Vos chanteurs/chanteuses ou groupe favorisAller à la page : 1, 2
par Medhi le Lun 20 Juin 2011, 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Ce post va permettre de vous connaître un peu plus grâce
A vos goûts musicaux
Alors voici comment mettre votre point
Conditions de post
Vous devez motiver votre post. C'est à dire vouloir donner aux autres membres l'envie d'éventuellement découvrir votre artiste. Votre post devra contenir les caractéristiques suivantes. 1) Une petite présentation. Non pas une biographie complète de l'artiste . Spécifiez son origine, sa date de naissance pour un chanteur(euse) et le nom des membres s'il s'agit d'un groupe, par exemple. 2) Votre coup de coeur, c-à-d votre musique préférée de cet artiste 3) Quelques vidéos-clip de l'artiste, non pas l'album complet, il ne faut pas surcharger le post, n'oubliez pas que quelqu'un va le lire. 4) Ce que vous aimez chez cet artiste 5) Comment l'avez-vous découvert
Les dénis et les votes négatifs ne sont pas autorisés. Il est possible de ne pas apprécier l'artiste d'un autre membre. Cependant il est interdit de le dénigrer, vous pouvez donnez votre avis par une phrase du genre
Citation :
Ce n'est pas trop mon genre
Mais le respect est EXIGE la sanction sera la suppression de votre post et un vote négatif dans un de vos post ultérieur
Respect de l'optique du forum
Par "respect de l'optique" je veux dire manga. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum sur les mangas . De ce fait, essayez le plus possible de poster des clips de votre artiste sous format AMV de mangas , votre coup de coeur pourra être le clip original, mais pour les autres, veillez au mieux possible de trouver des vidéos-mangas.
Si cette règle n'est pas respectée au mieux possible certaines vidéos seront automatiquement changées pas des AMV par les modérateurs
Et enfin règle importante
Les clips trash sont formellement interdits
Il en va de soi que des personnes plus jeunes peuvent visiter le forum et donc un minimum de retenue est demandé. Il ne s'agit pas seulement de l'apparence physique mais également des paroles contenues dans certains clips. La sanction des modérateurs est simple, si entrave il y a, votre vidéo sera simplement supprimée
Voilà pour ce qui est des règles Maintenant faites-nous le plaisir de partager vos goûts musicaux
Comme exemple je vais me lancer en premier
Mon choix
Linkin Park
membres de groupe:
Chester Bennington
Mike Shinoda
Brad Delson
Dave « Phoenix » Farrell
Rob Bourdon
Joe Hahn
Comment j'ai découvert ce groupe
Grâce à ma soeur, au début je l'entendais écouter ce groupe en boucle mais je n'accrochais pas. Après un de leur clip m'a plu et j'ai commencé à écouter de plus en plus et maintenant ce groupe fait partie de mon quotidien
Ce que j'aime chez eux
Leur originalité, ils savent s'adapté à l'époque dans laquelle on se situe et leurs clips ne sont pas tout le temps les mêmes, ils varient parfois de style, cela fait d'eux un groupe réellement original et de ce fait je les apprécies vraiment.
quelques clips:
In the end
What i've done (musique du film tranformers 1)
New divide
Easier to run
mon coup de coeur:
Numb
Pourquoi mon coup de coeur, c'est cette musique qui m'a fait écouté ce groupe, elle est vraiment splendide et elle reflète bien la vie de certains jeunes de notre monde actuel
Voila pour ce qui est de mon avis
A vous de vous lancer
Dernière édition par Medhi le Jeu 01 Sep 2011, 15:16, édité 3 fois
@Bookmaine maintenant tu es en mesure de poster des liens, je te demande de compléter ton post sous peine de suppression du post à a rentré de Toulouse
@tuxIl en vaut de même pour toi Tux, veille à compléter ton post sinon même tarif
Oyez, oyez ! Gentes dames, gents messieurs ... Kuji
Comme plus personne vient glander quelque chose par ici je vais encore une fois tenter de rameuter du monde ...
Au pied bande de nems !!!!
Aujourd'hui je vais causer de mon modèle en tant que poète et chanteur engagé en ce monde ... En tout cas en France, il s'agit de ...
Suspense ... De qui que c'est que j'vais causer ? :
Et oui, j'adore ce mec, je connais presque toutes ses chansons, je peux vous citer une grande majorité d'entre elles ainsi que les albums dont elle sont issues (et c'est pas des blagues !)
Pour parler un peu de la vie de Renaud, il est né le 11 Mai 1952 à Paris, d'une fratrie de 6 enfants. En 1966 il foire son BEPC (bouh le cancre ! ) et ne peut pas accéder à un lycée. Néanmoins il prend part à la révolution de Mai 68 avec ses potes du groupe Gavroche Révolutionnaire ainsi que Danny Le Rouge (Daniel Cohn-Bendit), très jeune il s'intéresse donc à l'extrême-gauche (les français aiment le rouge, mais pas le même ). Il sort son premier album Amoureux de Paname en 1975, il en fait d'ailleurs la promotion chez Danielle Gilbert (celle qui a tellement l'air con qu'elle peut pas être aussi con que ça). Sa vie comporte plusieurs périodes que je vais répertorier comme ça :
- Période Gavroche (1975-1977) - Période Loubard (1977-1982) - Période Papa (1983-1991) - Période Navigateur (1983-1995) - Période Renard (1995-2002) - Période Come-back (2002-2007) - Période Irlandaise (2007-2009) - Période 2ème dépression (2009-?)
Quoi ? Non j'ai pas appris sa vie par coeur !
Enfin bref, passons à ses chansons ! Alors, je vous préviens, j'aime quasiment toutes ses chansons donc ça va être très dur de trier ses grands succès et encore plus de choisir ma favorite ... POURQUOI ???!!!
C'est pourquoi je vais trier les bonnes chansons en différentes catégories, vous allez voir ça tout de suite
ZE tubes que ta mère elle connait (presque) forcément tellement moi je kiffe ! :
Chansons pour loubards :
1980 - Marche à l'ombre (Marche à l'ombre)
1977 - La Bande à Lucien (Laisse Béton)
1977 - La Chanson du Loubard (Laisse Béton)
1980 - Les Aventures de Gérard Lambert (Marche à l'ombre)
Chansons pour anarchistes :
1975 - Hexagone (Amoureux de Paname)
1980 - Où c'est qu'j'ai mis mon flingue (Marche à l'ombre)
1983 - Déserteur (Morgane De Toi)
1985 - Miss Maggie (Mistral Gagnant)
Chansons pour fêtards :
1980 - It Is Not Because You Are (Marche à l'ombre)
1979 - Le Tango de Massy-Palaiseau (Ma Gonzesse)
1979 - C'est mon dernier bal (Ma Gonzesse)
1985 - Tu vas au bal (Mistral Gagnant)
Chansons pour libertaires (vagabonds) :
1983 - Dès Que le Vent Soufflera ... (Morgane De Toi)
1991 - La Ballade Nord-Irlandaise (Marchand de Cailloux)
1991 - Marchand de Cailloux (Marchand de Cailloux)
Voilà ce fut dur mais on aborde la dernière ligne droite, la sélection de ma favorite ... J'aimerais d'abord remercier mon papa, ma maman et ... Hé attends une minute ...
Enfin bref sans plus tarder, ma favorite ...
Je crois ne pas me tromper en disant que ma favorite est ... :
Si t'es mon Pote ! Ce nom ne vous dit rien, c'est normal, on a trop négligé cette chanson qui est pourtant une PURE PERLE ! Elle rassemble tout ce que j'aime, enfin je crois donc c'est pour ça qu'elle se retrouve là ...
Bon voilà c'est terminé, je sais que j'en ai oublié plein mais si vous me demandiez de vous recommander du Renaud, je vous enverrait écouter toute sa discographie donc bon, j'ai fait de mon mieux
Renaud! Cool, j'ai appris plein de chose en pas longtemps! En plus j'aime bien Renaud ^^ Il a le même niveau d'anglais que moi!!
PS: je ne suis pas un Nem...
Taïto
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
par Sha-chan le Mer 22 Fév 2012, 13:18
Renaud! Ca c'est de la musique fun! Tu sais que "les aventures de Gérard Lambert" je l'ai étudiée en cours ?
Sha-chan
par Seiiu le Jeu 23 Fév 2012, 19:39
J'aime pas trop renaud ... désolé --' mais bon chacun ses gouts ;)
Seiiu
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
par Sha-chan le Mar 20 Mar 2012, 16:07
Je redécouvre aujourd'hui un groupe que j'avais plus écouté depuis bien 6 mois...
Cinema Bizarre est un groupe allemand qui chante en anglais, originaire de Berlin (ma ville péférée ) et qui a fait ses débuts en 2005. Ils se sont rencontrés à l'animagic, sont des fans inconditionnels de mangas, d'où il n'est pas inapproprié d'en parler ici, surtout que j'ai été intéressée pour la musique japonaise grâce à eux
C'est inspiré du visual key, c'est pop-rock, même électro des fois, c'est super original, diversifié et c'est... fini J'ai découvert ce goupe en mars 2010, quelques jours après l'annonce de leur séparation. Bien que les membres s'entendent toujours bien, ils ne bossent plus ensemble à présent, ou très occasionnellement
Les membres:
Jack Strify (Sébastien, 24 ans en août), le chanteur principal, il a une voix suprenante dans le sens qu'il peut la moduler énormément tout en restant reconnaissable. Son pseudo viendrait d'une ressemblance avec Cloud Strife de Final Fantasy.
Il fait pas mal de soirées en Russie depuis la séparation du groupe, triste qu'il ne chante plus pour le moment.
Luminor (Félix, 27 ans après-demain), premier claviériste et seconde voix a quitté le groupe en 2009 à cause de problèmes de santé. (il était incroyablement moche, cela dit, son remplaçant n'est pas mieux mais on s'en fout, il était quand même un peu talentueux)
Roméo Nightingale (Tobias, 24 ans en août), remplaçant de Luminor comme claviériste, ne chantait pas quand il était dans le groupe, cependant il est à présent chanteur dans son propre groupe dont j'ai oublié le nom.
Kiro (Kristian, 24 ans depuis janvier), bassiste, il est petit, il est mignon, dommage qu'il soit gay Son surnom est dû à la peluche de Strify, appelée Firo. On se demande le lien entre lui et la peluche, certaines n'ont pas hésité à penser qu'il avait fini dans son lit aussi, mais ceci ne nous regarde pas
Il suit son compagnon DJ maintenant, on n'en entend plus vraiment parler.
Shin (tim, 23 ans en décembre), batteur, son peudo vient de celui du batteur de Dir en Gray, Shinya.
Plus aucune nouvelle depuis des mois.
Yu Poenix (Hannes, 24 ans en décembre), mon chouchou, le guitariste, il était surnommé Yuki par un de ses amis, ce qui a donné Yu.
De tous, c'est lui qui est resté le plus actif, notamment il a fait un duo magnifique avec Jamie Lostein il y a quelques mois. Actuellement, c'est aussi le plus proche de ses fans. Il partage pas mal de choses sur les réseax sociaux, notamment des poèmes et des textes qui pourraient servir pour des chansons plus tard. Il a écrit la chanson de Roméo (que je vous mettrai plus tard) et il organise des questions-réponses avec ses fans sur twitter de temps en temps. Bref, malgré la fin du groupe, j'en attends encore beaucoup de lui.
Biens qu'ils n'aient pas fait eux-même toutes leurs paroles, le groupe était tout sauf artificiel, très proche de ses fans, ils étaient abordables et malgré le maquillage et les apparences farfelues, très naturels. C'est une véritable peine pour moi de n'avoir jamais pu les voir en concert, tous leurs fans rêvent qu'ils se réunissent un jour et moi comme les autres.
quelques chansons phares:
Lovesongs (they kill me) a été le lancement du groupe.
Escape to the stars, c'est la chanson qui m'a intéressée en premier lieu
My obsession, une splendide ballade, une ode à tous les passionnés
Forever or Never a été ma première préférée, j'aime beaucoup les paroles et elle me remplit d'énergie!
Mes coups de coeur:
Heaven is wrapped in chains. Je me suis surprise à la chanter en me réveillant cette nuit, allez savoir pourquoi J'aime beaucoup le rythme et les paroles
The way we are. Celle-là, c'est mon adage, mon slogan. C'est ce que j'enverrais à la tête de tous ceux qui pourraient me regarder de travers : open your mind.
Falling Deeper and deeper, getting sweeter and sweeter... Que dire de plus la chanson parle d'elle-même.
Erase and replace, juste parce qu'on oublie trop souvent les choses qui comptent vraiment.
Silent scream, plus triste mais je l'aime beaucoup aussi, elle est touchante je trouve.
Et ils aiment le français:
Je ne regrette rien
Bien-pensants, s'abstenir:
Toyz
Post-CB
La première chanson du nouveau groupe de Roméo, écrite par Yu:
Black Rose
La chanson de Yu et Jamie:
Moonflower (avec quelques paroles en allemand par Yu)
Sha-chan
ça me fait du bien de revenir pour squatter je découvre des trucs dont j'étais même pas au courant de leur existence (après 4 ans c'est bien ^^")
Bon alors moi c'est un chanteur que je préfère :
Calogero après je suis fan de ce qu'il fait mais j'ai pas fait de recherches approfondies sur lui (parce qu'il vaut mieux que j'en sache le moins possible) je sais juste qu'il est gaucher et qu'il vient de Grenoble et qu'il s'est remarié \o/
Ma chanson coup de cœur depuis des années c'est :C'est d'ici que je vous écris J'ai toujours aimé le rythme posé de cette musique et les paroles qui sont tout simplement magnifiques, en plus elle me correspond très bien cette chanson depuis quelques temps.
Alors des clips AMV de mangas ça va pas être possible je pense et puis moi je suis pas dans l'optique manga (rébellion)
Mes trois chansons préférées parce que sinon je les mets quasiment toutes:
Ceci n'est pas le clip officiel
J'aime cet artiste parce qu'il est compositeur/interprète (en fait c'est pas la raison), j'adore les textes qu'il écrit, je voyage chaque fois que j'écoute une des ces chansons, ça me met pleins d'images dans la tête (que les bonnes musiques ont cet effet là sur moi) et en plus il a toujours fait partie de ma vie, j'ai grandi avec ses albums, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours entendu du Calogero et ses chansons (Yalla, Face à la mer) et il me transporte dans un autre univers et en plus il écrit des chansons pour moi (sur les gauchers, la danse, ma fan-attitude notamment). C'est vraiment un artiste dont je ne pourrais pas me passer
Kyandi
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Vos chanteurs/chanteuses ou groupe favorisAller à la page : 1, 2