C: The Money of Soul and Possibility Control
Auteur : Takagi Noboru
Directeur : Nakamura Kenji
Studio : Tatsunoko Production
Genre : Shounen, Science fiction
Statut : 11 épisodes (terminé).
Date : 2011
Synopsis Un étudiant en faculté, Kimimaro Yoga, dont le rêve est de fonder une famille et de mener une vie tranquille. Un soir, un homme étrange aborde Kimimaro chez lui, et lui propose de lui fournir autant d'argent qu'il le souhaiterai en échange de l'hypothèque de son futur. Avis personnel Un anime assez sympa, bien documenté. Avec des images et mises en scène assez marrantes. En conclusion un anime bien sympa à première vue. Une fois l'anime entièrement vu, personnellement j'ai eu une vrai déception, le scénario est plein de trous, des personnages et des structures créés par commodité, on les balance au milieu de l'histoire puis on les dégage parce que ça nous arrange. J'aime les histoires où le spectateur dois essayer de comprendre, mais je déteste celles où le scénar est plein de trous. Vous l'aurez compris un bon anime tant que l'on laisse son cerveau en veille, regardez-le pour vous faire un avis. Corrigé par Elyon
|
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
Assez bien foutu dans l'ensemble, le scénar très original. Faut aimé le genre ou pas car c'est assez space quand même. Je dirai anime pas mal mais sans plus. |
|
|
J'ai adoré la réalisation de cet anime. Qui est souvent utilisé dans les multi amv d'ailleurs. Il a sa propre identité. Entre ça et le sujet qui tourne autour de l'argent, de l'argent et encore de l'argent on a réellement un titre unique qui n'a peut-être pas eu le succès qu'il mérite. C'est une bonne critique du monde capitaliste aussi à travers ces combats, franchement séduit par l'uinivers. |
|
|
Comment j'avais trop aimé cet anime ! Ça montré bien la valeur que les gens apportent à l'argent ainsi que ce que le pouvoir de l'argent peut faire dans le monde. Si je me souviens bien, les ost était pas trop mal en plus. J'ai toujours espérer une saison 2 en vain... |
|
|