G-Senjou no Neko (Comme un chat sur le sol)
Auteur : MIYAGI Tôko
Titre original : G-Senjou no Neko
Editeur : Taiyô Tosho (Japon), Taifu (France)
Genre : Yaoi, drame, psychologique, romance
Statut : Terminé (3 volumes)
Date : 2002-2007
Synopsis Atsushi Ikeda est un étudiant qui vit seul dans un petit appartement. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il voit devant sa porte un jeune homme inconscient et blessé à la main. Ikeda soigne ce jeune homme et le laisse rester chez lui pour la nuit. Il trouve d'abord le comportement et les manières de ce jeune homme étranges. En discutant avec lui, il apprend qu'il s'appelle Riya et que son frère, mort, prend parfois possession de son corps pour jouer du violon. Seulement, un peu plus tard, quand Ikeda raconte ce qu'il s'est passé à un copain de la fac, il lui montre un journal parlant de Riya, lui apprenant qu'il a fait ses débuts en tant que violoniste dès l'âge de 11 ans et apprend que Riya n'a jamais eu de frère... Avis personnel Ce manga est réellement... Réellement... Réellement quoi ! Je l'ai croisé en magasin, et me suis dit que j'allais lire les scans pour voir... Mais pfiou ! Autant l'histoire est supeeeer ! Autant c'est sombre ! Plus la fin du manga était proche et plus j'avais peur que ça finisse mal ! C'était horrible ! Mais ouf, ça finit pas si mal que ça quoi ! Tout le manga se base sur les relations et les états psychologiques des personnages, on croise surtout 4 ou 5 personnages, on va dire. Et plus ça avance, plus les relations se compliquent... On se dit "ha ! Lui il fait chier !" Et non en fait ! Bon j'vais pas vous raconter exactement ce qu'il se passe dans ce manga... (Même si j'avoue, ça me tente énormément même pour essayer de convertir ceux qui n'aiment pas le yaoi... Passez les passages yaoi, mais lisez-leeeee !!! ) J'espère que certains d'entre vous aimeront ce manga en tout cas !
Corrigé par Aelanne |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Ah oui ! Je l'ai lu celui-là ! Les Yaoi c'est vraiment pas mon truc, je tape juste de temps en temps dans la collection de ma soeur.
D'ailleurs la couverture de celui-ci n'est pas spécialement tape à l’œil: Je sais pas si t'es allé à la Japan expo l'année dernière, au stand yaoi, ma sœur a flashé sur le vendeur et du coups elle a acheté tout les manga qu'il lui avait conseillé -_-" bref, peut-être que tu vois de qui je parle.. ou pas ?
(On reviens au manga en question quand même) J'ai vraiment bien aimé ce Yaoi, surtout que d'habitude je trouve les yaoi assez superficiels, et rushé, mais c'est vrai que l'avantage de celui-ci c'est qu'il est en 3 Tomes, du coups l'histoire a le temps d'être développée bien comme il faut. J'ai bien aimé tooooouuuus les personnages, sauf bien sur le sempai... (Kousaka je crois ?) Mais c'est normal vu que c'est un peu le rival !! (Mais c'est un bon rival xD)
Donc même si vous n'êtes pas une fujos-heu... une fan de Yaoi, celui-là est à lire ! |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
Je vois pas du tout de qui tu parles par rapport à la JE... Mais c'était un peu grand quand même XD
Ca fait longtemps que j'avais lu ce manga, donc depuis le temps mon cerveau a classé dans un tiroir, mais je me souviens quand même que javais beaucoup aimé, puis j'aimais bien les dessins à la base o/
Après en général je ne lis presque que des yaois où l'histoire est importante quand même... Ce qui est plus dur à trouver que juste les lémons vu qu'en général, ce sont beaucoup des one-shot où y a que ça. Mais j'en ai 3-4 dans ma collection qui sont tout mignon avec des persos travaillés ! o/ J'ferai peut être d'autres fiches d'ailleurs *w*
Mais pour en revenir à celui là, ouais j'avais trouvé l'histoire limite torturée à un point où je me disais limite le héros mourrait à la fin quoi ! Mais bon c'était sympa, faudra que je le relise ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|