Statut : Drama terminé en 11 épisodes et 2 épisodes spéciaux. Deux films. Manga terminé au japon avec 25 tomes. En cours de parution en France avec 12 tomes. Animes terminé avec trois saisons.
Genre : Comédie, tranche de vie, musique, romance.
L'équipe du drama : Directeurs : Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro
Acteurs : Ueno Juri dans Noda Megumi aka Nodame Tamaki Hiroshi dans Chiaki Shinichi Eita dans Mine Ryutaro Uehara Misa dans Tagaya Saiko Mizukawa Asami dans Miki Kiyora Koide Keisuke dans Okuyama Masumi Endo Yuuya dans Ookouchi Mamoru Saeko dans Saku Sakura Iwasa Mayuko dans Ishikawa Reina Takase Yukina dans Tanaka Makiko Kondo Kouen dans Tamaki Keiji Sakamoto Makoto dans Hashimoto Youhei Matsuo Karinako dans Suzuki Moe Matsuoka Emiko dans Suzuki Kaoru Yamanaka Takashi dans Iwai Kazushi Kobayashi Kinako dans Kinjo Shizuka Fukada Aki dans Inoue Yuki Kojima Tenten dans Kanai Ibu Masato dans Mine Ryuken Hatano Hiroko dans Kawano Keeko Akiyoshi Kumiko dans Momotaira Minako Toyohara Kosuke dans Eto Kozo Nishimura Masahiko dans Tanioka Hajime Takenaka Naoto dans Franz Stresemann
Résumé : Chiaki est un élève prometteur du conservatoire de musique. Il a appris le violon et le piano depuis son enfance et espère gagner sa vie en tant que chef d'orchestre. Seulement à cause de plusieurs accidents qui se sont passés quand il était enfant, Chiaki a une peur bleue de prendre l'avion ou le bateau et est donc contraint de rester sur le sol japonais, ce qui pour un musicien est très handicapant. Alors qu'il se demande s'il doit arrêter ou non la musique et abandonner son rêve, il va rentrer saoul d'une soirée et s'endormir devant la porte de son appartement. Il va se réveiller en entendant une sonate de Beethoven joué par une jeune fille et il se rend compte qu'il est au milieu d'une montagne de poubelles et de déchets. Il s'enfui de l'appartement et se rend compte que la jeune fille en question est sa voisine de pallier...
Les deux épisodes spéciaux : Les deux épisodes spéciaux sont plus long que les précédents et correspondent à la saison deux de l'anime. On retrouve donc nos deux héros Chiaki et Nodame une fois qu'ils sont en France pour réaliser leurs rêves.
L'affiche des deux épisodes spéciaux:
Mon avis : Autant l'anime que le drama sont fabuleux ! Je n'ai pas lu les mangas par contre et c'est un rare manga où je pense que l'anime ou le drama serait meilleur pour la musique... Après tout, elle a un aspect important dans l'histoire. Les personnages sont vraiment attachants, les acteurs sont beaux, et le drama a très bien réussi à faire l'adaptation du manga. Ce doit être mon drama favoris... Il est vraiment drôle, Nodame est toujours loufoque et Chiaki, même s'il est un tantinet prétentieux, est sympa et on s'attache facilement à lui qui tente de réaliser son rêve tout en restant sur le sol japonais. Même les personnages secondaires sont amusant avec le percussionniste qui est un fan de Chiaki et qui se bat souvent avec Nodame, le violoncelliste qui apprend à apprécier la musique classique et à jouer avec d'autres musiciens mais qui garde toujours une touche personnelle, et même le journaliste critique qui ne parle que par métaphores pour décrire les talents de Chiaki sont sont tous autant qu'ils sont attachants et amusants ! C'est un drama qui donne de vrais fou-rire et je le recommande vraiment à tous ! Je n'ai pas encore vu le film, mais apparemment cela correspond à la saison trois de l'anime, où nos deux héros avance petit à petit dans tous ce qu'ils font x)
Images de l'anime:
Dernière édition par Canari le Mer 07 Sep 2011, 19:02, édité 1 fois
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Amuro le Jeu 11 Aoû 2011, 22:56
Ce drama il faut trop que je le regarde quand je rentre Mardi Je sais que tu me l'avais proposée mais j'étais tombé sur Atanshi...(j'ai oublié le nom ) et un autre anime, donc je l'avais mis de coté!!
Je te dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais vu
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Canari le Lun 22 Aoû 2011, 11:38
J'ai réussi à voir les deux films de Nodame ! Ho my god ! Ils sont géniaux ! Ai mis un peu de temps à les trouver, mais purée... Ils sont vraiment drôles et Chiaki et Nodame sont trooop choupinets !! Les deux films correspondent donc effectivement à la saison trois de l'anime ce qui donne dans l'ordre : Les 11 épisodes du drama (saison 1) ----> Les deux épisodes spéciaux (saison 2) -----> Les deux films (saison 3)
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Ven 26 Aoû 2011, 02:38
alors , moi je remercie d'abord de m'avoir fait decouvrir l'anime :!!!!!!! et pour ce qui est du drama , ....je vait my mettre bientot hahahahha !!! bonne journee ou soiree ,
Invité
par Sha-chan le Mar 15 Nov 2011, 23:32
J'ai vraiment adoré Nodame! J'aime la plupart du temps les animes/dramas sur la musique, ça faisait des points d'entrée de jeu mais ce qui séduit, au final, ce sont ces personnages qu'on trouve d'abord bizarres, puis amusants et, au final, attachants. C'est aussi un drama intelligent, moi j'ai l'impression d'y avoir puisé un peu de volonté et de détermination à réaliser les rêves... j'aime vraiment beaucoup les thèmes et le développement qui en est fait, je conseille!
Sha-chan
par CurryBot le Sam 19 Nov 2011, 09:03
Je connaissait le manga qui est une pure merveille mais pas le drama que je vais m’empresser de voir sinon belle fiche cana
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[J] Nodame Cantabile