B.B. Project
Auteur : Kaze (scénario), Shonen (dessin)
Editeur : Humanoides associes
Genre : Global-Manga, Action, Aventure
Statut : Terminé (5 volumes)
Date : 2007-2010
Synopsis Franck Leclerc, un jeune étudiant français, débarque au Japon, à Kyoto, afin d'y vivre sa conception du rêve japonais : séduire un maximum de jeunes japonaises et dépenser son argent dans des salles d'arcade. Hélas, sa nature belliqueuse le fait remarquer par un groupe de combattants de son école et il se fait enrôler dans une équipe participant au B.B. Project. Le B.B. Project, ou Black Boat Project (en rapport avec les black boats du commandant Perry qui marquent l'arrivée des gaijins (étrangers) au Japon) est un tournoi underground qui a lieu à Kyoto entre les meilleurs représentants martiaux de chaque école, opposant des japonais extrémistes prônant l'exclusion des gaijins et ceux qui sont pour leur intégration dans la société nippone. Surprise, les combattants semblent tous posséder une certaine aptitude à maitriser le Shinsoo, pouvoir spirituel maîtrisé par les Japonais depuis des décennies. Il semblerait toutefois que Franck ait certaines aptitudes dans ce domaine. Mais qui est donc Franck Leclerc ? Lui-même est à la recherche de ses origines... Avis personnel Vous aimez la baston ? Vous aimez les super pouvoirs ? Vous êtes patriotes ? Alors lisez B.B. Project, ce manga est fait pour VOUS ! Plus sérieusement ... C'est français didiou ! Non franchement ... Un héros tête à claques comme on n'en fait plus, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Un manga de baston somme toute classique, un héros qui part fort, à première vue, mais qui finit par être le plus faible de la chaîne alimentaire et qui devra redoubler d'efforts pour garder le rythme. - Spoiler:
Des personnages secondaires surprenants, Megumi le coup de coeur de Franck qui se trouve avoir un caractère pour le moins lunatique, pour ne pas dire schizophrène et dangereux ; Shinmaru le leader du groupe de Franck, tête pensante de la bande et accessoirement le frère de Megumi, emprunt de mystères, supposément le plus fort mais n'ayant pas encore fait étalage de ses talents ; Shinta, un bambin efféminé qui se trouve avoir un pouvoir similaire à celui d'Hulk.
Enjoy~
|
|
|
Quel fut ma surprise en lisant le titre : B.B Project, exactement comme Bible Black (Project), un de mes hentaïs préférés !! J'étais étonné que quelqu'un en fasse une fiche, finalement pas !! En tout cas, il a l'air bien ton manga là... Tu m'en apprends de nouveaux trucs à chaque fois, comment je vais rattraper tout ce retard !! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
C'est que ça marche de plus en plus le manga français ! x) Entre ça, Dream Land, Debaser et bien d'autres... L'histoire m'a l'air intéressante, j'irai fouiner pour le trouver ! Surtout que les personnages ont l'air intéressant et pleins d'humours ! Merci pour la fiche x) |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Je n'ai trouver que le numéro, je ne peux donc pas donner un avis extrêmement pertinent, mais pour l'instant c'est que du bon!
Le dessin est beau, le trait réaliste est mis en valeur par le scénario relativement sombre, le scénario justement est plutôt original (pas la baston et tout ou le coup du tournoi pour résoudre un conflit, mais plutôt les enjeux du conflit qui sont originaux) et même si les ficelles narrative ne sont assez grossière en y reréfléchissant après coup, on ne les voit pas ou peut à la première lecture tellement on ai happé par l'univers et l'histoire.
Le seul point négatif que je voie c'est que le dessin ne correspond pas trop aux scène purement comique, ce qui rend certaine blague moins drôle.
Au final pour moi c'est tout bon pour l'instant à l'exception du dessin lors des scènes gag. |
|
Sexe : Messages : 1198 Date d'inscription : 13/01/2014
|
J'ai connu ce bouquin, il y a six ans et je trouve que la fille a couette ressemble un peu a Lenalee de D.gray-man |
|
Sexe : Messages : 64 Date d'inscription : 23/03/2016
|