Ah ! En effet ! Je me disais qu'il fallait la fiche de ce manga aussi ! Mais je ne m'étais pas décidée encore x)
Et pour ma part ce n'est pas un dessin animé de mon enfance pour moi mais que j'ai regardé cette année où il y a un an à tout péter
Et oui, quand j'étais gamine j'avais du en voir deux d'épisodes, puis ça ne m'avait pas marqué, je regardais plutôt les enquêtes de Kindachi ! Puis dans mon manque de mangas policiers (parce que j'en cherche encore oui XD ) j'ai regardé celui là ! Et bien c'est mieux que ce à quoi je m'attendais en fait !
Bon je n'ai pas regardé les 500 épisodes et j'en ai sauté, sinon comme le dit Yuki, on comprend pas à quoi sert tous ces épisodes qui ne se suivent pas et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais j'ai quand même du en voir 300 sur les 600...
Et j'ai donc sélectionné les épisodes qui apportait une vraie avance à l'histoire ou qui étaient plutôt marrants ! Donc en gros, tous les épisodes avec le copain détective de son âge Heiji, les épisodes où on voit les parents de Shinichi, les épisodes où Conan redevient Shinichi, sans oublier les épisodes avec Kaïto Kid !
Et surtout les épisodes avec l'organisation des hommes en noir qui est le coeur central de l'histoire de détective Conan !
Et c'est vrai que ce n'est du coup pas un manga que j'achèterai parce qu'il me ruinerait mon porte feuille, mais en sélectionnant des épisodes/chapitres à regarder, je le trouve bien !
C'est parfois agaçant que l'auteur fasse durer et entre deux épisodes important on peut attendre parfois une trentaine d'épisode, mais quand on a rien à faire, on peut toujours en trouver qu'on en aura raté et qui sont quand même vraiment bien !
Juste pour rajouter, mon passage préféré dans Détective Conan est le passage sur le bateau épisode 345 (plus long que les autres, il dure 2heures), ainsi que le passage de le FBI contre les hommes en noir épisodes 490-505
PS : Aelanne, il y a 64 tomes de sortis pour le moment et pas 57 x)