Auteur: Kikuchi Hideyuki
Genre: Action, fantaisie, horreur, post-apocalyptique, romance, vampires.
Film: 1 film de 105 minutes
Année de production: 2000/2001
Synopsis:Dans un monde où subsistent encore quelques vampires sévit D, le tristement célèbre dunpeal (enfant d'un père vampire et d'une mère humaine), chasseur de vampires hors pair.
Ses preuves ne sont plus à faire et c'est sans surprise à lui que l'on s'adresse lorsque Charlotte Elbourne, la fille d'une riche famille, est enlevée par un vampire.
Son père offre une prime énorme pour la retrouver, ou pour ramener son cadavre, prime que D accepte ainsi que d'autres chasseurs. Mais une sinistre force est à l'œuvre et manipule tout ce petit monde afin de parvenir à ses fins, les prédateurs finiront-ils par devenir des proies ?
Que la chasse commence !
Critiques:Tout de suite vous allez me dire : WTFBBQ ? Mais c'est Blade en anime !
Moui ... Le héros affectionne son épée, il aurait pu être le frère caché de Blade la mélanine en moins mais ... ça s'arrête là !
Dans une ambiance western/samouraï empreinte d'horreur, on suit un héros dont la présentation n'est plus à faire auprès des fans du genre vampirique dans les animes.
Personnellement découvert grâce à l'adaptation en jeu vidéo sur Playsation au début du millénaire, ce héros froid et implacable, possédant une main gauche avec sa personnalité propre, m'a tout de suite séduit.
Marre de Twilight ? Vous avez déjà vu/lu Hellsing ?
Envie de retrouver une petite ambiance Castlevania ? Prenez deux heures et savourez Vampire Hunter D Bloodlust !
Enjoy~
V