Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)
Messagepar Invité le Mer 11 Mai 2011, 06:55

CHONCHU

Auteur :

Kim Song Jae

Editeur :

Haksan

Genre :

Action, aventure, médiéval fantastique, violence

Statut :

Terminé (15 tomes, parus en France sous le format manhwa (lecture de gauche à droite))

Date :

2000-2004 (fini en 2005 pour la VF)

Synopsis

Peu avant la venue de son premier enfant, un oracle prédit au roi des Yemecks que son enfant sera le fils du démon et apportera désastres et malédictions à son clan. Or, ce sont des jumeaux qui viennent au monde.
Afin de distinguer l'enfant maudit, la pierre du démon est posée entre les deux enfants afin que celle-ci désigne lequel condamner. Mais avant qu'elle ne puisse faire effet, l'un des enfants s'en saisit et la plante dans le torse de son frère. Interprété comme révélateur, l'enfant alors marqué de la pierre est condamné à mort...
Sauvé par sa mère qui supplie son père de ne rien en faire, l'enfant est enlevé à sa famille et placé dans le peuple des myrmidons, une tribu guerrière au service des Yemecks.
Des années plus tard, Ulfasso, le vrai fils du démon accède au trône et tente tant bien que mal de faire tuer son frère Chonchu en envoyant les myrmidons dans des combats perdus d'avance. C'est sans compter la pierre du démon qui donne à Chonchu une quasi immortalité. Parmi les seuls survivants de chaque bataille, le peuple des myrmidons commençant à être progressivement décimé par les décisions d'Ulfasso, Chonchu commence à être maudit par son peuple d'adoption.
Sa rencontre avec Fassa, fille de l'interprète des oracles et fiancée d'Ulfasso, sur le champ de bataille, va le ramener à la capitale et le plonger dans les intrigues politiques afin de découvrir la vérité sur son passé. Mais il devra prendre garde à son frère et à la terrible Brigade Blanche.
Chonchu, le semeur de mort, arrivera-t-il à se défaire de sa malédiction ?

Avis personnel

Ennemis des cliffhangers, passez votre chemin !
Ce manhwa possède en effet une fin ouverte, la saison 2 n'étant qu'au stade de rumeur pour le moment.
Néanmoins ce fut un réel plaisir pour moi de lire ce manhwa sombre, violent, où l'intrigue se tisse au fil des aventures.
Une véritable épopée pour un héros tourmenté.
Spoiler:
Je recommande vivement ce manhwa aux fans de Jackals, en effet tous deux ont été dessinés par Kim Byung Jin et l'ambiance est quasi identique, seule l'époque diffère.
Enjoy~

Invité

[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 23:48
J'ai tout les tomes chez moi, mais je n'ai pas encore terminé la lecture (je doit en être au tome 2 ou 3) ça m'effraie un peu cette histoire de fin, surtout que depuis, l'auteur s'est lancé dans d'autres projets. Enfin j'ai lu quelque part que Warlord, actuellement chez Ki oon pourrait se dérouler dans le même univers que Chonchu.
Kimchi
Kimchi

Poussin

[Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)  Empty
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Revenir en haut Aller en bas   
 [Manhwa] Cheonchu : The Genocide Fiend (Chonchu)