Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Meitantei Conan (Détective Conan) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Meitantei Conan (Détective Conan)
Messagepar Aelanne le Lun 04 Juil 2011, 14:42
Réputation du message : 100% (3 votes)




Détective Conan







Titre Original :

Meitantei Conan

Genre :

Policier, enquêtes...

Anime :

En cours (800+ épisodes)

Studio :

TMS Entertainment

Date  :

1996 - ...

Auteur :

Gosho Aoyama

Manga :

89 Tomes (en cours)

Synopsis



Shinichi, 17 ans est considéré comme l'un des meilleurs atouts de la police.
Malheureusement, une mystérieuse organisation l'oblige à avaler un poison. Shinichi rajeunit jusqu'à avoir l'aspect d'un enfant de 6 ans. Son amie d'enfance Ran Mouri, l'accueille alors chez elle et il se fait passer pour "Conan Edogawa". Ses compétences pour résoudre des enquêtes le poussent à accompagner le père de Ran, détective raté, lors de ses enquêtes toutes plus louches les unes que les autres. Conan trouve à chaque fois la clé de l'enquête en se faisant passer pour le père de Ran, Kogoro.

Avis personnel



Toute ma jeunesse x)

Je me souviens de la première fois que j'ai vu un épisode de détective Conan, c'était en 1996 j'avais 8 ans et chuis restée scotchée devant l'écran =)

Les histoires et enquêtes de Conan sont bien pensées. L’histoire des hommes en noir est à tomber à la renverse ...
Cependant au fil du temps les enquêtes commencent à perdre un peu d'originalité, le dénouement est moins fort en intensité émotionnelle.

J'espère que ce n'est pas la fin de ce manga/anime car on accroche facilement.

Extra



Note perso: 8,5/10

Quelques images:

Meitantei Conan (Détective Conan) Du8dep9v

Meitantei Conan (Détective Conan) Detectiveconancharacter






Corrigé par Aelanne


Dernière édition par Aelanne le Lun 07 Avr 2014, 20:31, édité 2 fois
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 04 Juil 2011, 15:00
J'avoue y avoir bien accroché dans mon enfance aussi ! Magnifique l'anime !
Cependant quand ça ne passait plus à la télé, j'ai arrêté et je n'ai toujours pas repris jusqu'à présent.
Et faut dire qu'avec celui-là, j'en avais eu marre des mangas à caractère détective... Certes, l'auteur a beaucoup d'imagination pour les crimes et tout, mais j'ai plus le courage de regarder ça (tout comme Gosick), faudrait peut-être me remotiver d'une quelconque façon.
En tout cas, je ne sais pas et ne comprends pas qu'est-ce qui fait que le manga soit aussi long !!! out Genre One Piece, il y a une vraie évolution de l'histoire, une grosse trame et plein de mystères à résoudre encore. Mais Conan ?!!! On ne peut pas juste faire en sorte qu'il redevienne grand et puis voilà, fini ? Qu'est ce qui fait que le manga soit aussi accrochant ? Parce que si je ne m'abuse (du moins, pour les 100 premiers épisodes que j'ai vu, je crois), l'histoire en elle-même n'a pas de fond et de suite... Je veux dire, un épisode n'entraîne pas directement un autre... Un mystère se résoud en 1 ou 5 épisodes grand max et puis on n'en entend plus du tout parler... ou bien c'est très bref... L'histoire n'a pas comme qui dirait une suite directe et logique quoi...
Du moins, c'était mon impression aussi.
D'où ma question : Mes idées sont-elles fondées ? Ou le manga a changé depuis et prend une trame/intrigue plus construite et interdépendante ? Pourquoi est-ce aussi long ? L'imagination de l'auteur est-elle toujours si impressionnante ?

Néanmoins, comme manga sympa, il est à voir ! Bravo
Et merci pour la fiche Aelanne ! Vi
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 04 Juil 2011, 16:01
Ah ! En effet ! Je me disais qu'il fallait la fiche de ce manga aussi ! Mais je ne m'étais pas décidée encore x)

Et pour ma part ce n'est pas un dessin animé de mon enfance pour moi mais que j'ai regardé cette année où il y a un an à tout péter XD
Et oui, quand j'étais gamine j'avais du en voir deux d'épisodes, puis ça ne m'avait pas marqué, je regardais plutôt les enquêtes de Kindachi ! Puis dans mon manque de mangas policiers (parce que j'en cherche encore oui XD ) j'ai regardé celui là ! Et bien c'est mieux que ce à quoi je m'attendais en fait !

Bon je n'ai pas regardé les 500 épisodes et j'en ai sauté, sinon comme le dit Yuki, on comprend pas à quoi sert tous ces épisodes qui ne se suivent pas et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais j'ai quand même du en voir 300 sur les 600... chépa
Et j'ai donc sélectionné les épisodes qui apportait une vraie avance à l'histoire ou qui étaient plutôt marrants ! Donc en gros, tous les épisodes avec le copain détective de son âge Heiji, les épisodes où on voit les parents de Shinichi, les épisodes où Conan redevient Shinichi, sans oublier les épisodes avec Kaïto Kid ! shine Et surtout les épisodes avec l'organisation des hommes en noir qui est le coeur central de l'histoire de détective Conan !

Et c'est vrai que ce n'est du coup pas un manga que j'achèterai parce qu'il me ruinerait mon porte feuille, mais en sélectionnant des épisodes/chapitres à regarder, je le trouve bien !
C'est parfois agaçant que l'auteur fasse durer et entre deux épisodes important on peut attendre parfois une trentaine d'épisode, mais quand on a rien à faire, on peut toujours en trouver qu'on en aura raté et qui sont quand même vraiment bien !

Juste pour rajouter, mon passage préféré dans Détective Conan est le passage sur le bateau épisode 345 (plus long que les autres, il dure 2heures), ainsi que le passage de le FBI contre les hommes en noir épisodes 490-505 ha-ha !

PS : Aelanne, il y a 64 tomes de sortis pour le moment et pas 57 x)
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 04 Juil 2011, 16:12
Canari a écrit:
PS : Aelanne, il y a 64 tomes de sortis pour le moment et pas 57 x)

Autant pour moi je n'en ai que 57 à la maison oO
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Lun 04 Juil 2011, 18:18
D'ailleurs je me demandais, les éditions en belgique sont les mêmes qu'en france ? Tu achètes bien Conan des éditions kana ? Ou d'une autre ?

Et sinon pour l'anime, j'ai un beeeeau site qui vous indique les épisodes importants selon plusieurs catégories : le FBI, l'organisation, Shinichi, Heiji, les parents etc...
Tous les épisodes y sont et il suffit de faire une recherche, il y a plusieurs team de fansub qui collaborent avec ce site, et c'est vraiment pratique ! shine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hop voila fini ma pub ! XD
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:19
Vu mon pseudo je crois que ça se comprend xD
Un univers que j'aime beaucoup, j'ai lu, vu, et même vu les dramas que j'ai trouvé bon.
Pour ceux qui ont la foi, c'est juste le meilleur manga pour découvrir l'univers détective qui sont tous aussi bien foutu les unes que les autres.
Mais niveau histoire principal ........... J'en parle pas xD.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:34
Je ne lis pas de mon côté car j'ai pas spécialement l'envie de me lancer dans ce genre de série en ce moment, par contre j'ai gardé de très bon souvenir et de ses affaires. Je regarde toujours un épisode de tant à autres quand je les vois sortir mais je ne suis pas du tout la série de prêt.
C'est assez impressionant d'avoir après toutes ces années toujours des affaires différentes à chaque fois.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kitsune le Sam 02 Aoû 2014, 04:53
Hooo ! Détective Conan ! 8D

Toute mon enfance !  shine nyah
 
Je me souviens que j'étais à fond lorsqu'il y avait un épisode, j'émettais des hypothèses (toujours fausses d'ailleurs ;_;) et j'attendais la fin lorsqu'il endort Mouri et qu'il résout l'affaire.

Tellement claaasse ! ohhh 
Kitsune
Kitsune

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Je ne sais pas ;_;

Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Meitantei Conan (Détective Conan) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Meitantei Conan (Détective Conan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV