Réalisateur: Choi Jong Tae Genre: Drame, comédie, action, lycée Durée: 116 minutes Année de production: 2006
Synopsis:
Jang Ga Pil est un père de famille qui a la quarantaine et qui a une femme aimante et une fille de 17 ans. Un bon père pour une famille normale, jusqu'où jour où sa fille se fait agresser sexuellement. Arrivé à l'hôpital, le principal lui annonce que sa fille serait fautive, aurait aguiché un camarade de classe et l'aurait entrainé dans un lieu isolé. Évidemment, cette histoire a été inventée de toute pièce pour couvrir le coupable, Kang Tae Wook, fils d'une riche famille au bras long, star de la boxe et fierté de son lycée. Un pot de vin lui est même proposé par le principal. Pris d'un sursaut de lâcheté, Jang s'incline et accepte les conditions. Ne pouvant plus regarder sa fille en face, il décide alors de se faire justice et se rend au lycée de sa fille et de son agresseur, un couteau à la main. Son plan échoue misérablement lorsqu'il rencontre Go Seung Suk, alias Chien Fou, un combattant de l'école. Après l'avoir assommé, Go apprend de Jang la raison de sa venue au lycée et décide de l'aider à se venger en humiliant Kang sur le ring. S'ensuit un mois d'entrainement intensif pour Jang, père de famille qui n'a rien d'un athlète, afin de lui permettre de rivaliser avec un champion de boxe. Jang pourra-t-il retrouver le courage de regarder sa fille en face ? Go et ses amis sont là pour s'en assurer.
Casting:
Go Seung Suk : Lee Jun Ki Jang Ga Pil : Lee Moon Sik
Critiques:
"Fly, Daddy, Fly" est l'adaptation de la nouvelle japonaise du même nom, et qui a d'ailleurs adapté au cinéma un an avant la version coréenne. Alors pourquoi la version coréenne plutôt que la japonaise me direz-vous ? Et bien déjà je préfère les têtes des acteurs coréens et ensuite ... Parmi les amis de Go, il y a Nam Hyun Joon :hoyé:Le street dancer coréen que je préfère ! Je vous ferai une fiche sur mes danseurs coréens préférés tiens ... Mais revenons au film. Des personnages attachants, une histoire émouvante et drôle, une lente transformation d'un père pitoyable en un super papa, voilà les points forts de ce film qui a explosé au box office sud-coréen. Si vous cherchiez un film pour passer un bon moment (et pour vider vos stocks de mouchoirs pour les plus sensibles) ce film conviendra parfaitement.
Un petit trailer, en VO :
Enjoy~
Vidéo remplacée par Euffy
Invité
par Fairth le Jeu 18 Avr 2013, 22:57
A part la fille qui m'avais un peu énervé par moments, j'ai trouvé tous les personnages attachants. Par contre je pense qu'ils auraient pu développer un peu plus les personnages ? Bon après l'autre point fort c'est Lee Jun Ki, je dirais :D (Ça me fait bizarre de le voir dans le rôle d'un boxer après le Roi et le Clown xD !!)