Akaboshi
Auteur : Yoishi Amano
Editeur : Shûeisha (Japon) Tonkam (France)
Genre : Shounen, Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Art Martiaux.
Statut : Terminé (3 volumes)
Date : 2009
Synopsis Alors que la Chine est oppressée, on entend de plus en plus parler d'un groupe de rebelles qui défient les dictateurs qui gouvernent le pays. Ces rebelles portent le nom de Taitengyoudou et un des rebelles, portant le nom Taisou l'étoile filante, fait particulièrement parler de lui. Suiren est une petite fille qui croit en cette rumeur et fait tout pour protéger son village, espérant qu'un jour ces rebelles bienveillants viendraient dans son village... Pour les aider, elle essaye de rendre la justice elle-même au nom du Taitengyoudou afin d'augmenter leur renommée. Avis personnel J'ai beaucoup aimé ce shonen ! Il regroupe à peu près tout ce que j'aime dans les shonen d'ailleurs... Il est sérieux avec des parts de mystère... De l'humour et, surtout, des personnages qui peuvent être amusants, attachants, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne savent pas pourquoi ils se trouvent là, et qui se fichent de "sauver le monde !"... Ha ! Puis, il y a une petite touche de vengeance également... J'ai un faible pour les histoires de vengeance... x) Puis, les dessins et le chara-design sont vraiment accrochants, même si le héros avec ses cernes et tout me fait un peu penser à L dans Death Note, même si c'est pas vraiment le même contexte... Mais dans le fond ce manga est recherché et bien construit ! Juste un détail qui m'a chiffonnée : il est court ! Mais.... Vraiment court ! Trop court ! Bon j'insiste vraiment, le manga est vraiment bien et je pense même que l'histoire ne devait peut-être pas s'arrêter là. Va savoir pourquoi, elle s'est arrêtée là, mais, même s'il est vraiment intéressant, on voit le grand méchant une fois à la fin, mais on ne fait que le croiser "et la vie continue"... Ça laisse un peu sur la faim là... Surtout que je dois avouer que je ne savais pas qu'il se finissait comme ça, j'attendais une suite comme une courge moi... Mais j'viens de voir en cherchant un peu que non... Y a que trois tomes et ça finit... Donc au final, je ne sais pas s'il faut le lire ou pas... C'est dommage de le rater parce qu'après tout, malgré cette cassure nette à la fin, il est tout de même très bien ! Donc si ça ne vous dérange pas d'avoir un manga sans une vraie fin, lisez-le, il est bien ! x) Extra
|
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
wow ta présentation ma vraiment donner envie de le voir j'avais déjà entendu parler de se manga mais jamais eu envie de le démarrer |
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2016 Localisation : Trenzalore
|