Aikawa Maki, 16 ans, est une lycéenne en apparence normale si on omet sa taille gigantesque. De nature plutôt solitaire et associable, elle finira néanmoins par se faire un groupe d'amies après avoir sauvé l'une d'elle d'une agression. Celles-ci ne vont pas tarder à se rendre compte que Maki est très loin d'être une jeune fille ordinaire. Lycéenne en public, dans l'ombre elle est plus connue sous le nom d'Air Master, une combattante de rue (street fighter) de renom, quasi légendaire. Ancienne gymnaste de talent quasi olympique, Maki a su adapter sa discipline pour en faire un style de combat de rue : comme son surnom l'indique, Air Master, Maki se distingue par son style de combat gracieux et aérien. Maki semble enchaîner les victoires, hélas son gain de popularité va la faire remarquer par une organisation qui recense les plus puissants street fighters pour les mettre en compétition. Ceux-ci se voient affubler d'un numéro révélant leur classement par rapport aux autres, et Maki semble bien déterminée à gravir les échelons. Mais qui est donc ce mystérieux numéro 1 que personne n'a jamais vu ?
Avis personnel
Une très bonne série de combat et d'humour réalisée par Nishio Daisuke dont la réputation n'est plus à faire (Dragon Ball Z par exemple). Une héroïne fort sympathique, parfois maladroite mais sans égale une fois un combat lancé, des personnages secondaires tout aussi intéressants, je pense notamment à Renge qui, par ses mimiques faciales et ses remarques décalées, apporte une bonne tranche d'humour à l'anime, à Mina, la fille que Maki sauve et qui possède une poitrine tellement énorme qu'on finit par la plaindre (et qui semble aussi amoureuse de sa sauveuse). Gros coup de cœur pour le controversé Juliet, qui tombe amoureux de Maki au premier coup de poing et qui va en faire son obsession, un psychopathe comme je les aime. Pas besoin de trop réfléchir, une intrigue simple qui se résout à coups de pied voltigeurs pour une fin qui ne casse pas des briques. Un chara design qui ne fera pas l'unanimité mais de bons OST. Cela dit, un très bon moyen de passer le temps, ce qu'on attend de la plupart des animes j'imagine ;)
Extra
Voici pour vous, l'opening, Retsu no Matataki de Japaharinet :
Invité
par Kira le Ven 16 Aoû 2013, 08:28
Oh.. Air master! Ca fait un bail cet anime.. Je me souviens l'avoir regardé d'une seule traite puis même que j'ai recommencé une semaine après! Il est franchement génial, dommage qu'il soit aussi court. N'étant pas très fan des héroïnes (filles) dans les shonens (parce qu'il s'avère que c'est souvent décevant), j'ai été agréablement surprise. J'adore les combats, le fait qu'elle puisse voler tel un oiseau en plein combat, c'est beau! Mon personnage préféré est JULIETTA il est sérieusement barré comme mec mais tellement fort..
Spoiler:
J'adore la scène où il y a des nanas qui ont essayé de le draguer mais au final, elles se sont juste pris des putains de coups de pied et.. ELLES ONT VOLE c'était magnifique.
Puis je suis d'accord avec toi pour la poitrine de Mina, surtout quand elles vont toutes à la piscine.. WOW quoi! Les sacrés nénés qu'elle a..
Ah bon ? Tu trouves l'anime aussi intéressant Kira ? Justement, j'ai eu les mêmes préjugés que toi en le regardant... puis en relisant la fiche, j'ai lu DBZ et là, je me suis dit que j'ai peut-être raté quelque chose !
Ok... Air Master à voir pour se faire sa propre opinion alors