L'anime retrace la relation entre le désœuvré Salyraman Matsumaru, employé dans une boîte de pub pour chips et autres mets raffinés, et la belle Aka, qui aspire à devenir une célèbre actrice vocale (ou seiyu).
Matsumaru est en train de travailler, alors qu'une collègue de bureau vient de lui poser un lapin devant le cinéma, Matsumaru rencontre Aka. Cette dernière lui propose d'aller voir le film avec elle plutôt que de jeter les billets. Pendant le film, Aka lit les sous-titres à voix haute. Elle confie à Matsumaru qu'elle souhaite devenir Audrey Hepburn...
Ils se quittent après avoir dîné ensemble mais pour une bien courte durée. En effet, réveillé pendant la nuit par la sirène des pompiers, Matsumaru se dirige vers le lieu de l'incendie et sur place il va trouver Aka, dont l'appartement vient de brûler complètement. En bon gentleman, il décide donc de l'inviter à loger chez lui. Mais ce bon gentleman va très vite s'avérer être un complet de pervers sexuel.
Personnages
Aka
Matsumaru
Nekoki ! Bon d'accord c'est pas un personnage principal mais bon :)
OP//ED
Avis personnel
C'est un anime vraiment court dont l'histoire est assez originale ( Je vois déjà Yuki me dire « Mouais un shojo avec une histoire originale... et mon cul c'est du poulet ?! »)
Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'épisodes nous permet de nous centrer sur l'histoire ... C'est pas en 9 épisodes que ça va partir dans tout les sens hein ^^ Et puis, les personnages sont vraiment attachants.
En plus, pour une fois les musiques de l'anime sont vraiment biens :)
Mise en page et correction par Yasha
Dernière édition par Elyon le Mar 22 Mai 2012, 16:14, édité 3 fois
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Yukki le Lun 04 Juil 2011, 17:40
Ah non... Franchement, en lisant le synopsis, il m'a vraiment l'air bien... Je le met dans mes top-list d'anime shojo à voir ! Surtout que tu dis que c'est concentré donc que ça va pas partir dans tous les sens ! Puis, j'aime assez le chara-design... Tout ça va être amusant, je le sens ! Merci pour la fiche Aelanne ! D'autant plus que j'avais déjà vu des images de cette fille quelque part sur le net mais je n'arrivais pas à remonter à la source !
Cet anime ressemble bien à pas mal de couples actuels, qui n'admettent pas s'aimer pendant un moment mais qui à force sont obligés de le comprendre '-'
REC je l'ai vu il y a fort longtemps alors je vais pas pouvoir développer mes souvenirs se sont estompés...
En tout cas je sais que j'avais vraiment apprécié cette petite histoire courte certes mais mignonne, drôle, touchante. J'avais bien aimé la petite Aka et Nekoki xD.
Les musiques sont top!
Franchement si vous voulez passer un petit moment sympathique REC est là, surtout que c'est rapide à voir =)
Lilium
par Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 21:16
Ah, je viens de voir cet anime.
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec la classification shoujo. C'est une romance certes mais entre deux jeune adultes, un anime qui alterne entre vie sentimentale et carrière professionnel, qui fait le lien entre les deux. De plus, les deux points de vue sont proposés, celui de l'homme et celui de la femme. Tout selon moi le classe en seinen. (C'est aussi dans un magazine de prépublication seinen qu'a été publié le manga dont il est adapté)
J'ai beaucoup aimé le chara design de l'anime. C'est dommage qu'il ne soit pas plus développé. La courte durée des épisodes peut paraitre attirante mais c'est selon moi son plus gros point faible. Néanmoins, Rec propose quelque chose de différent et frais.
Au final un anime mineur dans l'oeuvre de Ryutaro Nakamura, réalisateur de Serial Experiments Lain et Kino no Tabi, mais un anime qui se laisse facilement regarder. Ne pas en attendre grand chose tout de même, à cause du format 12 minutes.
PS: L'opening une fois dans la tête n'en sort plus :p
Ratchetco
par Nareshi le Dim 28 Mai 2017, 15:07
J'ai vu un épisode mais il m'avait semblait un peu trop basique alors j'ai pas continué... Disons que je n'ai pas eu envie de le poursuivre, surtout à cause de l'ambiance qui me paraissait sombre. C'était mignon mais sans plus...
Si vraiment je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je le verrais peut-être mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Nareshi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
REC