes, parfois des enfants traqués, maltraités et tués, simplement parce qu’ils ont eu quelque chose de différent à la naissance. Mais n’est-il pas légitime de chercher à se défendre ?
Pour le design des personnages, il n y a rien de mauvais. Ce ne sont pas des dessins à la Deadman Wonderland mais Shimazawa Noriko a fait un très bon travail.
L’un des points forts de cette œuvre repose sur les personnages. Bien que notre personnage principal ne soit pas assez charismatique, il y a un nombre incroyable d’autres personnes charismatiques qui phagocytent ce fait. Même si aucune évolution ne se fait percevoir au niveau du héros surtout qu’il n’a pas été assez exploité, son caractère d’indifférence sereine assure son rôle. De plus, il est impossible de voir cet anime sans remarquer Sion Astal. Hanté par un grand désir de rendre ce monde meilleur, il s’adonnera à toutes sortes de pratiques dans l’optique d’atteindre ses objectifs. De toutes les façons, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Les autres personnages sont aussi intéressants les uns les autres tels Froaude ou Lucile. L’association Ryner-Ferris est aussi intéressante surtout quand ils s’adonnent à des scènes comiques.
L’OST et les génériques ne sont pas mauvais mais je ne regarderai assurément pas encore une fois Desentsu no Yuusha no desentsu à cause de la musique. Outre l’ending qui me parait tenir la barre un peu haute, le reste n’a rien de spécial. Rien de bien mauvais, cependant, c’est simple, voire assez simple même.
Quant aux combats, ils sont tout aussi psychologiques que physiques. L’écrasante supériorité des porteurs des yeux divins est comblée par les stratégies des non porteurs et à cet exercice, Sion Astal s’avère être un as. De plus, il y a d’autres personnes qui bien que ne possédant aucun œil divin sont aussi dotés de capacités très spéciales, leur permettant de rivaliser avec ces porteurs. Tout ceci offre des combats assez épiques, qui ne viennent que nous scotcher devant notre téléviseur. En conclusion, je peux dire sans me tromper que La légende des héros légendaires est un bon anime à voir et à revoir sans modération.
Extras
Personnages:
Sion Astal
Roi de Roland, c'est un personnage très charismatique qui est très aimé par son peuple, ses amis et ses subordonés.
Ryner Lute
Doté de l'Alpha Stigma et ami de Sion, il aide ce dernier dans sa tâche afin de créer un monde où il pourra faire ses siestes à tout moment.
Ferris Eris
Partenaire de Ryner et Sœur de Lucile, elle manie son épée avec une dextérité remarquable. En plus, c'est une adoratrice du dieu des dango (Enfin, c'est ce qu'elle laisse voir).
Miran Froaude
Personnage très difficile à discerner, il est au service de Sion.
Lucile Eris
Frère de Ferris, il est très mystérieux et apparemment très puissant bien que n'étant pas porteurs d'œil divin.
Claugh Klom
L'un des bras droit de Sion, c'est le général-major du roi. On l'appelle "Claugh aux doigts pourpres" car il possède un bras tatoué d'anneaux rouges lui donnant un pouvoir magique puissant.
Milk Callaud
Personnage très naïf, elle est capitaine de l'équipe chargée de poursuivre les briseurs de tabous.
Bande Annonce:
Openings:
- Opening 1
- Opening 2
Endings:
- Ending 1
- Ending 2
Extraits:
- Monster AMV
- Last Inferno
Akino
par Felunie le Ven 18 Sep 2015, 21:43
Rah mais c'est un manga génial ! Justement il m'a conquit par la musique donc comme quoi :') L'histoire est très prenante et intéressante, comme on l'a dit c'est vraiment axé psychologie et stratégie... Malheureusement je suis restée sur ma faim car le manga est tiré d'un roman et la suite du livre n'a pas encore donné une saison 2 pour le manga donc j'espère que ça se fera un jour x3 Les personnages sont vraiment classes, surtout Ferris ! *o* Ryner bah c'est le bon gars drôle et gaffeur mais au fond c'est plus que ça... Fin voilà moi je recommande :D
Felunie
Sexe : Messages : 37 Date d'inscription : 24/07/2015 Localisation : Devant un frigo ou dans mon lit !
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé