Bon j'ai fais une petite critique pour son prédécesseur , je vais lui en faire une également
Je vais pas trop faire une éloge de cette anime, en effet pour moi c'est une réel honte ,quand je dis honte je pèses mes mots a l'oeuvre original. Pour dire la vérité si je me serais basé sur l'anime je l'aurais également placé dans la catégorie des animes bof, ou on comprends strictement rien. Oui helas l'anime ne réponds a aucune question, ne laisse même pas le temps d'apprécier les moments de tensions, de suspense, tout s’enchaîne trop vite.
Malgré la haine que je porte à cette anime qui a juste exploité 1% du potentiel du scénario de cette oeuvre, j’espère que au moins tout comme moi vous auras donné envie de connaitre qui se caches derrière le massacre de l’île de Rokkenjima. L'anime peut également être considérer comme une bonne base pour la compréhension du monde de Umineko. Avec les humains qui ne sont que les pièces dans le plateau de l'échiquier, ces pièces font partie intégrante du plateau de jeu des sorcière. Et les sorcière depuis le Metaword qui s'amusent à torturer ces pièces pour tuer leurs ennuies et répéter le jeu autant de fois qu'il le faut afin de ne jamais ressentir cette ennuie. Les humains ne sont donc que sources de divertissement pour ces cinglées/trolleuse . Un univers remplit de tarées avec des personnages charismatiques. Le concept des Blue truth et red truth sont également très mal mise en avant dans l'anime.
Pour moi si nous prenons l'oeuvre original , Umineko possède le plus belle univers, et l'histoire la plus complexe que j'ai jamais vu dans tout les animes/mangas confondu. Higurashi est juste un poil inférieur. Ha j'allais oublié les personnages , ils sont justes énorme, Médaille à Beato/Bernkastel/furudo Erika qui sont les meilleurs trolleuse de tout les temps. Gros plus sur la relation entre Maria et Rosa ou encore la relation entre Eva et Ange, j'ai rarement lu des oeuvre avec des personnages avec des personnalité et relation aussi complexe. Je vous conseille vivement de lire (malheureusement en anglais) le manga qui est juste énorme. Ou encore mieux jouer au Visual Novel qui est juste la meilleurs expérience de cette oeuvre. Par contre faut aimer lire, 100h de lecture au moins, mais l'histoire en vaut largement la peine, un chef d'oeuvre.
Conclusion Umineko possède un très belle univers mais l'anime n'est pas fidèle a la qualité de l'oeuvre.
Voila un aperçu du futur patch du VN Umineko qui sortira prochainement sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici un lien vers ma fiche du Visual Novel sur lequel l'anime est inspiré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]