|
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sekaiichi hatsukoi
Auteur : Shungiku Nakamura
Studio : Studio Deen
Genre : Comédie - Romance - Yaoi
Statut : Terminé (2 saisons de 12 épisodes)
Date : 2011
Synopsis C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec d'autres couples en fait. Donc cet anime raconte l'histoire de trois "couples", tous aussi adorables les uns que les autres mais un petit plus pour le premier ! Donc ... Onodera Ritsu no Baai : Takano Masamune> Onodera Ritsu, travaille depuis peu dans la maison d'édition "Marukawa Shoten", lui qui voulait être assigné en Littérature, se retrouve dans la section Shôjô, chose qu'il déteste. Peu à peu, l'envie de quitter son travail devient oppressante surtout depuis qu'il a appris que son patron n'est autre que son ancien petit ami ... Yoshino Chiaki no Baai : Hatori Yoshiyuki> Yoshino Chiaki est un jeune mangaka Shôjô écrivant sous un pseudonyme Féminin (Yoshikawa Chiharu). Son éditeur est Hatori Yoshiyuki, (de la même maison d'édition que le premier) un ancien ami de la fac. Yoshiyuki aime profondément Chiaki mais celui-ci l'ignore (dans le sens, le sais pas) tout comme Yanase Yuu, lui aussi, un de ses anciens amis. Et je vous dis que pour le lui faire comprendre c'est un de ces bordels !!!Kisa Shôta no Baai : Yukina Kô> Kisa Shôta est lui aussi éditeur à "Marukawa Shoten". il rencontre un jeune libraire, c'est le coup de foudre. Malheureusement Shôta a l'habitude de tomber amoureux seulement grâce à l'apparence, et souvent ses histoires sont suivies de grosses déceptions. Toujours en stress, une vraie petite boule de nerfs X'D ce couple me fait bien rire. Avis personnel Toujours des personnages en conflit avec eux-mêmes (à croire qu'il faudrait les interner) et une ambiance sympa toute colorée, plutôt beau à regarder, histoire de garder la pêche et puis c'est amusant à voir. Une ambiance tout de même beaucoup plus réaliste que Junjou Romantica, la trame n'avance pas très vite et il peut y avoir quelques longueurs mais c'est vite fait d'être rattrapé. Bon les histoires patinent un peu, c'est genre 2 pas en avant et 3 en arrière mais moi j'aime bien. C'est aussi un peu du copier/coller. Ceux qui ont été fan de Junjou Romantica pourront le regarder sans problème malgré les trop nombreuses similitudes. Mais j'ai plus l'impression d'inciter à ne pas le regarder là XD Enfin bref, je l'adore et j’espère que vous aussi !
Dernière édition par Tsumiki le Mar 26 Aoû 2014, 12:04, édité 6 fois (Raison : Corrigé quelques petites fautes.) |
|
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
|
| |
Est-ce que tu as des critiques plus poussées sur l'anime ? Ce qui te plait dedans... La trame ? Les limites de l'anime en lui-même, ce qui aurait été mieux... Bref, des critiques poussées quoi ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
J'ai essayé du mieux que je pouvait avec mon petit cerveau enfin bref moi je dit amen à moi qui ne sais pas faire une fiche |
|
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
|
| |
Ah bah non, là c'est nickel ! +1 pour la fiche...(mais c'est pas dit que je regarderai l'anime un jour ) |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Non. Je suis pas d'accord, je suis pas, d'accord. Tu dis je cite "C'est aussi un peu du copier/coller." But wait ! Où ?! Où ?! J'veux voir ! >3< Faisons ensemble une liste des points communs : -Y a trois couples. -.... Euh... Le héros n'accepte pas la situation ? Naaaan c'est dans tout les yaoi. -Euh.... Ça parle de livre ? Ah en fait nan y a que Usami qui fait des bouquins dans JR... -Le chara-design c'est le même ! =o Oh mais suis-je bête c'est normal ! xD Breeeeef si tu as des points communs autres à faire partager je t'en pris =D ! En conclusion je dirais, (explication des moules à gâteaux) c'est comme si l'auteur faisait Sekai Ichi Hatsukoi dans le même moule qua Junjou Romantica, t'as la même forme (les trois couples, et le chara-design) mais le goût est totalement différent (la trame, l'intrigue, les personnages, tout a rien avoir. Après on peu remettre en cause la mentalité des personnages mais tout les yaoi ont les mêmes types de perso' en gros en fait...) Sinon, cet anime gère de la trottinette bleue enflammée ! Les personnages sont attachant, l'histoire bien sympathique et travailler, on retrouve des références à JR de-ci de-là. On peut voir le travail des éditeurs de manga x). Bref du très bon travail comme sait si bien le faire Nakamura-sensei. =3 |
|
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
|
| |
une trotinnette bleue enflamée :O !!! tout sa pour dire que mOi j'ai vraiment bien aimé , et j'espere une saison 2 car je trouve que la saison se finit bizarre , bref , jadore !!!! |
|
|
| |
Je suis totalement d'accord avec Mayu: vive les moules à gâteaux L'animé est vraiment bien, léger et romantique; parfait pour des néophytes en yaoi quoi! (comme moi... ) Par contre, gros point noir: la fin... n'est pas une fin!! Y a pas de fin!! Je veux la suite |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
| |
Franchement , tout le monde ma dit , qu'il n'y aurait surement pas de suite .......c'est abusé , la fin est ........simpliste !!! y se passe rien , a par se tourner autour , hein hein ??? non mais serieusement D: |
|
|
| |
Eh si les gens une seconde saison a été confirmé =_=... |
|
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
|
| |
j'ai regarder le premier Oav de la saison 2 !!!!!! , biiiiin j'attend la suite , je le suis plus tellement en ce moment , ya des episode de sorti ? enfin vu que je pourrais pas les voirrrrrrrrrrrrrrr HAAA |
|
|
| |
La saison 2 est déjà sorti ^___^ en octobre dernier me semble. La version anime ne contient pas de yaoi, certaines scènes ont été modifiés, il n'y a que dans le manga, qu'on peut les voir ..dans la voiture, au sol, sous la couette, dans l'ascenseur (non là j'ai inventé...) faire des choses :D Je devrais regarder cette seconde saison, depuis le temps qu'elle est sorti.. Le site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Martinique
|
| |
Hennnnnnnnnnnnn merci !!!!! :D ( dommage si on voit rien >> ) |
|
|
| |
Hehe^^ oui dommage ! Mais pour voir, zyeute sur les mangas :D , par contre je ne sais pas si une équipe de fansub FR a traduit les épisodes :o |
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Martinique
|
| |
Pour, moi Sekai ichi hatsukoi est mon Yaoi préféré!! *q* J'adore les perso >w< Surtout le premier couple et le dernier,il sont trop beaux/mignons!!!!! |
|
Sexe : Messages : 268 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : ... Bonne question.
|
| |
I loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Takanooooooo C'est un beau gosse , c'est l'incarnation d'une beauté grec , c'est ....un personne fictifs Viens emilie |
|
|
| |
Mais naaaaaaaaan, il est encore plus beau que les greeeeeeeeeeeeeeeeeecs!!!! Par contre sur ceux-là je préfère les Seme qui sont tout sublimement magnifique Sauf Hatori... je l'aime pas. Yuu il est plus mignon >w< |
|
Sexe : Messages : 268 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : ... Bonne question.
|
| |
HAHAHAHHAHA entre les series tu change et ouais *o* la je suis tout a fait dak avec toi !!!! Takano *o* *µ* |
|
|
| |
|
Sexe : Messages : 29 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Grenoible
|
| |
C'est vraiment Kyah de les regarder ! On pourrait les voir , les revoir , les re-revoir que çà changerait rien !!!!!!! ( break a secretement revé d'une serie similaire) 2 saison junjou , 2 saison Sekai-ichi POurquoi pas une autre qui ressemble un peu hein hein hein !!! Emilie vient |
|
|
| |
Verdict de la saison 2: Toujours aussi choupii et bien que la première. En plus y a une fin un peu mieux quand même XD - psssst... Xi-chan...:
- Break a écrit:
- ( break a secretement revé d'une serie similaire)
moi aussi mais chut |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
| |
ok secret xDDDD hahahahha , haaaaa ( soupir de mort ) |
|
|
| |
Tu as totalement raison Break <3 ! Moi non plus, je ne peux m'en passer maintenant que je les ais regardés ! <3 J'ai dus me les repasser une bonne 50ene de fois que ce soit Sekai-ichi Hatsukoi ou Junjou Romantica x3 ! <3 |
|
Sexe : Messages : 29 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Grenoible
|
| |
Je suis d'accord, cette série est trop cool \o/ (même si j'ai, j'admets, préféré Junjou, parce que dans Sekai-ichi il se passe vraiment rien, c'est frustrant u_u)(mais ça rend le truc encore plus choupi o/)(n'empêche qu'ils sont pas dégourdis, enfin j'dis ça, j'dis rien...) Et oui, clairement, Yuu est mieux, je te suis là-dedans Princesse. Il est plus beau, plus gentil, et plus cool |
|
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
|
| |
Hahahahaha , on va devenir les frustrés Du yaoi ! Il faut que çà continue \o/ Il faut faire une manifestations et ouais , il ce passe rien ! moi j'ai attendu les derniers episode expres mais sinon Sekaii-ici !!!!! |
|
|
| |
Yuuuuuu il est tout simplement so sex En plus comme l'autre con il en veut pas s'il existait ça laisse des possibilités!! |
|
|
| |
|
|
| |
|