Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mirai Nikki EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mirai Nikki EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mirai Nikki EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mirai Nikki EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mirai Nikki EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mirai Nikki EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mirai Nikki EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mirai Nikki EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mirai Nikki EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mirai Nikki EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mirai Nikki EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mirai Nikki EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mirai Nikki EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mirai Nikki EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mirai Nikki EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Mirai NikkiAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Invité le Mer 11 Mai 2011, 07:54

Mirai Nikki

Auteur :

Esuno Sakae

Editeur :

Kadokawa Shoten (Japon), Casterman (France)

Genre :

Horreur, action, suspense, mystère, surnaturel, romance, ecchi

Statut :

Terminé (12 volumes) + 2 œuvres parallèles

Date :

2006-2010

Adaptations :

Un OAV, 26 épisodes terminés, un drama

Synopsis

Amano Yukiteru, un jeune adolescent de 14 ans, renfermé et vivant en solitaire à cause de à l'absence quasi permanente de ses parents, vit complètement détaché de la réalité.
Il a beaucoup de mal à se faire des amis et tient un journal sur son téléphone portable, dans lequel il relate ce qui lui arrive dans la vraie vie et dans le monde fantastique qu'il s'est créé.
Un jour, Deus Ex Machina, un de ses amis imaginaires, lui propose de jouer à un jeu dans lequel la place de Dieu du Temps et de l'Espace sera la récompense. Yukiteru, joueur, accepte.
Il semblerait que Deus ne soit pas si imaginaire que ça, puisqu'au réveil Yukiteru se retrouve en possession d'un téléphone portable qui peut prédire, dans une certaine mesure, l'avenir, sous la forme d'un journal intime ayant une avance sur le présent.
Mesurant l'ampleur d'un tel pouvoir, Yukiteru en profite pleinement jusqu'à ce qu'il découvre qu'il sera assassiné en fin de journée. Après y avoir rescapé in extremis grâce à l'intervention de Gasai Yuno, il découvre les règles du jeu lors d'une réunion imaginaire orchestrée par Deus. Yuki(-sama?) et 11 protagonistes devront s'affronter dans une "battle royal", où chacun possède un objet lui permettant de voir l'avenir d'une certaine façon.
Afin de survivre et d'accéder au sommet, Yuki s'allie à Gasai Yuno, une jeune fille de son âge et accessoirement une stalkeuse psychotique qui ferait tout pour Yuki, du meurtre au sacrifice, et qui possède un journal capable de prédire tout ce qui arrive à Yuki, sa proie.
Une histoire pleine de complots et de rebondissements.

Avis personnel

Commençons par un avertissement et un sujet qui fâche...
Ce manga est loin d'être un shonen normal et a tendance à franchir la limite, de plus en plus floue, du seinen.
Je tiens à avertir les plus jeunes que ce manga, qui se veut à la base shonen, contient des scènes de paranoia intense, de relations amoureuses malsaines, des scènes hautement dérangeantes et de la manipulation.
Ceci dit, un vrai délice, on est en suspens jusqu'à la fin, les alliances entre les possesseurs de journaux pré-cognitifs se font et se défont, les nuances subtiles entre les différents pouvoirs de prédictions font toute la différence lors des affrontements. Les surprises ne manquent pas !
Pour ceux à qui ça aurait échappé... Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Quel sera donc le dénouement pour nos deux héros ? A vous de le découvrir !

Extras

Couvertures des différents tomes:

Et quelques pages:

Enjoy~

Invité

Mirai Nikki Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 12 Oct 2011, 19:22
Ce manga sort en anime et j'ai pu en voir le premier épisode... Et effectivement je ne l'aurai pas vraiment classé dans les shonens... Mais bon chépa

Et en effet c'est vraiment un anime/manga qui a l'air réellement intéressant ! L'histoire est sympa et les personnages aussi ! Que demander de plus ?! Surtout que le héros a l'air un peu paumé on sait pas trop comment ce qu'il lui arrive à lui et aux autres personnages est possible mais on s'en fiche, ça a l'air cool ! Bravo mdr

J'attends la suite des épisodes avec impatience en tout cas ! shine
Canari
Canari

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Matt Raikurai le Mer 12 Oct 2011, 20:00
ahhh c'est de ça dont me parler Mayu, elle me la vivement conseillé, je vais le voir Bravo
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Kon-Tact le Mer 26 Oct 2011, 23:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai que ce manga est un peu loin des critères ou caractéristiques normales ou habituelles d'un shõnen chépa mais ça ne l’empêche pas d'être génial Bravo
J'ai l'ai commencé en livre et en anime mais pas encore fini malheureusement yare
Bah je peux dire déjà que l'histoire est vraiment bien et assez original ... bien que sa finisse finalement en survival game ce qui l'est moins ... mais bon après tout c'est ça qu'ont aimes n'est-ce pas ? XD
Mais bon en même temps si on met un inadapté social qui préfère s’emmitoufler dans ses couvertures et s'inventer un monde parallèle plutôt que de sortir avec des gens "normaux" et une yandere aux cheveux roses légèrement dérangés ... ça ne peut donner qu'un truc génial XD
Bah oui parce que même si le scénario est vraiment pas mal il faut quand même rendre hommage aux personnages mdr
Bref a manga a voir ou a lire (chacun son truc) même si j'ai une petite préférence pour la version anime grâce a son opening qui nous donne vraiment un super aperçu du manga ^^
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Matt Raikurai le Dim 19 Fév 2012, 13:21
Je réactualise cette fiche pour annoncer que Yukiteru n'est plus un gamin qui ne pense qu'a pleurer et à se cacher derrière Yuno ! Il a enfin prit les armes pour buter trois gars de manière inattendu et excellente !!! ya-ouh XD non vraiment cet anime commence ^être bien Bravo ... non il est bien mdr
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Brook le Dim 19 Fév 2012, 18:12
il a l'air simpas je vais voir un peus de quoi il a l'air xd
Brook
Brook

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Yukki le Mar 27 Mar 2012, 22:38
Je l'ai vu en anime... et on approche de peu de la fin...
Mais là en tout cas, je peux le dire... Mirai Nikki est devenu mon anime préféré !! yeah
Il passe à la première place parmi mon top 200 ! bwaha

Je ne sais pas ce que ça vaut dans le manga... Mais je le lirai sans doute pour voir.

En tout cas, en anime, il est juste excellent... Il nous tient en haleine du début à la fin... Rien à redire, si tous les animes/mangas étaient aussi bien ficelés... le monde changerait ! XD

P.S : Yunoooo !!! nyahj'adore J'ai envie de m'appeler Yukkii maintenant !!! rofl
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Mirai Nikki Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Canari le Mar 27 Mar 2012, 23:56
J'avoue que j'aime beaucoup aussi cet anime ! Puis même si Yukiteru a été pas mal critiqué comme héros, moi je l'aime assez, l'est plutôt réaliste et il réagit bien je trouve ! Vivement de voir la fin ! shine

Et par rapport au manga, l'anime suit bien le manga, j'l'ai pas vraiment lu en détails, mais j'avais feuilleté, et j'ai réussi à retrouver des passages de l'anime que j'avais à peine survoler où je comprenais rien dans le manga (ma curiosité me tuera) !
Et ce que j'aimerai savoir surtout, c'est s'ils vont adapter le tome "Paradox" qui est un tome à part qui tourne autour d'Akise... nyah
Vous l'aurez peut être deviné... Mais Akise est mon chouchou dans Mirai Nikki XD
Canari
Canari

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Matt Raikurai le Ven 30 Mar 2012, 19:54
Moi je suis resté choqué que Akise soit amoureux de Yukiteru mais j'ai trouvé ca assez réaliste, et Yumo me tue !!! Elle est trop forte et folle XD sinon j'adore l'histoire et j'arrive toujours pas à deviner la fin !!! naan je me languis !
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Canari le Dim 22 Avr 2012, 14:28
Maintenant que l'anime est terminé, j'pense qu'il vont nous réserver des OAV pour les deux hors série Mirai Nikki Paradox et Mirai Nikki Mosaic pour respectivement Akise Aru et Minéné Uryû, mais en attendant, il a déjà été annoncé qu'un drama verrait le jour du nom de Mirai Nikki Another World ! Il m'a l'air assez prometteur comme drama en tout cas *w*
La bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mirai Nikki Mirai-10

casting:

Dernière édition par Canari le Dim 22 Avr 2012, 23:35, édité 1 fois
Canari
Canari

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Matt Raikurai le Dim 22 Avr 2012, 15:18
ohhh trop bien !!! Un OAV sur Akise et Minene yata !!! Merci 'Ri pour les info onegai
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Jaen le Dim 22 Avr 2012, 16:40
Je suis pas fan d'Akise.. mais si c'est sur la terroriste la plus classe du 2e monde, c'est O.K ! Bravo
Jaen
Jaen

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Canari le Dim 22 Avr 2012, 21:40
Heu vous emballez pas pour les deux hors séries, je ne fais que des suppositions XD
Mais vu que Mirai Nikki a fait un bel engouement avec même la réalisation d'un drama et tout ça, je pense qu'on peut facilement attendre l'adaptation des tomes hors séries, mais je n'ai pas plus d'infos de ce côté là, si j'en vois le bout arriver, j'vous préviens x)
Canari
Canari

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Fairth le Lun 15 Avr 2013, 22:26
Moi je n'ai vraiment pas aimé ce manga. Au début c'était vachement bien pourtant: Mais la fin c'est un peu n'importe quoi !! C'était un méga-bordel.
Bon, les personnages (Surtout Yukiteru, pour un héros de shonen, il n'a pas beaucoup de charisme).

Mais bon, c'est vrai que l'histoire est originale (parmi les Survival), donc les autres adaptations doivent être bien.

La fin de l'anime est-elle différente du manga ?
Et vous avez vu le Mirai Nikki Redial ?
(Je viens de voir ça sur mangafox et ça date du 8 Avril 2013)
Fairth
Fairth

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Yukki le Lun 15 Avr 2013, 22:41
Fairth a écrit:

La fin de l'anime est-elle différente du manga ?
Et vous avez vu le Mirai Nikki Redial ?
(Je viens de voir ça sur mangafox et ça date du 8 Avril 2013)

La fin de l'anime est à peu de choses près l'avant-dernier chapitre du manga.
J'ai survolé toutes les pages du MN Redial, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt personnellement.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Mirai Nikki Empty
Messagepar Fredou le Lun 15 Avr 2013, 22:43
Je pense que ça va surement parler de :
Spoiler:
Fredou
Fredou

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Yukki le Lun 15 Avr 2013, 22:49
Je suis du même avis que toi Fredou.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Mirai Nikki Empty
Messagepar Invité le Sam 23 Nov 2013, 15:43
Mirai Nikki, bien qu'il se veuille psychologique, est un shounen manga et donc a certaines limites imposées par le genre. Ca se sent dans la pseudo psychologie pâteuse. Ca doit etre la mode ces derniers temps d'essayer de faire des manga shounen qui se veulent "Trop D4RK" mais qu'on se le dise, un shounen reste un shounen et qu'il soit psychologique ou pas, le public visé est toujours le même. Entre celui la et Shingeki no Kyoujin, on atteint des sommets en nullité. C'est niais et inintéressant. Mais là ou Shingeki a un anime bien réalisé et gagne au changement de format, Mirai Nikki reste très moyen. Un Death Note like mais raté...
Invité

Mirai Nikki Empty
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:47
Une série qui m'a énormément déçu sur la fin. Vraiment le dernier chapitre en particulier m'a donné envie de me pendre presque mais si j'oublie ça on avait quelque chose de bon.
Déjà ça a ramené les yandere sur le devant de la scène donc c'est forcément positif rien que pour ça. Yuno est tout simplement dingue, c'est une vraie psychopathe jusqu'au bout des ongles. L'intrigue fait pas de cadeau, Yuki évolue dans le bon sens au fur et à mesure de l'intrigue. Franchement du bon dans le genre borderline shonen seinen.
Arlia
Arlia

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Kitsune le Sam 02 Aoû 2014, 06:02
Ah ! Mirai Nikki ! Un manga que j'ai lu en le piquant à ma copine è_é

J'ai bien aimée l'histoire, dans l'ensemble. Je reconnais qu'à chaque que je finissais un tome, je voulais connaître la suite. J'ai surtout aimée Yuno la psychopathe !  nyah 

Par contre, je pense ne pas avoir très bien compris la fin '-' (On me menaçais pour que je rende le tome, du coup je l'ai lu vite fait et je l'ai rendu ;__;)
Mais, j'espère de tout coeur ne pas avoir compris la fin, sinon je suis super déçue !
Kitsune
Kitsune

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Benisuzume le Sam 09 Aoû 2014, 02:35
Je me suis efforcée de regarder cet anime, car tous le monde dit qu'il est génial et tout, mais je risque d'en vexé plus d'un avec ce que je vais dire, mais c'est la pire parodie shônen que j'ai vu, en terme d'anime.

Spoiler:

Voilà mon avis, sur cet anime déplorable, j'ai l'impression d'avoir gaspiller une journée et demi de ma vie, pour le regarder. Alors que j'avais mieux à faire que de le mâter.

je veux me faire remboursée ma journée et demi de ma vie !!!! pff
Benisuzume
Benisuzume

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Invité le Sam 09 Aoû 2014, 18:42
Non mais, Guilty Crown, bien que bourré de défauts, comme Psycho Pass, Zetsuen no Tempest et j'en passe avait quand même certaines qualités. Un chara design énormissime par Redjuice, une ost loin d'être mauvaise (ouais, c'est un fanboy de supercell qui parle), une animation qui envoie du pâté et une réalisation aux petits oignons. Bon, en fait, à part un scénario très mal exploité, une fin bâclée, et surtout, un personnage principal plus que chiant, le reste est plus que convenable et rien que pour ça ça mérite d'être vu.
Hareeeeeeeeeee noon!!! 

Alors que Mirai Nikki...  malélevé 
C'est dommage, parce que l'idée de base, avec le portable et tout le tralala c'était sympa. Je me souviens qu'au premier chapitre, à l'époque, j'étais tout émoustillé. Bref, pub alléchante, mais après quelques ep de l'anime, je suis bien content de ne pas avoir acheté cette bouse.

Citation :
un fond d'histoire qui essaie de ressembler à quelque chose alors que dès le départ il a ni queue ni tête

Je plussoie totalement !!
Invité

Mirai Nikki Empty
Messagepar Benisuzume le Dim 10 Aoû 2014, 02:45
Donc tu admettra avec moi, que Mirai nikki est en dessus de guilty crown niveau qualité, donc je ne suis pas encore folle, ça va. <3

Et donc, toute la pub qu'on ma fait pour que je le regarde, était en grande partie du vent ! hahahahahaha
Benisuzume
Benisuzume

Poussin

Mirai Nikki Empty
Messagepar Bonbons le Dim 10 Aoû 2014, 14:48
Perso,je n'ai lu que le manga,et ça m'a suffit.
L'histoire est interressante,l'idée du survival game pour devenir Dieu était très bonne.Et elle reste assez bien menée dans l'ensemble.Sans compter que le dessin,pas très beau voir moche au début,s'améliore au fil des chapitres,jusqu'à devenir très beau(selon moi).Cependant,le gros défaut de Mirai Nikki(et je ne parlerais même pas de Yukiteru,qui est l'un des personnages principal de mangas que je hais le plus avec Light Yagami),c'est que beaucoup de personnages auraient mérité plus d'intention.Pour une grande partie d'entre eux,on ne sait quasiment rien sur eux (sans compter qu'ils peuvent mourir en quelques chapitres seulement et que certains participants auraient largement mérités de gagner le jeu)
Et la fin...que dire de la fin. Désespéré .Pour moi,le manga aurait dû ce finir au moment où
Spoiler:
Ca aurait été PAR-FAIT!Mais j'ai eu un dur retour à la réalité en voyant la VRAI fin.Dans le genre WTF,ça bat tout les records.J'avais du mal à croire que cela soit possible de faire une fin pareil
Pour résumé,c'est pas vraiment mauvais,mais ça aurait pu être tellement mieux.Personnellement,je ne vous recommenderais pas Mirai Nikki :/.Mais si vous êtes curieux,allez y.
Bonbons
Bonbons

Oeuf

Mirai Nikki Empty
Messagepar Hansha le Dim 12 Mar 2017, 13:19
Je voulais absolument voir l'anime. J'avais beaucoup entendu parler de Yuno comme la représentante des yandere. Je vais donc parler de l'anime. Dans la forme, rien a redire: c'est très beau. Les voix et les sons sont aussi bien réalisés. J'ai apprécié cette anime. Pourtant ce qui me dérange, c'est la fin, le dénouement de l'histoire.
Je trouve que la fin n'est pas satisfaisante. 'n'  C'est dommage, le reste est très bien. Elle est surprenante, mais sûrement trop. C'est... WTF chépa
Hansha
Hansha

Poussin

Mirai Nikki Empty
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Mirai Nikki Empty
 Mirai NikkiAller à la page : 1, 2  Suivant