MxZero
Auteur : Yasuhiro Kano
Editeur : Shûeisha (Japon), Tonkam (France)
Genre : Magie, romance, comédie, fantastique, école
Statut : Terminé (10 volumes)
Date : 2006-2008
J'imagine que peu de gens le connaissent alors je me suis dit que, moi aussi, j'allais faire une petite fiche et, avec un peu de chance, faire de la pub pour ce manga que j'adore... Synopsis Taiga Kuzumi, une jeune tête brûlée, a été refusé au célèbre lycée privé Seinagi et vient, une fois de plus, se lamenter devant ce même lycée en espérant tomber sur une certaine élève qu'il accuse d'être la cause de sa non-admission et qu'il ne peut pas oublier. Il est alors surpris par l'un des professeurs de ce lycée qui le croit de Seinagi et qui le fait entrer dans l'enceinte de l'établissement. Il ne tarde pas à apprendre que c'est un lycée un peu spécial car le professeur, le prenant toujours pour un élève, et qui plus est, pour un élève qui n'est pas en cours, va purement et simplement lui dévisser la tête. Notre Taiga, faisant plutôt bien tourner ses poings, cause une belle agitation dans le lycée et va, de fil en aiguille, devenir un élève pour éviter que le professeur ne se fasse renvoyer et que la honte ne tombe sur l'établissement. Commence alors la vie d'un sans-pouvoirs dans un lycée magique devant se faire passer pour un magicien pour ne pas s'attirer d'ennuis. Avis personnel Les dessins me plaisent beaucoup (simples et pas trop typés). L'histoire est assez originale. L'utilisation des cartes magiques me plait beaucoup et on se surprend à se mettre à la place du héros lorsqu'il tente comme il peut de garder son secret. C'est un manga très facile à comprendre et à suivre que je conseille à tout le monde. Beaucoup de moments très drôles et inattendus où, une fois de plus, la gente masculine a tous les torts. Un petit bémol cependant car on retombe facilement et très souvent dans la love story (c'est cliché mais, après tout, c'est ça qui plait). Le manga est malheureusement très court et donne juste le temps de s'y attacher... Quel dommage.
Bonne lecture à tous. Extra Edit Canari : ce manga est licencié par les éditions Tonkam, j'enlève le lien de téléchargement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
Ah je suis justement entrain de le lire en ce moment et franchement il est génial, j'adore Le père de la fille me fait trop rire à lire absolument |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
merci Amuro enfin quelqu'un qui connait ce manga je suis d'accord avec toi c'est un manga a lire absolument |
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
ça fait un moment que je l'ai lut celui là ! il est du même auteur que Pretty Face, les deux sont vraiment géniaux ... il arrive à trouver des histoire originales et drôle ! les dessins sont bien, comme tu dis ils sont simple, assez épurés ! Mais par contre...la fin...la fin...mais non ! je crois que j'ai jamais vu un auteur faire des fins si bancales ! bon je ne vous en dit pas plus car il est quand même à lire ! ^^ |
|
|
La fin de pretty face serait dû à un manque de lecteurs et de rentabilité, du coup les éditeurs auraient demandé au mangaka de faire cours. (à prendre avec des baguettes) Après avec Musashi (de Zasshi) on avait une théorie sur la fin de Mx0 - Spoiler:
Comme quoi, comme il peut utiliser la magie ça ne correspond plus au titre "magie zéro" ce qui explique la fin de la série.
Mais il n’empêche que ces séries sont généralissimes :) |
|
Sexe : Messages : 671 Date d'inscription : 03/01/2014 Localisation : Toulouse
|