Gin'iro no Kami no Agito (Origin - Spirits of the Past)
par Invité le Mer 11 Mai 2011, 05:44
Auteur: Studio Gonzo et Keiichi Sugiyama (adapté d'une histoire de Umanosuke Iida) Genre: Post-apocalyptique, romance, science-fiction, action, super pouvoirs
Film: 1 film de 95 minutes Année de production: 2006
Synopsis: Une expérience génétique ratée sur des plantes dans un complexe scientifique basé sur la Lune a causé la destruction du satellite. Les plantes, devenues intelligentes et agressives, ont envahi la Terre et détruit la civilisation humaine. Les survivants luttent pour survivre en maintenant un certain pacte de non-agression avec les Esprits de la Forêt, maintenant maîtres sur Terre. Un jour, un villageois nommé Agito découvre une unité de stase et réveille une jolie jeune fille venant du passé. Ayant dormi plus de 300 ans, Toola se réveille alors dans un monde complétement différent de celui qu'elle avait connu. La cité voisine, technologiquement plus avancée que le village d'Agito, est cloué dans une guerre sans fin avec la Forêt. Ayant pris connaissance du réveil de Toola, Laguna envoie une équipe la récupérer, en effet, elle serait capable d'activer un programme créé par son père par le passé, une arme capable d'éradiquer la végétation. Après l'enlèvement de Toola par l'unité de Laguna, Agito passe un pacte avec la Forêt pour gagner de la puissance et des pouvoirs surnaturels, afin de sauver Toola mais aussi pour contrecarrer les plans de Laguna et sauver la Forêt et son village qui y vit en harmonie.
Critiques: Je n'aime généralement pas les animes ou mangas qui essayent d'inculquer une morale, mais pour le coup ce film pro-écologie m'a beaucoup plu. Des scènes touchantes, une animation fluide et soignée, de beaux panoramas, une bande son à toute épreuve, un staff qui déchire (Keiichi : Evangelion, Gonzo n'est plus à présenter, Iida : direction d'Hellsing et Kokia ). J'aurais aimé le voir adapté en série pour prolonger l'histoire, en apprendre un peu plus sur les persos, sur le père du héros entre autres et pour faire durer le plaisir.
Pour vous jeunes drogués, l'opening signé par Kokia : Chouwa Oto with Reflection
Lien remplacé~
Et l'ending, de Kokia toujours : Ai no Melody (version soundtrack pour pas vous spoil la fin)
Enjoy~
PS: bon, là j'ai vérifié dans la section appropriée si la fiche existait pas déjà, si elle existe ailleurs je veux bien être fouetté
Vu
Invité
par Amuro le Jeu 12 Mai 2011, 20:20
Sa a l'air d'être un bon film, je vais surement le regarder Merci pour la fiche
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Invité le Jeu 12 Mai 2011, 21:40
Tu me diras ce que t'en penses Ca fait plaisir de savoir que ses fiches servent !
Invité
par Invité le Ven 13 Mai 2011, 13:59
Je l'ai dans un sac là, jlai emprunté a la biblio Mais y'a toujours quelqu'un qui skwatte la télé jai vu que le début, jusqu'a moment ou la fille du passé (cest quoi son nom d'ja ?) elle va rejoindre lautre gars du passé...
Invité
par Amuro le Ven 13 Mai 2011, 18:23
Pas de problème, tu peut conter sur moi pour te dire ce que j'en pense dés que je l'aurais regarder
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Wakumi le Sam 31 Aoû 2013, 14:36
Je l'ai acheter en DVD. Ce film d'animation est une pure merveille ! :niah: Je suis tombée amoureuse des chansons de Kokia depuis ...
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~