Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Crows Zero   EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Crows Zero   EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Crows Zero   EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Crows Zero   EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Crows Zero   EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Crows Zero   EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Crows Zero   EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Crows Zero   EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Crows Zero   EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Crows Zero   EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Crows Zero   EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Crows Zero   EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Crows Zero   EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Crows Zero   EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Crows Zero   EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[J] Crows Zero
Messagepar Invité le Sam 14 Mai 2011, 07:25
Avant-propos:
Crows Zero est une trilogie s'inspirant des mangas Crows et sa suite Worst. Le succès du premier film a été tel que l'adaptation sur papier de Crows Zero a été lancée.
Le troisième opus n'est pas encore disponible, mais devrait avoir un héros différent selon les rumeurs.
Je ferai une fiche à l'occasion pour ces mangas, mais l'univers reste le même que le film, seuls les héros changent, les kohais d'une série deviennent les senpais de la suivante : un lycée où violence et affrontements entre bandes est monnaie courante, il n'y a de la place que pour les plus forts.

Crows Zero

[J] Crows Zero   Crowszero

Réalisateur: Takashi Miike

Genre: Action, lycée, yakuza

Durée: 130 minutes

Année de production: 2007

Synopsis:

Genji Takiya, nouvel élève de terminale, fait sa rentrée à Suzuran, le lycée le plus violent du Japon. Les élèves les plus forts de chaque classe en prennent le commandement et se regroupent en bandes inter-classes, chaque bande essayant de faire régner sa loi.
Fils d'un chef Yakuza, Genji est bien décidé à se faire reconnaître par son père en tant qu'homme digne de ce nom. Il va tenter de réussir ce que son père n'a jamais pu faire durant sa jeunesse : conquérir Suzuran. Ken Katagiri, un ancien Yakuza et diplômé de Suzuran, va prendre Genji sous son aile et l'aider dans sa prise de pouvoir.
Après avoir pris le contrôle de sa classe, Genji va commencer à en rallier d'autres et former sa bande, le G.P.S. "Genji Perfect Seiha" (Domination Parfaite de Genji).
Sur son parcours, Genji devra faire face aux deux plus grandes menaces de l'école dans son plan. Rinda Man, l'élève le plus fort de Suzuran, considéré comme un monstre par les autres élèves, il est celui qui a été le plus proche de contrôler Suzuran mais a décidé de rester à l'écart. Le groupe de Serizawa, la plus puissante bande du lycée, forte d'un leader charismatique et réfléchi.

Casting:
Genji Takiya : Shun Oguri
Serizawa Tamao : Takayuki Yamada
Ken Katagiri : Kyôsuke Yabe
Rinda Man : Motoki Fukami
et plein d'autres ...

Critiques:
Ayant commencé par la série Worst, puis m'étant mis à lire Crows, c'est en grand fan que j'ai regardé Crows Zero.
Et quel plaisir de voir Shun Oguri dans un rôle d'homme BravoÇa change de son image habituel de bishonen. Ici il se prend des coups, il en rend, il parle mal, il sue, il saigne !
En parlant de blessures, un bon point au film pour le soucis du détail concernant les blessures des personnages qui ne disparaissent pas du jour au lendemain, les plaies s'ouvrent, se renferment, cicatrisent, sont couvertes de pansements, les coups laissent des bleus jusqu'à l'affrontement final, etc.
Qu'ils sont beaux à la fin du film avec leurs visages boursoufflés ! bwaha
Au final je dirais que c'est un bon film d'action, avec de multiples clins d'œil aux mangas éponymes (je pense notamment au gang The Front of Armament, très important dans les mangas).
On regrettera le peu de personnages féminins, mais c'est toujours mieux que les mangas qui n'en présentent aucun...

Et un trailer parce que vous êtes sympas (pas tous) en vf, mais je conseille la vostfr:

Et sans attendre ... LA SUITE !

Crows Zero II

[J] Crows Zero   Crows-zero-2-image-10

Réalisateur: Takashi Miike

Genre: Action, lycée, yakuza

Durée: 133 minutes

Année de production: 2009

Synopsis:

Huit mois après l'affrontement entre Genji et Serizawa, Suzuran entre en guerre contre Housen, un lycée voisin principalement composé d'élèves chauves.
En effet, les deux écoles se haïssent profondément après qu'une confrontation entre la bande de Serizawa et les chauves d'Housen ait tourné en un bain de sang, quelques temps avant l'arrivée de Genji à Suzuran. Le leader d'Housen a été tué, le coupe envoyé en prison et une trêve établie entre les deux écoles.
Suite à la sortie de prison du fautif et de sa prise en chasse par les élèves d'Housen avides de vengeance, le destin met Genji sur la route du cortège de muscles et de poings. Il finit par ébranler le cessez-le-feu en levant la main sur un élève d'Housen, erreur qu'il devra payer par des affrontements contre Narumi, le nouveau leader d'Housen.
Genji saura-t-il s'affirmer encore une fois comme leader ? Pourra-t-il rallier l'école entière sous son commandement afin de faire front à une école rivale unie ?

Casting:
Genji Takiya : Shun Oguri
Serizawa Tamao : Takayuki Yamada
Taiga Narumi : Nobuaki Kaneko
et plein d'autres ... et les mêmes que pour le premier opus  hep

Critiques:
Encore une fois un régale pour les fans de Crows et Worst, on y voie enfin Housen, l'école rivale la plus présente dans les mangas.
Même ambiance que dans le précédant opus, si vous avez aimé le premier vous devriez aimer celui-ci également.
Des combats et encore des combats. Un petit point négatif pour le film : pas assez de chauves dans les rangs d'Housen ! J'en ai vu avec des cheveux ! /jokeoff
Encore une fois un bon film d'action avec des plans intéressants, les intrigues sont simples, asseyez vous, mettez votre cerveau sur pause et ouvrez grand les yeux ha-ha !
P.S.: on a droit a des visages encore plus boursoufflés pour la scène finale o/

Hop, encore un petit trailer pour vos mirettes, en vf encore une fois car simple à trouver, mais la vostfr est fortement recommandée sous peine de se retrouver avec des tympans en sang:

Enjoy~
Invité

[J] Crows Zero   Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 14 Mai 2011, 08:50
Ettoooo... J'ai vu les quelques minutes des 2 films et ça ne m'a pas plu du tout... 'fin je veux dire que la réalisation était trop moyenne, les mecs, on les voyait trop taper dans l'air plutôt que cogner les autres...
On me l'a fortement recommandé et j'ai été déçu (peut-être suis-je le seul dans ce cas là)... Vraiment très très loin des films hollywoodiens en tout cas, les dramas japonais yare
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

[J] Crows Zero   Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Invité le Sam 14 Mai 2011, 09:01
C'est un autre style :)
Perso je ressens la même intensité, je ne m'arrête pas aux cascades, mais le fait d'être fan des mangas y a peut-être joué.
Invité

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Fairth le Jeu 18 Avr 2013, 22:44
Ouais, c'est sur ce drama faut pas trop le regarder pour la techniques ou la qualité de la choré dans les combats. C'est surtout pour l’esprit Crows zero.

Dans le 3, il y a Miura Haruma ? Ahlala cet acteur est vraiment génial...
Par contre Oguri Shun, certes il a de la présence, mais son jeu d'acteur ne diffère pas des masses de ses rôles bisho, si ?

M'enfin, moi je me suis enchainé les deux films et j’espère toujours le troisième.
Fairth
Fairth

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:18
Crow Zero je n'ai vu que le premier, mon frère et son pote tenait à ce que je le regarde alors je me suis dit pourquoi pas.
La vf est pourrie je trouve mais bon.

Sinon globalement j'ai pas super aimé, c'est pas le genre d'histoire que j'apprécie, les personnages m'ont laissé indifférente, même si l'un m'a fait marré rapidement, dans le total je m'en fout un peu. Le film est pas spécialement mauvais c'est juste que perso je n'ai pas aimé.
Kaze
Kaze

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Shinya le Dim 01 Déc 2013, 23:08

Mon frère m'en a tellement parlé XD J'ai vu que le premier du coup
J'ai bien aimé XD C'est le genre de drama que j'aime bien...même s'il manque un petit coté déjanté quand même !
'Fin bref j'ai passé un bon moment devant ce film, il me reste à voir le 2
Après je n'ai pas lu les mangas donc je peux pas faire la comparaison ...
Shinya
Shinya

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
http://natshez.deviantart.com/
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 16:42
Mon frère à les deux en DVD, alors qu'on n'a jamais vu l'animé dont il est tiré. J'ai beaucoup aimé les deux films, même si le premier m'a un peu mieux plu. C'est un film à voir, avec masse de baston ^^.
Sword
Sword

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Genziix le Lun 25 Aoû 2014, 15:03
En ayant lu le manga worst qui se passe après le film je croit on revoit quelque personnage tiré du manga mais j'ai bien aimé les deux opus je suis impatient de voir le troisième.
Genziix
Genziix

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Ragna le Lun 01 Sep 2014, 22:48
Un film que je qualifierais de "divertissement sans prise de tête", les films sont funs et parviennent à divertir et c'est probablement le pire lycée du monde ^^, les persos sont suffisamment classe pour pas être inintéressant car l'histoire n'a rien d'extraordinaire.
Ragna
Ragna

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:55
Le 1 et le 2 étaient vraiment sympa. Y'a qu'un effet spéciaux à la con sur le 1er mais le reste était vraiment bonne famille, à regarder sans vraiment ce prendre la tête c'est juste des ados qui font leurs crises en cognant dessus. Le 3 ressemblait au 1er mais les personnages ont moins de charismes que le 1er, Rindaman encore et toujours la.
Baban
Baban

Poussin

[J] Crows Zero   Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[J] Crows Zero   Empty
 [J] Crows Zero