CHONCHU
Auteur : Kim Song Jae
Editeur : Haksan
Genre : Action, aventure, médiéval fantastique, violence
Statut : Terminé (15 tomes, parus en France sous le format manhwa (lecture de gauche à droite))
Date : 2000-2004 (fini en 2005 pour la VF)
Synopsis Peu avant la venue de son premier enfant, un oracle prédit au roi des Yemecks que son enfant sera le fils du démon et apportera désastres et malédictions à son clan. Or, ce sont des jumeaux qui viennent au monde. Afin de distinguer l'enfant maudit, la pierre du démon est posée entre les deux enfants afin que celle-ci désigne lequel condamner. Mais avant qu'elle ne puisse faire effet, l'un des enfants s'en saisit et la plante dans le torse de son frère. Interprété comme révélateur, l'enfant alors marqué de la pierre est condamné à mort... Sauvé par sa mère qui supplie son père de ne rien en faire, l'enfant est enlevé à sa famille et placé dans le peuple des myrmidons, une tribu guerrière au service des Yemecks. Des années plus tard, Ulfasso, le vrai fils du démon accède au trône et tente tant bien que mal de faire tuer son frère Chonchu en envoyant les myrmidons dans des combats perdus d'avance. C'est sans compter la pierre du démon qui donne à Chonchu une quasi immortalité. Parmi les seuls survivants de chaque bataille, le peuple des myrmidons commençant à être progressivement décimé par les décisions d'Ulfasso, Chonchu commence à être maudit par son peuple d'adoption. Sa rencontre avec Fassa, fille de l'interprète des oracles et fiancée d'Ulfasso, sur le champ de bataille, va le ramener à la capitale et le plonger dans les intrigues politiques afin de découvrir la vérité sur son passé. Mais il devra prendre garde à son frère et à la terrible Brigade Blanche. Chonchu, le semeur de mort, arrivera-t-il à se défaire de sa malédiction ? Avis personnel Ennemis des cliffhangers, passez votre chemin ! Ce manhwa possède en effet une fin ouverte, la saison 2 n'étant qu'au stade de rumeur pour le moment. Néanmoins ce fut un réel plaisir pour moi de lire ce manhwa sombre, violent, où l'intrigue se tisse au fil des aventures. Une véritable épopée pour un héros tourmenté. - Spoiler:
Gros coups de cœur pour deux personnages secondaires, Shinji, qui restera fidèle à Chonchu jusqu'à la fin, amitié à toutes épreuves et Amir, qui aime en secret Chonchu jusqu'à en sombrer dans la folie.
Je recommande vivement ce manhwa aux fans de Jackals, en effet tous deux ont été dessinés par Kim Byung Jin et l'ambiance est quasi identique, seule l'époque diffère. Enjoy~
|
|
|
J'ai tout les tomes chez moi, mais je n'ai pas encore terminé la lecture (je doit en être au tome 2 ou 3) ça m'effraie un peu cette histoire de fin, surtout que depuis, l'auteur s'est lancé dans d'autres projets. Enfin j'ai lu quelque part que Warlord, actuellement chez Ki oon pourrait se dérouler dans le même univers que Chonchu. |
|
Sexe : Messages : 65 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Sarthe [Allonnes]
|