| |
|
Tower of God
Auteur : SIU (Slave In Utero)
Editeur : Naver (Corée)
Genre : Fantaisie, action, aventure, drame, romance, comédie
Statut : En cours (webcomic, se lit en une seule page, de gauche à droite, nouveau chapitre en fin de semaine)
Date : 2010-?
Synopsis "Que désirez-vous ? Fortune ? Gloire ? Pouvoir ? Vengeance ? Ou une chose qui surpasse toutes les autres ? Quel que soit votre choix, «c'est ici». Dans la Tower of God." Ainsi pourrait se résumer ce manhwa qui nous plonge dans l'univers de Baam, jeune héros qui entre par mégarde dans la Tour pour poursuivre son ami Lahel. Aventures et dangers l'attendent dans sa progression vers le sommet. Avis personnel Début déroutant, on nous plonge dans un univers qui gravite autour d'une Tour mythique qui accorderait n'importe quel souhait à quiconque atteindrait son sommet. Pas plus de contexte sur l'univers de Tower of God nous est fourni à part quelques petites références lors de rencontres avec de nouvelles races. De même pour les personnages, il faudra beaucoup avancer dans l'histoire pour comprendre le passé de chaque personnage. Ceci-dit, une fois plongé dans les intrigues de la tour et les aventures de Baam, mystérieux être entré sans invitation dans la tour, on a du mal à décrocher Enjoy~
|
|
| | | C'est vraiment que c'est bizarre, à part les intentions du personnage principal, on ne sait rien du tout de l'univers ou de ce qui se passe. Mais on accroche beaucoup à partir du moment où les héros avance et qu'on découvre peu à peu le lieu où l'action se déroule. Et on a toujours envie de savoir comment se personnage va se débrouiller pour se sortir des toutes les situations difficiles |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
| | | Oui je confirme. Je suis tombée par hasard là dessus et j'ai fini par ne plus décrocher. On ne sait pas grand chose au début mais on sent qu'il y a vraiment tout un univers derrière, que pas mal de fait sont liés ect... Il y a de l'humour bien dosé, des combats, des moments plus calmes, tout ce que je recherche quoi. Bref, en plus j'aime beaucoup le style de dessin donc voilà. ^^ C'est vraiment sympa et agréable à lire.
PS : DAAAAH mais POURQUOI SIU s'amuse sournoisement à nous faire confondre les genres des personnages XD Et après je me retrouve devant mon écran à crier :"AH ! Mais c'est un mec en fait !! Mais on dirais une fille ! *PAN* " et vice versa |
|
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
| | | Je trouve que l'univers est pas trop mal mais ... je le trouve bizarrement représenté. Et bizarrement j'arrive pas à m'attacher ni à l'histoire, ni aux persos et ni à l'univers c'est pour ça que je suis en grosse pause de Tower of God depuis 1 an et demi |
|
| | | J'ai eu beaucoup de mal à commencer, je n'aimais pas vraiment le style visuel et je trouvais l'histoire incompréhensible. Après avoir eu plein de remarques "mais allez, force toi un peu tu verras il est super !", j'ai recommencé... Et là révélation ! Déjà, au fur et à mesure le style devient magnifique, quand je lis les chapitres là (on est aux alentours des 300), j'ai toujours une phase de "HAAAAN, c'est trop booooo". L'histoire de complexifie et on en apprend plus, c'est très sympa ! Par contre, il y a parfois des arcs un peu longs... Je trouve que le plus dur c'est d'arrêter et s'y remettre car on ne se souvient plus de qui est qui, et il y a quand même pas mal d'infos à retenir :p En tout cas, au final, je conseille totalement ♥︎ |
|
| | | C'est vrai que l'univers est un peu particulier et l'auteur prend vraiment le temps de placer tous ses personnages, mais l'histoire reste quand même intrigante. Personnellement je n'ai eu aucun mal à commencer, j'ai enfilé les chapitres assez rapidement et maintenant j'attends les prochains avec impatience. Le nombre de personnages est assez déroutant c'est vrai et certains sont un peu inutiles il faut le dire. Mais Baam est vraiment attachant je trouve, il est tout aussi perdu que nous dans cette tour et c'est assez rigolo je trouve |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|