Cette fiche traitera des deux saisons de Shikabane Hime, il peut être judicieux de s'arrêter à la fiche de la première saison si vous voulez limiter les spoils.
Auteur: Akahito Yoshiichi Genre: Action, surnaturel, mythes, dark fantaisie (fantaisie où une ambiance sombre limite horrifique prédomine) Épisodes: 13, série terminée Année de production: 2008
Synopsis: Ouri Kagami, un jeune orphelin élevé près d'un temple bouddhiste par le moine Keisei Kagami, qu'il considère comme son grand frère, découvre un jour le cadavre glacé d'une jeune fille dans le sanctuaire. Apeuré, il se cache et assiste à une scène pour le moins étrange : son frère Keisei la ramène à la vie grâce à une imposition des mains. Un étrange chat lui parle alors et lui révèle l'existence des Shikabane Hime. Les Shikabane Hime sont des jeunes filles mortes qui sont ramenées à la vie et liées à un moine gardien afin de lutter contre d'autres Shikabane, différents, plus maléfiques, des âmes en peine qui refusent d'admettre leur mort. Les Hime doivent renvoyer 108 âmes en enfer afin d'être libérées de leur contrat et accéder au repos éternel. La majorité des moines semblent traiter les Hime comme des objets consommables. Cependant un lien fort unit Keisei et sa Shikabane Hime, Hoshimura Makina. Par la suite Ouri croisera souvent le chemin de Makina, qui semble plus se concentrer sur la chasse de Shikabane spéciaux que d'accomplir son contrat. En effet, Makina est animée d'un désir de vengeance envers le Shichisei (les Seven Stars), un groupe de Shikabane qui s'en sont pris à sa famille de son vivant. Mais de nombreux secrets perdurent sur les Shikabane Hime. Sont-elles si différentes des autres Shikabane ? Quel est ce repos promis aux rares qui survivent jusqu'à pouvoir renvoyer 108 Shikabane ? Qui plus est, les Shikabane et le Shichisei ne semblent pas être l'unique menace ...
Critiques: Que dire ... Une animation soignée, un chara design appréciable, une bonne bande son, des combats fluides et sanglants et parfois des sensations d'horreur (prises de vue, sons stressant joués au bon moment, etc). Mais un scénario qui s'étale, des secrets trop bien gardés, des flous qui perdurent sur les Shikabane Hime et des OST qui restent discrètes au point où certains passages semblent quelque peu "morts" (haha, bon jeu de mot vu que c'est un anime sur les zombies non ? non ?! ... ok) Malgré ça, j'ai bien aimé la première saison, elle se laisse regarder et se conclut sur une fin tragique qui annonce la deuxième saison.
Ennemis des spoilers, ne lisez pas ce qui suit passé cet opening :
Auteur: Akahito Yoshiichi Genre: Action, surnaturel, mythes, dark fantaisie Episodes: 12, série terminée Année de production: 2009
Synopsis: Six mois se sont écoulés après le combat contre le Shichisei, la mort de Keisei et le contrat de Makina relégué à Ouri. Celle-ci avait refusé d'avoir Ouri comme nouveau maître, ne pouvant se résoudre d'oublier Keisei, mais Ouri bien décidé à prendre la relève de son frère pour le venger et être utile à Makina a passé ce temps à s'entrainer. Akasha, le prêtre renégat, s'est allié avec le Shichisei afin de renverser l'organisation religieuse qui utilise les Shikabane Hime, la secte Kougon, et détruire toutes les Shikabane Hime. Ensemble ils finiront par amener l'apocalypse sur Terre en créant une véritable armée de Shikabane. Entre-temps Makina accepte le contrat d'Ouri afin d'assouvir sa vengeance tout en se jurant de ne plus jamais perdre quiconque devant ses yeux. La secte révèle que les Shikabane Hime ayant accompli leur contrat reposent dans des cercueils spéciaux. Mais est-ce vraiment un repos ? Qu'arrive-t-il vraiment une fois le contrat accompli ? Sont-elles réellement endormies ?
Critiques: Une deuxième saison beaucoup plus sympathique et rythmée à mes yeux. Grosso modo les mêmes points forts et lacunes que la première saison. Une fin aussi sombre que l'a été l'anime tout le long et à la hauteur de la fin de la première saison. Vous l'aurez compris, amis des happy end passez votre chemin. Il existe un 13ème épisode, un OAV, qui se concentre sur un personnage secondaire et sa Shikabane Hime et leur passé. Une deuxième saison qui se laisse regarder, avec plus de combats et de tragédies.
Même opening que la première saison, alors voici l'ending ;)
Enjoy~
Corrigé par Elyon
Invité
par Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 11:57
Hop hop ! Je l'ai vu aussi ! Cet anime ne fait pas partie de mes anime de références, coté psychologique un peu trop laissé de coté pour moi. Je ne rejoins pas Raizel sur la partie secret bien trop garder ! Moi j'ai bien aimer ce système de secret qui se dévoile petit à petit, je dirai par contre que les secret sont dévoilé de manière bien trop irrégulière... Pas de nouvelle pendant quelques épisodes et tout un coup on arrête plus d'en apprendre (ok ok j'exagère mais pas loin !). Un bon anime, un peu gore, mais sympa. Je dirai juste que les personnages sont parfois un peu con... Ils me donnent envie de les frapper par moment.
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:37
Un anime qui m'avait bien plu à l'époque ou je l'ai vu, néanmoins plus je prends du recul et moins il me laisse de bon souvenirs. La saison 2 je l'avais trouvé assez random, néanmoins le départ avec donc l'idée de combattre avec des foutus cadavres conscient c'est pas mauvais. Une sorte d'évidence dramatique que l'on a tendance à oublier.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Shikabane Hime (Corpse Princess)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum