J'ouvre cette section pour développer un peu nos team-plays sur S4.
Dernièrement, Kuji et moi, on a pu le développer un peu... Avec nos doubles rush et nos attaques en tenailles sur nos ennemis !
Puis, on a tissé des liens d'amitié avec YNK*Ace, qui nous servait à la fois de heal et de sniper.
Et là, ça commence vraiment à péter dans tous les sens... Nos scores sont écrasants devant nos ennemis, avec des différences de Score de 20 à 40 points dans un Death Match !
Et ce, pour les 5 parties qu'on a joué ensembles, aucune défaite...
Voici le lien vers la compil des vidéos de nos matchs :
Vraiment désolé pour les musiques en saccade, c'est la Playlist que j'ai écouté pendant que je poutrais sur S4 ! Et comme j'ai un manque d'espace libre dans mon dur, ça a souvent coupé. Et j'ai dû supprimer des choses pour reprendre la capture vidéo.
Je n'ai pas pu prendre l'intégralité des matchs, juste une partie de 3-4 matchs sur lesquels on a joué.
Pendant le premier match, Kuji et moi on venait à peine dans la room et on ne s'accordait pas du tout... c'était pratiquement du "chacun pour soit", puis dans le deuxième, ça a commencé à se développer, et à partir du 3è, le jeu était vraiment gore avec un healer et un sniper de choix qui couvrait nos arrières !
Notez qu'à partir de 20min10s sur la vidéo, Kuji et moi, on se lance dans un rush sur la base de nos ennemis. Sachant qu'on arrive dans leur zone de spawn, ils ont tous leur vie à plein et nous attaquaient tous les 2 pendant qu'on se démène à embarquer plusieurs en enfer avant de mourir !
Sachant qu'il y a une différence de 20 points sur le score du DM, ce qui fait que les ennemis bénéficiaient déjà du Pity (ou pityx2, je ne sais pas si ça existe), ce qui fait que leurs dégâts sont augmentés d'ai moins 40% par rapport à la normale !
Résultats des scores : 5 kills successifs pour Kuji et aussi 5 kills successifs pour moi !!
Et au cas où vous croirez qu'il n'y avait que des noobs dans l'équipe adverse, pausez lorsque j'appuie sur TAB et vous noterez qu'il n'y avait pratiquement que des Semi-Pros avec des Barres et aussi la présence d'au moins 1 Pro dans l'équipe adverse. Bref, tout le monde était très fort dans chaque équipe.
Après ces matchs là, on a fait encore 2 autres DM, l'un avec YNK et le dernier sans lui.
Je n'ai juste pu prendre que les screens du tableau de résultat :
(Kuji s'est fait éjecté de la room vers les 5mins avant la fin, c'est ce qui explique son score. Sinon, il aurait été 3è après YNK et moi)
- Explication de la stratégie:
Alors, notre système de combat à Kuji et moi reposait sur le fait qu'on entamait chacun nos ennemis de toute part, puis si j'ai des difficultés à tuer un ennemi à mi-distance, Kuji se rapproche sur lui avec sa Tazer... Soit il le touche et c'en est fini de lui, soit il le ralentit et je l'achève.
De même si Kuji a du mal avec un adversaire au corps à corps, je le couvre avec mes Guns pour l'achever au Crow CS si nécessaire.
Tous ces rushs ont pu être bien construits grâce à YNK qui fait un excellent heal. Dans ce genre de jeu, lorsque j'ai confiance au heal, j'ose aller rusher de toute part pour éclater mes ennemis, puis je reviens très vite vers mon heal en trickant pour économiser ma vie. C'est parce que le heal était présent et que notre équipe savait que foncer dans le tas n'est pas toujours la solution, que notre score était aussi écrasant.
En contre-partie, je priorise la protection du healer. Si vous avez remarqué, dès que je meurs, je cherche où se trouve YNK et s'il est en mauvaise posture, je viens lui servir de garde du corps coûte que coûte ! C'est juste un échange équivalent !
D'autant qu'YNK jouait Metallica, il pouvait survivre un moment avant qu'un membre de l'équipe n'arrive pour l'aider.