Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Gintama EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Gintama EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Gintama EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Gintama EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Gintama EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Gintama EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Gintama EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Gintama EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Gintama EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Gintama EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Gintama EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Gintama EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Gintama EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Gintama EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Gintama EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 GintamaAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Canari le Mer 17 Aoû 2011, 22:48
Réputation du message : 100% (5 votes)




Gintama







Auteur :

Sorashi Hideaki

Editeur :

Shueisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Shounen, Arts martiaux, aventure, combat, comédie, fantastique, parodie, samouraï.

Statut :

En cours (54 tomes)

Adaptation :

Anime (3 saisons = 265 épisodes ; en cours) + 2 OAV et 2 films

Date :

2003-?

Synopsis



Cela fait 20 ans que les Amantos sont venus sur Terre de l'espace et on forcé le Japon à s'ouvrir aux mondes. Les samouraïs ont la vie dure depuis que le port de sabre a été interdit et ils ont de plus en plus de mal à trouver et garder un travail.
En ces temps difficiles, Gintoki Sakata, samouraï diabétique devenu homme à tout faire, tente de vivre une vie tranquille à Edo en faisant divers petits boulots tout en gardant en vue son bushido (voie du guerrier), ce qui peut parfois apporter quelques complications, même très souvent...
Gin est quelqu'un qui attire les gens et grâce à ça, il peut avoir un toit même s'il doit plusieurs mois de loyer à la gérante, il est accompagné de deux compagnons qui croient en lui : Shinpachi et Kagura, ses deux employés qui ne reçoivent aucun paiement à part des algues au vinaigre et peut souvent recevoir des coups de mains de personnes qu'il croise.
Le Shinsengumi :
Katsura Kotarou avec son animal de compagnie, Elizabeth :
Image compromettante :

Avis personnel



C'est un manga totalement loufoque ! Je n'ai lu pour le moment que 8 tomes (j'viens juste de les piquer à Lulu) mais c'est très drôle ! Les travaux que Gin doit faire ou ses aventures sont souvent de la durée d'un chapitre même s'il arrive parfois que cela dure de deux à trois chapitres (de ce que j'ai lu en tout cas). La plupart de ces aventures sont des anecdotes ou des rencontres avec de nouveaux personnages tout autant loufoques, donc il n'y a pas de réelle histoire mais ça reste vraiment bien ! L'auteur réutilise beaucoup ses personnages secondaires dans les aventures et on peut voir qu'il en a quelques uns qu'il aime bien utiliser, comme par exemple Hasegawa qui change de travail tous les jours ! Je n'ai pas vu l'anime, j'avais essayé mais j'avais moins accroché, en même temps, même au début du manga, je trouvais ça suspect mais au final j'ai bien accroché aux différents personnages et je les apprécie tous ! J'ai une petite préférence pour Kondo et Okita qui me font vraiment rire, mais dans l'ensemble tous les personnages sont amusant et chacun apporte une pagaille pas possible dans les affaires des autres !
Je recommande vraiment ce manga si vous voulez quelque chose de léger où on rigole bien, c'est vraiment chouette !

Edit - Avis personnel, après avoir vu 252 épisodes, le film et lu les 405 chapitres :
Ouais ouais maintenant que j'ai vu tous les épisodes de l'anime, les deux oavs, le film et que j'ai lu tous les chapitres sortis pour le moment je reviens commenter le manga, vu qu'à ce moment j'avais juste lu 8 tomes... XD

De un... J'en suis fan o/
D'un côté, on a des histoires légères avec de petits évènements de la vie quotidienne (comme manger, aller à un festival, réussir à trouver le sommeil la nuit, aller à la piscine avec le shogun, aller au ski avec le shogun, aller chez le coiffeur avec le shogun.... ) mais aussi des évènements compromettant la paix même sur Edo, le Japon ou même le monde... Genre une invasion de différents Amantos en tous genres, une bactérie, des robots qui veulent tout dominer, etc.... Enfin autant on se retrouve avec des passages sérieux qui sont créés à partir d'une situation grotesque et comique mais qui n'enlèvent en rien à la gravité de la situation et où on se prend à l'histoire et à craindre sérieusement que toute la population d'Edo se fasse enlever par les extraterrestres et que leurs membres soient remplacés par des tournevis... Ou alors même d'un autre côté où il n'y a aucun risque et qu'il se passe juste un autre jour comme tous les autres, on se voit encourager Gin, Kagura et Shinpachi lorsqu'ils participent à un concours pour gagner la nouvelle console "O-wee" o/

Enfin pour résumer... C'est un très bon mélange d'humour, de sérieux et de situations les plus improbables ! Mais autant l'anime comme le manga est très bon, j'avais dit plus haut que je préférais le manga, mais en fait, l'anime est très bon lui aussi ! C'est surtout que dans les premiers chapitres ou les premiers épisodes, l'humour de Sorachi (l'auteur) est vraiment douteux... Comme après, mais rapidement il évolue et réussit mieux à mettre en scène les aventures de nos compères ! Après je conseille quand même de regarder depuis le début ne serait-ce que pour connaître les personnages. Mais après je me fais un plaisir de tous les relire ou les revoir, c'est juste un anime fabuleux avec des personnages très variés et qui ont vraiment une personnalité qui leur est propre !

Après il arrive même que les évènements qui se passent dans la vie influent le manga, comme par exemple l'anniversaire d'une série qui va influencer Gintama avec quelques chapitres remplis de références, ou alors le vote de popularité des personnages qui va avoir quelques épisodes particuliers où tous les personnages vont essayer de s'éliminer les uns les autres pour pouvoir atteindre la première place, puis même des épisodes particuliers avec des remakes de films comme Saw façon Gintama, enfin je pourrais continuer longtemps, mais Gintama regorge de références en tous genres !

Puis même au niveau des évènements et des combats, c'est juste superbe, j'vais pas continuer pendant trois heures, j'vous mets juste le combat le plus facile à trouver sur le net XD
C'est celui du film, et j'avoue que j'en suis fan de ce film o/

Extra



Vidéo :

Enfin, vraiment, ce shonen est énorme et regardez-le ! shine







Dernière édition par Canari le Mar 02 Juil 2013, 16:22, édité 4 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 17 Aoû 2011, 23:09
Yeah Gintama ça déchire sa maman ! Bravo (fin de la critique) en tout +1 et content que ça t'ai plût à ce point ! :D Il faut vraiment le lire. Et dis toi que j'ai commencé par le tome 4 donc niveau accrochage-à-l'histoire j'ai vu mieux quand même mais le chara-design et les dialogues sont tellement fabulissimes et improbables que j'étais obligé de me prendre au jeu !
Invité
avatar


Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aromei le Dim 11 Mar 2012, 20:57
Moi aussi j'ai adoré cette série, relevant plus de comédie quand même XD ! Les personnages sont géniaux, et tous tordu au possible, je me suis franchement bien marré XD
Aromei
Aromei

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Euh...

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 09 Juil 2012, 16:33
J'adore Gintama,et j'ai vu la série au moins 2 fois!
(la première fois j'était tellement captivée, que j'ai vu les épisodes s'enchainés sans faire attention et la fin du 252ième épisode, je me suis dit : "dèjà"Gintama 676305.)

Alors j'ai tout recommencé. et en même temps je me suis achetée le manga,
le tome 26, maintenant il me reste les 25 précédent pour tous les avoirsGintama 691488 je sais vous vous dites pourquoi le 26ième tome et bien parceque...
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 09 Juil 2012, 17:22
J'ai complété mon avis sur la fiche o/
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Lun 09 Juil 2012, 18:23
Bon, sur Gintama, je peux pas dire grand chose vu que je ne l'ai pas trop lu et n'ai vu que qu'une dizaines d'épisode.

Sur ce que j'ai vu, c'est fun, décalé et très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès con !

Sinon, avec Ri, on veut se cosplayer en 2 des personnages de Gintama : Kagura pour elle et Okita pour moi

(j'éditerai ce message une fois avoir avalé la bibliothèque de Gintama de notre chambre)
Siltra
Siltra

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 09 Juil 2012, 18:45
Rien que parce que j'aime déclarer la guerre à Ri-nee...
Je ne regarderai, ni ne lirai Gintama !! bwaha
Trop con pour moi, j'préfère retourner sur mes mangas de bastons et de gores chépa
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Gintama Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 09 Juil 2012, 18:58
Y a de la baston dans Gintama même si c'est seulement dans les arcs

P-S: voici une vidéo pour les fans de Zura...euh KatsuraGintama 76889



ZURA JA NAI, KATSURA DA!(cette phrase est devenue culte dans l'animé)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 02 Juil 2013, 15:47
Faudrait encore éditer cette fiche XD
Il y a maintenant 265 épisodes, et un second film qui sortira le 7 juillet!!! (je suis juste impatiente de le voir ce film!)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 02 Juil 2013, 16:31
Yare yare, ai encore édité XD
Mais je partage tout à fait ton avis ! Il me tarde vraiment ce deuxième film ! Le seul ennuie est que je parie qu'on va devoir attendre la sortie DVD avant qu'il soit sur le net... Dur... -w-

Sinon j'met le trailer en bonus 8D


Par contre... Leur histoire du deuxième film qui annonce la fin de l'anime et tout... C'est OBLIGE que ce soit un troll ! Ils peuvent pas nous faire ça, déjà que la saison 3 a été super courte même si on eu droit a des arcs classes avec de l'action épique et tout... Je veux la suite en anime et en couleur et tout ! Surtout que le prochain arc est sur l'arc de Zura et Sho-chan ! o/
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 02 Juil 2013, 17:56
De quoi donner envie c'est clair! Je pense aussi que c'est un troll, vu qu'il y en a eu pas mal, vivement la suite de l'animé, et le film!!!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 12 Aoû 2013, 22:44
Un des rares animes qui me lassent pas, toujours aussi drole et les références sont tellement nombreuses.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 12 Aoû 2013, 23:40
caliin Babaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Je ne suis plus la seule avec Canari a adoré cet anime sur le forum ya-ouh 
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 12 Aoû 2013, 23:44
Bah Gintama c'est juste un des meilleurs animes tirés du shonen jump. C'est tellement marrant et tellement triste par moment que ouais l'anime j'ai vraiment aimé.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Dim 22 Sep 2013, 00:50
Cette série est un pure chef d'oeuvre! L'humour est génial, et les épisodes sérieux, qui sont rare, sont excellent aussi! Dommage que l'anime soit terminé...
Yuri-sama
Yuri-sama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 28 Sep 2013, 00:47
C'est pas sûr! Car le film a eu un grand succès au Japon! Et les producteur de la série on dit que si le film avait du succès il continuerait la série, alors il faut garder espoir, si tu veux plus de news je t'invite à aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Sam 28 Sep 2013, 19:40
Gedomaru a écrit:
C'est pas sûr! Car le film a eu un grand succès au Japon! Et les producteur de la série on dit que si le film avait du succès il continuerait la série, alors il faut garder espoir, si tu veux plus de news je t'invite à aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En espérant que se soit vrai, ça serait extra si l'anime continuait (car je trouve ça moins bon en version manga, va savoir pourquoi...)
Yuri-sama
Yuri-sama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 08 Nov 2013, 22:28
L'animé Gintama revient bientôt! hoyé 
YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! ya-ouh ya-ouh 

Un grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la news!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Gintama Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette série est une démonterie.
Qu'on soit clair et net. Le meilleur manga du jump, c'est Gintama.
Les personnages géniaux, ils sont dans Gintama.
L'humour à se pisser dessus, c'est dans Gintama.
Les combats qui déversent une telle classe qu'on est submergé par l'adrénaline, c'est dans Gintama.
Les intrigues avec pleins de significations sans rentrer dans le naif, c'est dans Gintama.

Anime ou manga. Gintama, c'est le bien. Gintama, ça démonte.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Dim 01 Déc 2013, 23:23

Humm juste un mot pour qualifier Gintama :
EPIQUE !!

Tout est génial, on meurt de rire dès le premier épisode, tout est completement décalé, et pourtant on trouve aussi des combats dantesques, des personnages déjantés et toujours une belle fin avec une belle morale...

bref HAIL TO GINTAMA !! XD 


J'ai trooooooooooooop hâte de voir le fiiilm, et la suite de l'anime aussi.
(je le savais qu'il allait pas s'arretter et que c'était encore un foutu troll !! )
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Gintama Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Jeu 26 Déc 2013, 16:35
ah Gintama .... Je pense sincèrement que il y a un avant et un après Gintama quand on regarde des animé / lis des manga. Ce manga est tellement déjanté que .... rhaaa c'est trop sérieux pour un avis sur Gintama x). Nan franchement comment ne pas apprécier cette série tellement le niveau de connerie/parodie/pixel/random est présent x). Après tout, dans l'animé il ressorte un nombre incalculable de fois cette image
suspense:
ah partir de la on sait que le dialogue va dériver sur n'importe quoi, avec Shinpachi qui gueule à la fin.
L'autre force de Gintama c'est aussi les perso totalement délirant(ouais parce que si je remet déjanté ça le fait pas), avec un accros à la mayonnaise au pupilles fixes, un accros au sucre totalement flemmard, ...; metion spécial pour Sakamoto avec son rire totalement débile, sa perversion et qui se plante systématiquement dans le prénom de Gintoki en l’appelant Kintoki. Les perso féminin ne sont pas en reste, après tout entre la sœur totalement flippante de Shinpachi, Kyuubei qui veut passer de l'autre côté pour pouvoir se marier à Otae, Tsuki qui elle est à se plier de rire lorsqu'elle a un peu bue x)

Néanmoins malgré tous,lorsqu'on a des combats, il sont juste épique. Juste énorme avec Gin-chan qui assure avec juste son pauvre bokken en bois quasiment indestructible et acheté par vente par correspondance x).
Bref en combats vous vous en prenez plein la vue, et sinon vous êtes plier en deux à cause de nombre de connerie que les personnages peuvent débiter ou faire. Je conseil donc fortement cette série !
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Erza le Lun 06 Jan 2014, 20:38
AH Gintama  j'adore ...rien à dire! sinon que c'est un truc de ouf  yeah ...je crois que je ne me suis jamais marrée autant sur un anime de toute ma vie XD  ! et sa permanente  nyah !!!   shine ..hihi
Erza
Erza

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Fairy Tail

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:57
Gintama c'est la base. Que ce soit en version papier ou en version anime c'est la base y'a rien a dire.

Deja le manga prends place dans un univers qui mélange le viel edo et la technologie, rien que ça, ça roxx.

Puis son personnage principal, Gintoki, qui d'un coté est le pire exemple à suivre et de l'autre le meilleur xD.

Sans parler de tous les autres personnages qui sont tous aussi géniaux, l'humour est tout le temps présent et puis paf d'un seul coup on te colle un arc sérieusement badass avec des combat badass et qui nous apprends a chaque fois plus sur le passé de Gintoki.

Bref si vous aimez l'humour un peu WTF et les put*in de combat, regarder Gintama <3

Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Mer 25 Juin 2014, 12:11
Totalement d'accord avec toi Yuuki ! Gintama c'est un beau bordel mais on ne s'en lasse pas, l'humour et les combats sont extra ! Je le conseille mais pour bien accrocher il ne faut pas hésiter à commencer à l'épisode 68 car les meilleures histoires commencent à partir de là.
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hizo le Lun 30 Juin 2014, 09:27
Meilleur anime du monde bordel le seul truc qui me fait rire quand je vais pas bien c'est un truc de dingue. Et qu'importe qu'il n'y ait pas vraiment " d'histoire " car pas beaucoup de personnes arrivent à voir le fil rouge de cette série.

Mais les combats bordel sont géniaux, les fans reconnaitront lesquels.

Gintoki est juste un dieu, le seiyuu est le meilleur du monde japonais.

L'arc du Onsen hanté est dément : WAGAHAI
Et l'épisode du dentiste et de l'enterrement omg  XD 
Hizo
Hizo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Paris

Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Gintama Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 GintamaAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen