Natsume Yuujinchou Auteur :Yuki Midorikawa
Studio :Brain's Base
Titre français :Le pacte des yokai.
Statut :Manga en cours au japon avec 20 tomes et en France avec 16 tomes.
Anime en trois saisons :
- Première saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou)
- Deuxième saison en 13 épisodes. (Zoku Natsume Yuujinchou)
- Troisième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou san)
- Quatrième saison en 13 épisodes. (Natsume Yuujinchou Shi)
- Cinquième saison annoncée.
Genre :Comédie, drame, mystère, surnaturel, tranches de vie.
Date :2008 - ?
Résumé :Takashi Natsume est un lycéen capable de voir les yokais, à cause de cette faculté, il est souvent mis à l'écart et les autres le trouvent souvent étrange. Ayant perdu ses parents très jeune, Natsume s'est fait ballotter entre plusieurs familles d'accueil. Récemment il s'est fait recueillir par le couple Fujiwara qui n'a pas d'enfant et il s'est enfin fait accepter dans une vraie famille. Le village où il vit maintenant était le village natal de sa grand mère, Reiko, et certains yokais reconnaissent en lui l'odeur de Reiko...
- Les personnages:
Takashi Natsume -----------------------------------------------
Nyanko-sensei / MadaraReiko Natsume -----------------------------------------------
Natori Shuichi - Takashi Natsume : Il était souvent traité de menteur quand il était petit à cause de sa faculté à voir les yokais.
- Madara : C'est un puissant Yokai qui était enfermé dans un sanctuaire.
- Reiko Natsume : La grand-mère de Takashi, elle n'aimait ni les humains, ni les yokais, et se retrouvait donc souvent seule, même si elle avait plus de contact avec les yokais que les humains.
- Natori Shuichi : C'est un acteur qui est aussi exorciste de yokais.
Mon avis :C'est un manga très beau en tous points ! Ce manga se base sur la relation entre Natsume avec les humains et les yokais. Il peut arriver que Natsume ait affaire à des yokais dangereux ou même à des humains qui massacrent les yokais sans distinction. La plupart des personnages sont mignons et sympathique et les quelques yokais maléfiques qui tentent de manger les humains ou plus particulièrement Natsume ne sont pas réellement impressionnants (à part un p'tit nain, il était flippant celui-là !), mais ça donne une ambiance de vie tranquille de tout les jours avec quelques mésaventures. On voit une évolution dans les comportements de chacun également (Natsume qui apprécie de plus en plus les humains et les yokais), et on en apprend également un peu plus à chaque épisode sur Reiko qui vivait dans ce village quand elle était jeune (d'ailleurs ça m'a toujours taraudé cette question... Si Raiko n'aimait pas les humains ni les yokais, comment elle a fait pour avoir un p'tit fils ?!).
Je recommande vraiment ce manga, si vous avez aimé Mushishi vous devriez l'aimer aussi, et inversement d'ailleurs, si vous l'aimez, vous pouvez regarder Mushishi ! x)
- Screens:
- Opening et ending + la vidéo des interludes:
Corrigé par Elyon