Igarashi Ganta, 14 ans, collégien, assiste impuissant au massacre de la totalité de sa classe par un homme aux capacités surhumaines, habillé de rouge et arborant un sourire psychopathe. Avant de l'abandonner au milieu des corps mutilés de ses camarades, celui-ci appose sur le torse de Ganta une marque écarlate. Accusé à tort du meurtre de ses amis et défendu par un avocat véreux, Ganta sera jugé coupable de cette boucherie et jeté dans la prison Deadman Wonderland. Un établissement au double emploi, qui a également le rôle de parc d'attractions et que sa classe devait visiter s'il n'y avait pas eu le tragique incident. Cette prison particulière utilise ses occupants pour amuser ses visiteurs en les faisant participer à divers jeux, certains étant juste humiliants d'autres étant clairement dangereux voire mortels. Participer à ces jeux, et surtout en sortir victorieux, permet aux prisonniers de gagner des Cast Points, monnaie spéciale de Deadman Wonderland leur permettant d'acheter de la nourriture et même des remises de peine. Les condamnés à mort doivent aussi s'en servir pour acheter, s'ils n'en gagnent pas durant les jeux, des bonbons spéciaux qui permettent de réinitialiser le compte à rebours de 3 jours de leurs colliers mortels. Ganta étant dans ce cas là et désirant par dessus tout survivre et retrouver l'homme rouge pour se venger et rétablir la vérité, se mettra à prendre part aux activités du parc. Il se fera des amis, certains plus sincères que d'autres, notamment l'étrange Shiro, une jeune fille habillée de blanc, aux cheveux et cils blancs et qui semble partager un lien psychique avec Ganta. Elle le connait plutôt bien d'ailleurs. Elle a la particularité de ne pas avoir de matricule comme les autres prisonniers, de ne pas porter de collier de sécurité et de se balader un peu partout à sa guise. Mais Deadman Wonderland réserve son lot de surprises. En effet Ganta finira par rencontrer son assaillant au sein même de la prison et utilisera à sa plus grande surprise un pouvoir étrange pour se défendre contre l'homme rouge. Il ne semble d'ailleurs pas être le seul à posséder d'étranges pouvoirs. D'autres prisonniers comme lui, surnommés les Deadmen, constituent d'ailleurs la principale et la plus lucrative des attractions du parc : des luttes entre Deadmen sont organisées dans le plus grand secret à l'intérieur du parc. D'où ces pouvoirs proviennent-ils ? Qui sont réellement l'homme rouge et Shiro ? Que manigance le directeur du parc ? A vous de le découvrir.
Avis personnel
Un chef d'œuvre de gore et d'horreur. Adaptation du manga éponyme, cette première saison est prévue pour ne durer que 12 épisodes, mais le manga étant toujours en cours on peut s'attendre à d'autres saisons. D'autant plus que l'histoire évolue beaucoup dans le manga, mais je m'arrête là pour les spoils. L'anime semble suivre pour l'instant les trames du manga. Des personnages intéressants, un héros d'abord docile qui se transforme en vraie machine de combat une fois énervé, une Shiro complétement décalée et déjantée qui se révèle être bien pire que Ganta, voilà qui promet un duo de choc. Des graphismes et une animation soignés, des OST corrects, de quoi passer un bon moment pour les adeptes des combats sanglants.
Extra
L'opening :
Le trailer officiel :
Enjoy~
Invité
par Yukki le Dim 05 Juin 2011, 03:15
Pinaisy !!! Superbe la fiche ! Super le synopsis + trailer... Ouh la, ça me donne trop envie de le matter celui-là... Que dire à part merci Raizel et +1 ! (tu en mets trop de beaux animes... J'me rends compte que j'en ai de plus en plus à voir).
Je savais pas que vous avez fait sa feuille ^^ Il est trop bien *o*
Dernière édition par Felicità le Sam 19 Sep 2015, 17:05, édité 1 fois
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Exios le Lun 29 Juil 2013, 22:17
J'ai acheté tout les tomes sortit jusqu’à présent, et l'anime retranscrit vraiment bien les mangas ! De plus que l'opening est chanté par mon groupe préféré et l'ending par Nirgilis *µ*
Exios
Sexe : Messages : 71 Date d'inscription : 03/11/2010
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 09:39
Mama mia... Je l'ai complètement oublié !!! Sacrilège de ma part, j'ai dl les épisodes quand ils étaient en cours et j'ai zappé.
Je n'en entends que du bien des membres, j'espère ne pas être déçu quand je m'y mettrai...
Le manga s'est terminé il y a pas longtemps, et globalement c'est clairement un bon titre. L'anime adapte que le premier tiers de la série mais franchement rien à redire, c'est de la qualité ils ont mis le paquet derrière. Tout ce qui est intrigue malheureusement ne se retrouvera pas dedans, l'anime jette les bases de ce qu'on a ensuite.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 04:26
L'univers lugubre et froid, les tueurs sans pitié, du sang des boyaux, que demander de plus ? L'univers de Deadman malgré son aspect malsain est particulièrement enfantin, c'est ce qui le rend si étrange, Shiro, la protagoniste mystérieuse de l'animé, parait toute innocente au milieu de ce joyeux carnage, m'enfin bon, on peut remarquer que dans cette folie ressort un coté scénaristique développé, ce n'est pas juste du sang pour du sang.
Graphiquement c'est joli, rien à redire, j'suis juste fan de l'opening *^* that croisement J-rock métal toussa toussa. M'enfin bon.
J'suis un peu le fanboy, mais me semble que le manga est stoppé en raison des problèmes de santé de l'auteur, donc on ne peut pas espérer une saison deux
Akihiro
Sexe : Messages : 1503 Date d'inscription : 04/05/2014
par Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 03:57
Je trouve les avis sur cet anime beaucoup trop positifs à mon goût... Je l'ai trouvé plutôt bâclé comme anime... A la base il était destiné à faire la pub du manga (comme l'animé Pupa, un véritable étron que vous ne devez absolument pas aller voir). Il n'y aura pas de saison 2, donc. Enfin bref, l'anime aurait pu être prometteur j'ai donc était plutôt déçue... Mais je le recommande tout de même rien pour entendre la voix d'Hanazawa Kana... (bien qu'elle ait doublé de meilleurs animes).
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:19
Je vais suivre l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cet anime !
Je l'ai trouvé lent et des plus ennuyeux ! Le protagoniste n'a même pas une once de charisme, et c'est un anti-héro qui même badass n'attise pas la moindre admiration ou sentiments aimables chez les spectateurs. Et du fait de sa lenteur, l'intrigue donne pas spécialement envie d'en savoir plus... c'était vraiment très mal agencé et le rythme était mal géré. Faut dire que j'avais maté l'anime sur recs de ma sœur, et du coup, j'ai été doublement déçue. Le manga, je me souviens plus trop de ce qu'il donnait, mais on parle bien de l'anime, là ? Après, j'avoue que l'OST trouve quand même grâce à mes yeux, sans non plus bouleverser mon monde xD
hmm... le point positif, c'est que les graphismes n'étaient pas dégueulasses, on va dire :T
Oh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Toi aussi tu aimes Kana Hanazawa
Hum sinon, j'ai pas vu Deadman Wonderland *sort* ... Par contre j'ai lu le manga et mon intérêt pour l'histoire a tellement varié d'un tome à l'autre x_o Au final je recommanderais même pas vraiment le manga alors j'imagine que cet anime à l'histoire incomplète doit être assez peu recommandable.
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Deadman Wonderland
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum