Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shikabane Hime (Corpse Princess) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 Shikabane Hime (Corpse Princess)
Messagepar Invité le Mar 31 Mai 2011, 19:36
Cette fiche traitera des deux saisons de Shikabane Hime, il peut être judicieux de s'arrêter à la fiche de la première saison si vous voulez limiter les spoils.

Shikabane Hime saison 1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Akahito Yoshiichi
Genre: Action, surnaturel,  mythes, dark fantaisie (fantaisie où une ambiance sombre limite horrifique prédomine)
Épisodes: 13, série terminée
Année de production: 2008

Synopsis:
Ouri Kagami, un jeune orphelin élevé près d'un temple bouddhiste par le moine Keisei Kagami, qu'il considère comme son grand frère, découvre un jour le cadavre glacé d'une jeune fille dans le sanctuaire. Apeuré, il se cache et assiste à une scène pour le moins étrange : son frère Keisei la ramène à la vie grâce à une imposition des mains. Un étrange chat lui parle alors et lui révèle l'existence des Shikabane Hime. Les Shikabane Hime sont des jeunes filles mortes qui sont ramenées à la vie et liées à un moine gardien afin de lutter contre d'autres Shikabane, différents, plus maléfiques, des âmes en peine qui refusent d'admettre leur mort. Les Hime doivent renvoyer 108 âmes en enfer afin d'être libérées de leur contrat et accéder au repos éternel. La majorité des moines semblent traiter les Hime comme des objets consommables. Cependant un lien fort unit Keisei et sa Shikabane Hime, Hoshimura Makina. Par la suite Ouri croisera souvent le chemin de Makina, qui semble plus se concentrer sur la chasse de Shikabane spéciaux que d'accomplir son contrat. En effet, Makina est animée d'un désir de vengeance envers le Shichisei (les Seven Stars), un groupe de Shikabane qui s'en sont pris à sa famille de son vivant. Mais de nombreux secrets perdurent sur les Shikabane Hime. Sont-elles si différentes des autres Shikabane ? Quel est ce repos promis aux rares qui survivent jusqu'à pouvoir renvoyer 108 Shikabane ? Qui plus est, les Shikabane et le Shichisei ne semblent pas être l'unique menace ...

Critiques:
Que dire ...
Une animation soignée, un chara design appréciable, une bonne bande son, des combats fluides et sanglants et parfois des sensations d'horreur (prises de vue, sons stressant joués au bon moment, etc). Mais un scénario qui s'étale, des secrets trop bien gardés, des flous qui perdurent sur les Shikabane Hime et des OST qui restent discrètes au point où certains passages semblent quelque peu "morts" (haha, bon jeu de mot vu que c'est un anime sur les zombies non ? non ?! ... ok)
Malgré ça, j'ai bien aimé la première saison, elle se laisse regarder et se conclut sur une fin tragique qui annonce la deuxième saison.

Ennemis des spoilers, ne lisez pas ce qui suit passé cet opening :


--------

Shikabane Hime saison 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Akahito Yoshiichi
Genre: Action, surnaturel,  mythes, dark fantaisie
Episodes: 12, série terminée
Année de production: 2009

Synopsis:
Six mois se sont écoulés après le combat contre le Shichisei, la mort de Keisei et le contrat de Makina relégué à Ouri. Celle-ci avait refusé d'avoir Ouri comme nouveau maître, ne pouvant se résoudre d'oublier Keisei, mais Ouri bien décidé à prendre la relève de son frère pour le venger et être utile à Makina a passé ce temps à s'entrainer. Akasha, le prêtre renégat, s'est allié avec le Shichisei afin de renverser l'organisation religieuse qui utilise les Shikabane Hime, la secte Kougon, et détruire toutes les Shikabane Hime. Ensemble ils finiront par amener l'apocalypse sur Terre en créant une véritable armée de Shikabane. Entre-temps Makina accepte le contrat d'Ouri afin d'assouvir sa vengeance tout en se jurant de ne plus jamais perdre quiconque devant ses yeux. La secte révèle que les Shikabane Hime ayant accompli leur contrat reposent dans des cercueils spéciaux. Mais est-ce vraiment un repos ? Qu'arrive-t-il vraiment une fois le contrat accompli ? Sont-elles réellement endormies ?

Critiques:
Une deuxième saison beaucoup plus sympathique et rythmée à mes yeux. Grosso modo les mêmes points forts et lacunes que la première saison. Une fin aussi sombre que l'a été l'anime tout le long et à la hauteur de la fin de la première saison. Vous l'aurez compris, amis des happy end passez votre chemin. Il existe un 13ème épisode, un OAV, qui se concentre sur un personnage secondaire et sa Shikabane Hime et leur passé. Une deuxième saison qui se laisse regarder, avec plus de combats et de tragédies.

Même opening que la première saison, alors voici l'ending ;)


Enjoy~


Corrigé par Elyon
Invité
avatar


Shikabane Hime (Corpse Princess) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 11:57
Hop hop ! Je l'ai vu aussi ! Cet anime ne fait pas partie de mes anime de références, coté psychologique un peu trop laissé de coté pour moi. Je ne rejoins pas Raizel sur la partie secret bien trop garder ! Moi j'ai bien aimer ce système de secret qui se dévoile petit à petit, je dirai par contre que les secret sont dévoilé de manière bien trop irrégulière... Pas de nouvelle pendant quelques épisodes et tout un coup on arrête plus d'en apprendre (ok ok j'exagère mais pas loin !). Un bon anime, un peu gore, mais sympa.
Je dirai juste que les personnages sont parfois un peu con... Ils me donnent envie de les frapper par moment. bwaha
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Shikabane Hime (Corpse Princess) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:37
Un anime qui m'avait bien plu à l'époque ou je l'ai vu, néanmoins plus je prends du recul et moins il me laisse de bon souvenirs. La saison 2 je l'avais trouvé assez random, néanmoins le départ avec donc l'idée de combattre avec des foutus cadavres conscient c'est pas mauvais. Une sorte d'évidence dramatique que l'on a tendance à oublier.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Shikabane Hime (Corpse Princess) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shikabane Hime (Corpse Princess) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shikabane Hime (Corpse Princess)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV