Il est de mon devoir de palier le manque qui se fait sentir dans cette section sans cet anime =)
Junjou Romantica
Résumé :
Il s'agit d'un anime retraçant les histoires de trois couples, différenciés par leurs noms: * Junjou Romantica * Junjou Egoist * Junjou Terrorist. Bien que différentes, ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.
Junjou Romantica : Le rêve de Misaki est de rentrer dans une Université renommée, cependant ses résultats scolaires laissent pas mal à désirer... Pour y remédier, son frère, Takahiro, l’envoie chez son meilleur ami, le célèbre écrivain Usami Akihiko. Misaki découvre par hasard qu’Usami est amoureux de son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers, des romans BL plus que sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami et Takahiro. Misaki va peu à peu apprendre à connaître Usami et viendra par la suite vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment vont-ils faire pour s’entendre avec des caractères si diamétralement opposé?
Junjou Egoist : Hiroki a le cœur brisé et, alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki, celui-ci tombe amoureux au premier regard. Leur relation commence quand Nowaki supplie Hiroki de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Loin de s'avouer vaincu, Nowaki decide de lui voler les clés de son appartement, il réussira alors à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.
Junjou Terrorist : Miyagi vient de divorcer. C’est alors que son ex-beau frère, Shinobu, apparaît en prétendant être amoureux de lui et que le destin qui les a réunis… Ce petit terroriste essaye de s’imposer tant bien que mal dans la vie de Miyagi.
Personnages:
Je ne vous met pas les autres personnages parce que oui ils sont importants dans l'histoire, mais si je commence à parler de tout le monde on en a pas fini =)
Junjou Romantica
Takahashi Misaki: Etudiant de 18 ans. Il est joyeux et dynamique et, bien qu’un peu immature, il veut tout faire pour entrer dans l’université de son choix.
Usami Akihiko: Écrivain renommé de 28 ans et tuteur de Misaki. Ami de Takahiro, il en est secrètement amoureux depuis toujours, même s’il sait que c’est à sens unique. Prétentieux, égoïste et peu démonstratif, il s’éprendra très vite de Misaki. Il collectionne des jouets et essentiellement des ours en peluche, dont Suzuki-san, un énorme nounours qu’il traîne partout dans l’appartement.
Junjou Egoist
Kamijou Hiroki: 22 ans lors de la première apparition, 28 dans la suite. Il a toujours voulu devenir professeur de Littérature dans une grande université, et y travaille d'arrache pied. Orgueilleux, fier et nerveux, il a la manie de jeter des livres sur les personnes qui l’énerve. Il se donne des airs antipathiques pour cacher sa grande sensibilité. L’arrivé de Nowaki va le chambouler.
Kusama Nowaki: 18 ans lors de la première apparition, 24 ensuite. Nowaki a été abandonné et a grandi dans un orphelinat. Calme, posé, serviable et passionné, il compense le côté super nerveux d’Hiroki. Il est imprévisible, apparaissant et disparaissant sans vraiment prévenir.
Junjou Torrorsit
Takatsuki Shinobu: jeune homme 18 ans, qui s’est entiché de son ex-beau frère. Il a mauvais caractère, il est très têtu et ne mâche pas ses mots.
Miyagi You: Professeur de Littérature dans la même Université qu’Hiroki, 35 ans. Il vient de divorcer. Détendu et nonchalant, il semble assez agréable et s’inquiète pour Hiroki dès lors qu’il voit que celui a des soucis. Il a dans son passé des événements assez douloureux.
Épisodes:
2 saisons de 12 épisodes Des rumeurs courent sur une troisième saison mais je n'ai rien vu de confirmé jusque maintenant.
Mon avis:
Wouaaaaaaaaaah
J'ai tout regardé d'un coup .... Je me souviens avoir commencé en me disant merde y à rien à la tv c'est parti pour un manga ... Et quand je me suis rendue compte de l'heure qu'il était, il faisait jour ....
*Haaaaan Aelanne pas bien*
Nan je sais =/
Spoiler:
Autres:
J'ai envie de vous mettre les openings parcequ'ils sont bien =)
Saison 1
Saison 2
J'ai l'impression d'oublier un truc ....
Revue et corrigé par Aelanne
Dernière édition par Aelanne le Mer 16 Avr 2014, 12:17, édité 1 fois
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Invité le Ven 12 Aoû 2011, 14:17
HAAAAAAAA junjou romantica !!!
Quel bonheur cet anime !!!!! JE SUIS FOLLE DE USAGI !!! Belle histoire !!! beau personnage ^^ enfin bref , la totale
HAAAAAA et ces opening de la mort qui tue !!!!!!! J'aime merci de les avoir mis là !
Ouahahahhahaha !!!!!! :D carrement !! moi j'aimerai bien usagi
Invité
par Canari le Sam 19 Mai 2012, 11:43
Ouais ouais bon j'avais pas commenté celui là... Bon... Alors... Je dois dire que c'était le premier anime yaoi que je regardais.... Et... Je l'aime pas spécialement XD
Bon c'est gentil tout ça... Mais y a qu'un seul couple que j'aime peu près dans les trois... Les deux autres couples ont tendance à ma taper sur le système Mais sinon j'aimais bien Hiroki x Nowaki... Du coup j'ai regardé les deux saisons en ne regardant que ce couple là, qui était plutôt sympa je trouvais. Mais le fait de ne regarder qu'un couple, ça m'a bien agacé le temps de trouver les épisodes qui étaient sur eux et pas sur les autres....
Enfin, ouais c'était plutôt sympa quand même, mais j'vais pas le classer dans mes préférés quoi XD
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Sam 19 Mai 2012, 11:54
Haaaa ouais donc ouais , tu t'es casser la tete xDDD !!! tu me les aurait demandé les episode avec eux je te les aurait donner direct hein ^^
nowaki ok , hiroki j'ai du mal :D
Invité
par Canari le Sam 19 Mai 2012, 12:01
Han nan, justement, j'aimais beaucoup Hiroki avec son ptit côté raleur XD Puis je trouvais que ça mettais un peu de réalisme parce que le gars qui arrive et tombe direct amoureux d'un type dans la rue... Ca fait vraiment bizarre aussi
Nan nan mais ça reste ce couple que je préfère quoi o/
Après j'ai pas encore testé la deuxième série Sekaiichi hatsukoi, mais j'ai peur que ça me fasse comme pour Junjou... Du coup j'hésite, surtout que j'suis chiante pour les persos, mais je la regarderai surement XD
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Sam 19 Mai 2012, 12:44
Nahhhh Sekai-ichi , si t'aime les rageux et les gars complex , c'est fait pour toi xDDD!!!!!
Invité
par Elyon le Sam 19 Mai 2012, 19:50
Cet anime est tellement cool En fait, c'est le premier yaoi que j'ai regardé... Autant dire que ça m'a fait bizarre, y a pas vraiment le temps de s'habituer (faut dire que bon, pour hurler sur Usagi alors qu'il est même pas réveillé, faut avoir des tendances suicidaires...) Mais ça reste mon préféré (quoi, j'en ai regardé que deux ? Rôh.), par contre moi j'aime pas trop machin et truc là... Shinobu, enfin voilà quoi. Mes préférés restant Usagi et Misaki (le uke suprême )(et en fait, le seme suprême aussi ) Je me souviens plus trop de la fin, mais je crois qu'elle était pas trop mal... (j'accorde une grande importance aux fins)
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Invité le Dim 20 Mai 2012, 09:12
ENfinnnnnnnnnnnnnnnn quelqu'un qui adore ce couple hein ouais Usagi !!!!!!!!!! xDDD ouais la fin est juste Trop bien :O ! si je te dit , notre usagi qui traverse sans regarder ??? sa te reviens ! ?
Invité
par Elyon le Dim 20 Mai 2012, 13:29
Aaaaanh mais oui, c'est ça \o/ Quelle fin géniale o/ Un Usagi qui se fait engueuler, c'est trop mignon Mais les fins, c'est très important hein, j'insiste (j'ai été traumatisée par No 6... Mais c'est une autre histoire). Et puis, les dessins sont bien aussi (bon, tu peux savoir qui est seme et qui est uke rien qu'en les regardant, mais de toute façon, ça se voit vite o/), et t'as pas cet espèce de truc bizarre avec des mecs avec les épaules hyper larges et le reste tout fin, c'est trop laid T_T Et, franchement, Misaki est génial dans le sens où même si c'est le uke suprême, il est pas chiant et geignard (ça m'éneeerve quand c'est le cas... J'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais shojo )
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Kamélia le Dim 20 Mai 2012, 13:56
Elyoon! Tu as aussi regardé No 6??? Moi j'étais dégouté que ce soit qu'un shônen-aî! J'aurais voulu plus TwT
Aha j'ai tout regardé d'un coup moi aussi :3 Je n'ai pas besoin de préciser que cet anime est génial
Personnellement j'ai un problème avec le couple Miyagi/Shinobu o_o Je sais même pourquoi en plus mais il m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeerve ! Bref
Mention spéciale pour la tête pas réveillée d'Akihiko *meurt* XD Et pour Kamijou XD Ce sont mes deux préférés je crois o_o J'aime quand il s'enerve :3
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Aelanne le Dim 04 Mai 2014, 23:30
Shinya a écrit:
Personnellement j'ai un problème avec le couple Miyagi/Shinobu o_o Je sais même pourquoi en plus mais il m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeerve ! Bref
Shinobu à une tête à claque et quand tu l'entends parler t'as envie de le baffer mais sévère ^^
Miyagi ça va, un peu lourd parfois au niveau de son humour mais ça passe xD
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Akihiro le Dim 04 Mai 2014, 23:36
Bon faut pas demander, Shinya sort une connerie sur mon pseudo, et comme par hasard j'ai un énorme new qui apparaît dans la rubrique Anime avec l'animé dans lequel, je cite, Akihiro = Akihiko.
Alors j'ai une grosse question. Qu'est-ce qui vous plait, dans un Yaoi, j'veux dire pourquoi ce type de romance ? Non parce de plus en plus de monde dans mon entourage craque pour du Yaoi, raterai-je quelque chose ?
Akihiro
par Aelanne le Dim 04 Mai 2014, 23:54
Akihiro a écrit:
Qu'est-ce qui vous plait, dans un Yaoi, j'veux dire pourquoi ce type de romance ? Non parce de plus en plus de monde dans mon entourage craque pour du Yaoi, raterai-je quelque chose ?
Moi chuis pas difficile, j'aime tout. Que ce soit du Yaoi, du Yuri, du Shonen, du Shojo, du Seinen ...
Donc voilà l'anime ne m'as pas attiré à cause de son genre mais plutôt à cause de l'histoire =)
Alors euuuuh je ne sais pas trop quoi répondre à ta question mais on pourrait trouver plein de raison.
"Elles" sont comme les hommes quand ils voient deux filles ensemble. "Elles" sont juste attirées par la différence (parce que le Shojo à force ça lasse) "Elles" ont juste envie de voir une jolie histoire "Elles" ont toujours voulu faire la tranche de jambon ...
Quand je dit "elles" ça signifie "les personnes" pas forcément que les filles.
Mais j'avoue que ça m'avait déjà intriguée car pas mal de personnes de mon entourage s'y sont mis.
Aelanne
par Akihiro le Lun 05 Mai 2014, 00:10
Hum, merci d'avoir répondu, J'avoue adorer la charcuterie et ta métaphore à la tranche de jambon m'a donné faim juste avant que je comprenne la réalité que tu voulais exprimer
J'avoue que depuis quelques temps, j'ai bien être posé devant une belle histoire, en regardant un anime, et les retours que j'ai sur le milieu Yaoi c'est ça. Moi pour l'instant je regarde de tout, sauf : Du yaoi, j'voudrais pas mourir idiot mais pas non plus complètement déprimé par un animé qui me conviendrait pas ! Perso je déteste cependant quand c'est super lourd, quand on veut te faire passer un message du type : ILS SONT HOMOS, ELLES SONT LESBIENNES, TU LA VOIS LA RELATION ?? HEIN ? TU LA VOIS ?
Si c'est implicite, que le scénario suit une bonne trame et que la relation n'est pas lourde alors peut être que... Par exemple ce machin là, Junjou Romantica, j'en vois que des commentaires positif.
Mais j'dois avoué que je suis tellement hermétique à voir une histoire entre deux hommes que je sais pas quoi faire
Akihiro
par Aelanne le Lun 05 Mai 2014, 12:29
Akihiro a écrit:
J'avoue adorer la charcuterie et ta métaphore à la tranche de jambon m'a donné faim juste avant que je comprenne la réalité que tu voulais exprimer mdead
Désolée si j't'ai choqué c'était pas le but, je ne voulais pas être trop crue dans l'explication ^^
Bah dans cet anime c'est plus implicite, tu peux le regarder comme un shojo drôle et frais vu que presque tout les codes y sont représentés.
Tu as plusieurs niveaux de Yaoi
* Un hard Yaoi c'est tout simplement un hentai style bible black (le côté horrifique en moins) revisité, tout comme le hard Yuri (Je sais pas trop si ça se dit hard Yuri xD) * Un yaoi tout simple c'est un peu comme Honey x Honey ou Love Celeb * Un yaoi soft est comme un shojo implicite, tu sais ce qu'il se passe mais tu ne le vois pas * Enfin, tu as le Shonen-ai, qui lui est un shojo de base
Junjou est dans le yaoi soft. Si tu veux en regarder au moins un (pour ne pas
Akihiro a écrit:
mourir idiot mais pas non plus complètement déprimé par un animé qui me conviendrait pas !
) je te le recommande (Ou celui du même auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ces animes me font un peu penser à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon après ce n'est que mon avis :)
Aelanne
par Shinya le Lun 05 Mai 2014, 18:38
Aha XD Je suis d'accord avec Aelanne.
Aelanne a écrit:
Bah dans cet anime c'est plus implicite, tu peux le regarder comme un shojo drôle et frais vu que presque tout les codes y sont représentés.
Je trouve aussi que Junjou Romantica et Sekaiichi sont plus accès sur les sentiments des personnages et sur l'évolution des couples que sur autre chose... Je les trouve vachement agréables à regarder ^^
Après moi, je ne regarde pas, ou peu de shojo (hmm en fait les seuls que j'ai regardé/lu, j'y ai trouvé les filles beaucoup trop "gniagnian". M'enfin après je suis absolument pas une connaisseuse du genre donc bon o_o ) J'ai commencé le Yaoi par curiosité vu que certaines de mes amies en raffolent et ma foi, parfois j'ai adoré, parfois j'ai au contraire pas aimé. (souvent quand ya que la dimension hentai )
Je pense que ce que j'apprécie dans un yaoi en dehors du sexe *sors*c'est soit la dimension comique (donc junjou romantica et encore plus sekaiichi, ou je suis souvent pliée en deux) ou alors un énorme drame avec une belle histoire (mais bon c'est rare o_o )
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Akihiro le Lun 05 Mai 2014, 19:02
Bon je vais prendre un tout petit épisode de rien du tout, entre deux Gintama (Oui je me refais les saisons, j'ai oublié plein de truc )
J'avoue que si je tombe sur une scène moins soft, soit j'ai le temps de trouver ma télécommande et je coupe, soit je met un highkick à la télé et je la frappe jusqu’à ce qu'elle s'arrête !
Aelanne, tu ne m'as pas choqué, ne t'en fais, je ne suis en théorie pas choquable, je suis seulement un tantinet susceptible !
Pour être vraiment honnête, si je veux tenter un yaoi, c'est que j'ai une cousine otaku, qui monopolise souvent la télé avec ses Yaoi's, donc bon étant donné que les seuls parties qu'elle m'a montré était des scènes pas terrible pour moi... (Sans doute pour me faire comprendre de dégager) J'ai décidé de m'habituer pour pouvoir aller la taquiner
*Coté obscur surgissant*
En fait, je veux juste ecoeuré cette *BIP* en squattant la place inoccupé du canap, pour pouvoir récup la télé. Mwahaha
*Reprend sa personnalité*
M'enfin voilà. Merci à vous !
Akihiro
par Invité le Sam 26 Juil 2014, 20:19
Junjou Romantica, c'est le premier anime yaoi que j'ai vu. C'est juste The Best :)
Mon top du top des animes yaoi :) Celui que je conseillerais les yeux fermés !
J'aime tout, mais alors quand je dis tout, c'est tout xD Personnages, histoires, relations, tout :D