Synopsis: Dans le monde mafieux des États-Unis, les chefs de gang se font tuer les uns après les autres. La rumeur court qu'une nouvelle super organisation nommée Inferno serait derrière ces meurtres. Un jeune touriste japonais amnésique se réveille enfermé dans un entrepôt et très vite se fait prendre en chasse par une jeune fille masquée répondant au nom de "Phantom" qui le met au défi de lutter pour sa survie. L'affrontement réveille l'instinct de survie de notre héros qui met à terre le Phantom. Celle-ci le félicite et le nomme Zwei. Ainsi commence l'apprentissage de Zwei dans l'art du meurtre par le Phantom dénommé Ein, le meilleur assassin d'Inferno. Critiques: Un anime froid où meurtres, désespoir et faux semblants sont monnaie courante. On suit l'évolution des Phantoms, les assassins d'Inferno dans une histoire découpée en trois arcs, chacun se finissant sur un coup de théâtre. Plutôt sombre, addictif, j'ai adoré suivre la plongée en enfer du Phantom Zwei puis son regain d'humanité progressif au sein des épisodes. La bande son est irréprochable et pour les fans, certains OST sont de Kokia.
Parce que vous le valez bien, voici deux ost de Kokia pour Requiem for the Phantom: Karma, l'opening en version tv
Transparent, l'un des ending full size
Enjoy~
Invité
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:59
Très bon anime. Mené de main de maître par Urobuchi Gen. Franchement j'ai trop aimé. Le scénar est super sombre et froid. On voit comment évolue les phantoms au fur et à mesure des episodes. Franchement encore un des animes de références en terme de psychologie, je le conseille vivement.
Baban
par Arlia le Dim 01 Déc 2013, 09:13
Je dois dire que j'ai commencé cet anime parce que l'auteur était Gen Urobuchi. Je voulais quelque chose de cruel, de froid, de sombre. Sans aucune pitié pour les personnages.
Bah j'ai eu ce que je voulais. Les assassinats ressemblent à des assassinats, les personnages sombrent tous à tour de role, certains arrivent à s'accrocher à un maigre espoir avant que cet espoir soit détruit sous leurs yeux de préférences.
Je mettrais par contre un bémol sur le dernier arc de la série que j'ai trouvé bien en deçà des deux premiers, le changement de décor n'a pas fait spécialement de bien. M'enfin si on veut voir la psychologie d'un assassin rendu machine dans une guerre des gangs avec des manipulations dans tous les sens, c'est ce qu'il nous faut.
Arlia
par Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 16:55
Encore un anime que j'ai pas réussit à finir... -_- Pourtant je l'aimai bien! j'ai trouvé le concepts intéressant et la mise en place du truc bien fait... il faudra que j'essaye de m'y remettre !
Amaterasu
par Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 00:14
Bon dieu ! Amaterasu, ça fait combien de temps que tu dis ça ? Pense à mon petit cœur qui saigne en sachant que tu n'as pas réussi à le finir...
J'adore cet anime ! C'est même probablement mon préféré. L'histoire est excellente, l'intrigue de fond très bien montée sans être envahissante, la violence est plus psychologique que physique, plus suggérée que montrée. Absolument rien à redire, je pourrai éventuellement dire que la transformation de Cal à la fin m'a dérangé, mais ce serait mentir... Et la scène finale, la scène finale ! Tellement forte. Quatre ans plus tard je ne m'en suis toujours pas remis !
Il faudra vraiment que je mette la main sur le jeu d'origine, un jour...
Kyûbi-sama
par Shinya le Mar 07 Jan 2014, 23:02
Woaaa.... j'ai adoré cet anime ! *_*
Les ost : magnifiques, mais ça j'ai même pas besoin de le dire XD
L'animation/graphisme : géniaux eux aussi.
Un scénario bien sombre comme je les aime 8D Et une ambiance qui nous laisse pas de marbre. Par moment, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais au final une fois qu'on est rentré dans l'épisode on en sort plus XD
Même s'il ne se passe pas grand chose en action dans la deuxième partie, on nous montre plus l'évolution psychologique des personnages. J'ai adoré voir l'évolution des 2 assassins d'ailleurs.
Par contre j'ai un gros soucis...la fin ! J'ai pas vraiment compris T_T Pas du tout même. (je viens juste de la voir alors peut-être qu'il faut du recul ? XD)
Spoiler:
En fait, je m'attendais à ce que l'un des 2 assassin meure dans le dernier combat (car je savais bien que c'était un drame à la fin) mais non tous ce passe très bien, et encore mieux par la suite.... sauf qu'au dernier moment, je m'attendais à tous du coup (c'est pas possible quand même, c'est obligé que ça finisse mal ) du coup j'ai tilté direct quand j'ai vu la charette, c'était gros comme une maison que quelque chose n'allait pas avec la charette (rien que le bruit qu'elle faisait déjà XD). Et puis on entends le bruit du tir et on voit Reiji qui tombe...... mais...pourquoi ? D'où ? comment ? pourquoi Elen n'est pas tuée elle aussi ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... je suis sur le cul là..... C'est un assassin survivant qui les a suivit ? C'est pour sa qu'on voit parler le chef d'inferno juste avant ? Il a ordonné qu'on tue Reiji ? Mais dans ce cas pourquoi tirer sur que Reiji ? Et pourquoi il n'a rien vu venir ? Breffff è________é
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Erza le Mer 08 Jan 2014, 21:20
Jamais vu..mais l'image et l'histoire m'attirent bien..et hop un de plus sur ma liste *à voir,quand?*
J'ai aperçus au loin cette fiche et l'envie d'y écrire un commentaire dessus était plus forte que tout donc .. me voici !
J'ai vu cet anime il y a quelques années et il faut dire qu'il me plaît énormément ! Il est classé deuxième dans mon top personnel après Darker Than Black.
Déjà lorsqu'on regarde cet anime, on est en immersion totale avec une histoire très sombre, des couleurs sombre que ça soit les vêtements ou encore le paysage et même la couleur de peau qui est plus proche du blanc qu'autre chose et les graphismes sont là pour rendre la chose encore plus forte !
On va suivre la vie de 1-2 assassins et autant vous dire qu'on n'est pas dans le même milieu que Assassination Classroom donc autant s'y préparer à l'avance, héhé.
Ceci dit, j'ai une préférence pour la première partie de l'anime que la seconde moitié .. surtout avec l'évolution de la petite fille toute mignonne et quelques autres détails minime mais mis à part ça .. l'évolution de Phantom au sein de l'organisation était à mon avis une bonne idée, très bonne idée !
J'ai passé un agréable moment pour ma part en tout cas à regarder cet anime et le recommande à tout ceux souhaitant vivre une expérience hors-norme ! Bon ok .. c'est peut-être légèrement abusé comme vocabulaire pour le décrire mais ça le mérite amplement, sur ce !
PS : Cette musique, my gosh !
Jolirouge.
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Phantom: Requiem for the Phantom