Durée: 113 minutes (version longue avec scènes supplémentaires)
Année de production: 2009
Synopsis: Les Collingwood, une gentille famille comme les autres composée de parents aimant et d'une jeune fille du nom de Mari, se rendent dans leur maison secondaire près d'un lac pour y passer des vacances bien méritées. Entre-temps une famille de criminels psychopathes libère leur chef de famille, Krug, lors du transfert de celui-ci vers une nouvelle prison. Dès leur arrivée dans leur maison d'été, Mari décide d'emprunter la voiture de ses parents pour rendre une petite visite à Paige, une amie qui se trouve dans le village voisin. Par un coup du destin, les deux jeunes filles vont se retrouver nez à nez avec la famille de criminels en cavale ... Les deux jeunes filles ne regretteront jamais assez le jour où elles ont croisé le chemin de ces malades... Paige se fera tuer et Mari violer avant qu'elle ne s'enfuit jusqu'au lac où elle se fait tirer dans le dos durant sa traversée. Krug et les siens vont alors se diriger vers une maison isolée pour passer la nuit et font la rencontre des parents de Mari qui les accueillent chaleureusement et les logent dans le pavillon annexe. Le plan de Krug aurait pu se passer sans accroches si seulement Mari n'avait pas survécu et nagé jusqu'à sa maison. Lorsque les Collingwood découvrent leur fille à bout de force gisant sur le pas de leur maison, une colère on ne peut plus justifiée les prend et croyez moi, même le plus terrifiant des criminels n'est rien face à la cruauté de parents en colère. Et vous, jusqu'où seriez vous prêt à aller pour venger ceux que vous aimez ?
Critiques: Remake du film éponyme de 1972, cette oeuvre est tout bonnement magnifique, jouissive, sadique, jubilante, extasiante, et j'en passe. Si vous pensiez être encore en face d'un de ces films américains où la famille de méchants est la plus terrible et dévaste tout sur son passage (on pense notamment à La Colline à des Yeux, Massacre à la Tronçonneuse, La Maison des 1000 Morts, Devil's Rejects, etc) vous vous trompez lourdement. Ici on se rend compte que c'est vraiment au pied du mur qu'on découvre sa vraie nature. Gros coup de cœur pour John Collingwood, le père de famille et médecin, qui va user de sa science pour faire du mal. Ha, et ne ratez pas les toutes dernière minutes du film, les plus machiavéliques sans doute ;)
Et un petit trailer:
Enjoy~
Invité
par Invité le Lun 13 Juin 2011, 22:50
j'adore ce film
Invité
par [C.K]Kuji Kurumi le Lun 13 Juin 2011, 22:55
Kuji:"Nice nice Raizel-kun " K:"On a déjà vu ce film aussi mais tout bonnement ..." Ajito:"Et wissu, la Colère n'est pas un des 7 Péchés Capitaux pour rien ...Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour la Vengeance " Kuji K.N Ajito:"On recommande ce film surtout aussi pour les dernières minutes comme le dit Raizel-kun... c'est notre partie la plus fun +1 d'office Raizel-kun ^^ "