Rappel du premier message :Attention, dans ces débats, nous parlerons des derniers scans apparus et nous en discuterons.
Tous les sujets qui apparaîtront ici seront donc susceptibles de vous spoiler si vous n'êtes pas à jour au niveau du manga.Bon alors, je raconte un petit peu l'histoire de Reborn jusqu'ici.
D'abord, il y eut l'arc avec Byakuran, un méchant hyper puissant de Reborn. Qui a été vaincu grâce à Primo, qui a libéré toute la puissance des Anneaux Vongola et qui l'ont donc transformé.
Ensuite, nous avons l'arc de la succession avec comme ennemi, au premier abord la famille d'Enma, les Shimon, puis on se rend vite compte que ceux-ci ont été manipulés par Daemon Spade, le gardien de la Brume du Primo Vongola.
Alors, la baston contre Daemon est à son summum... Il a réussi à maîtriser 12 éléments à la fois : Les 6 éléments du Ciel (des Vongola) et les 6 éléments de la Terre (des Shimon) couplés au fait qu'il ait pris le contrôle du corps parfait de Mukuro Rokudo, ce qui fait de Daemon LE méchant sur-puissant du manga. Il peut se soigner automatiquement peu importe ses blessures.
La nature du débat que j'aimerais donc entamer avec vous, c'est la Conclusion du combat avec Daemon et si ça vous paraît intéressant. Dans les dernier et avant-dernier chapitres, Enma a réussi à bloquer les mouvements de Daemon et a permis à Tsuna d'utiliser son XX-Burner à sa puissance maximale (puissance de feu vraiment impressionnante, j'en suis resté béas devant mon écran
). Cependant, après un combat aussi acharné, ça n'a pas eu l'effet escompté sur Daemon, il se relève, cicatrise ses blessures et casse tous les os de Tsuna en morceaux !!
Et puis miracle, une fois au sol, avec son désir de sauver Tsuna, l'Anneau d'Enma s'est mis à scintiller et à partir en direction de Tsuna pour faire genre une fusion des 2 anneaux.
C'est après la vision de cela, que j'ai fait cette tête ci :
Complètement, complètement dégouté de Reborn, je suis en ce moment. Pourquoi ça ?
Et bah voilà, je le sens, ça arrive, ça va encore puer de chez puer...
Le même phénomène que contre Byakuran va se répéter : Il n'y a pas de combat hardcore qui se déroule où le héros bat son adversaire in extremis, là, POUF le bon Dieu Divin va accorder à Tsuna un pouvoir inégalable, du moins contre l'ennemi actuel...
Même les os cassés en miettes et sous-miettes, je vous parie tout ce que vous voulez que le prochain chapitre sera définitif et expéditif : Daemon Spade, qui va faire genre : "Je ne t'ai pas montré toute ma puissance" et sort le grand jeu, va se faire poutrer, mais POUTRER comme
une sous-merde un vulgaire insecte par Tsuna, il ne va même pas faire un pli, genre, Tsuna avec ses os cassés et juste son auriculaire, il va envoyer Daemon Spade dans les entrailles de l'enfer !!!
Franchement, ça fait depuis le début de l'arc, au moment où on savait que Daemon était le grand méchant que j'ai pensé que ça allait arriver... Mais avec le Méga X Burner de Tsuna, j'étais content en me disant que l'auteur a revu sa vision du manga... Et puis là, rien.
Je pense fortement à arrêter Reborn à cause de ça... Ce manga n'a plus aucun intérêt, les combats sont trop nuls... Tout tourne autour du "Gardien le plus fort, Hibari", du Miracle qui octroie à Tsuna un nouvel anneau qui lui permet de poutrer sans aucune difficulté le méchant qui avait l'air intouchable avant ou bien du "Je suis le prof' de Tsuna, je n'interviendrai jamais" << à noter que ce petit riquiqui d'Arcobaleno, il a foutu quoi en fait dedans ? C'est quoi sa vraie force ? Le saura-t-on au moins un jour dans notre vie ?
Ensuite, les anciens méchants, genre Xanxus et Byakuran qui sont plus ou moins là, ils font quoi ? Les verra-t-on encore se battre ?
Bref, trop de questions à réponses qui seront forcément négatives pour moi...
Reborn n'a que ses coups de théâtre d'intéressants, aucun fond d'histoire intéressant, aucun combat digne de ce nom (aucune comparaison avec One Piece, mais vraiment des supra années lumières).
Bref, je m'en sors avec une déception totale du manga... un peu comme Bleach.
Quel est votre avis ?
Relu et corrigé par Ao-chin