| |
|
Noblesse
Auteur : Son Jae-Ho (scénario), Lee Gwang-Su (dessin)
Genre : Action, comédie, fantasie, arts martiaux, mystère, lycée, surnaturel.
Statut : En cours
Date : 2007-?
Synopsis Il s'est réveillé... Après 820 ans dans un profond sommeil, avec aucune idée des avancements technologiques et des changements sociaux qu'a subis l'humanité. Les terres qu'il a autrefois connues lui sont maintenant étrangères. Cadis Etrama Di Raizel, Rai pour les intimes, alors qu'il essaye de se familiariser avec ce nouvel environnement, entre dans un lycée suite à un quiproquo. Il finit par localiser un loyal serviteur, Frankenstein, qui se trouve être le principal de ce lycée sud-coréen. Rai décide que cet établissement serait parfait pour l'aider à s'habituer à ce nouveau monde et s'inscrit en tant qu'élève. Il s'y fait un groupe d'amis humains dont Shinwoo, un adolescent immature et un maître des arts martiaux. Mais ce nouveau monde n'est pas plus sûr que l'ancien, et le digne, déconcerté, technologiquement dépassé, Rai se retrouve au sein d'aventures à la fois ridicules et dangereuses. Avis personnel Excellent manhwa, gros webcomic du moment, qui a acquis un énorme fanclub féminin dû à la multiplication des héros principaux et secondaires du type "bishonen" (beaux gosses taillés mannequin). On pourrait croire à une banale histoire sur un vampire qui se réveillerait parmi les humains mais ... Au risque de spoiler, ici les êtres du type vampire existent mais ne sont pas d'origine naturelle (j'en dis pas plus ). Notre héros fait partie d'une race ancienne et puissante, les Nobles... Qui sont-ils ? Quel rôle ont-ils au sein de l'humanité ? A quelle race appartient Frankenstein qui ne semble être ni Noble, ni humain, ni vampire ? Autant de mystères encore cultivés dans la saison en cours. Intrigues, combats et humour (imaginez un être aussi puissant et "classieux" que Rai découvrir comment cuire un ramen, ouvrir une porte à multiples verrous ou jouer à counter-strike), les maîtres-mots de ce manhwa. Le chara-design est assez médiocre au début, mais évolue vite et s'améliore dès le milieu de la première saison. Enjoy~
Dernière édition par Raizel le Jeu 02 Juin 2011, 21:02, édité 1 fois |
|
| | | Ha ce manga, ça fait un moment que j'avais essayé de le lire... Et à l'époque, vu qu'il n'y avait que 7 chapitres... C'était réellement vide Je m'y suis un peu remise depuis, mais j'ai quand même un peu de mal avec ce format qui consiste à avoir des pages très longues... D'ailleurs ça entraine souvent qu'il y a de moins en moins de texte... Et je trouve ça dommage (oui, j'aime les blablas ), du coup je trouve le manga appauvri même si en contrepartie c'est vrai que les dessins sont beaux, et les petites des réactions des personnages bien faites... Ca n'empêche que je ne suis toujours pas totalement convaincu par ce manga... Mais il y a des passages qui m'ont fait rire... (Genre, le vieux vampire qui se dit qu'il a un problème parce qu'il ne comprend pas le concept des mathématiques... ). Je lirai un peu plus pour voir quand même x) |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | si le format ne te plait pas, sache que la team Easy Going Scan propose d'adapter le format de lecture à ta convenance. Ainsi en utilisant leur manga reader, tu auras le choix de passer ou non le manhwa en format webcomic, sachant que le format de base correspond au format courant manga. hop, ptit coup de pub pour une bonne team (malheureusement je ne connais pas de team de scan fr, je ne lis que des scans anglais ...): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| | | Ho ben si tu veux la team française, la voici x) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je connaissais déjà cette team anglaise, ils font beaucoup de projets que je suis régulièrement, mais j'ai un carnet assez long, que ce soit pour les scans anglais ou français de toute façon... EDIT : Après avoir lu les 191 chapitres sortis pour le moment, c'est vrai que ça me plait beaucoup ! Mais ça n'empêche que le manga est toujours très long à démarrer, mais une fois qu'il démarre, c'est bon j'ai été charmée par ce manga Donc faut passer le cap ! Je dirai qu'il faut passer les 30 premiers chapitres... Après ça va un peu plus vite et ça devient vraiment intéressant ! Donc si vous avez envie de le lire, tenez un peu ! Ca en vaut la peine ! Après l'autre inconvénient, c'est qu'il sort donc tous les mardis, mais que les chapitres sont quand même assez courts.... Aaaah je rale à chaque fois que j'en finis un ! Mais en même temps... Je le fais pour tous les autres mangas aussi ! Enfin je vous le recommande vraiment ! Puis j'ai craquée sur M21 qui est devenu mon préféré Lancez vous ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | ( j'en suis resté au français mais fallait je le dise , que je le crie quelque part ) RAI JE T'AIME xD , *sort* je m'excuseuh ....... m'enfin soit :O Noblesse En force , POwaaaaa |
|
| | | Bon Yuki m'a "forcé" à aller lire ce manhwa et... je suis pas déçut ! je l'adore ! Il me fait tellement déliré |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
| | | Tu vois Matt ? Si je ne t'avais pas mis le couteau sous la gorge, tu aurais raté quelque d'inouïe !! Mais attends, il n'y a pas que l'humour qui est intéressant là-dedans... Attends d'être plus loin dans l'histoire et tu verras VRAIMENT pourquoi je t'ai menacé pour le lire ! A qui le tour ? *Yukikudo regarde à gauche et à droite* |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | J'ai adoré, mais faut que je le termine ! |
|
Sexe : Messages : 152 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Loiret
| | | J'adoooooooore!! M-21 il est tout simplement Sinon j'ai la flemme de regarder en anglais donc je compte sur vous pour pas me dire ce qu'il se passe! |
|
Sexe : Messages : 268 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : ... Bonne question.
| | | Bon alors, je n'ai pas donné d'avis précis sur ce manhwa. Je corrige le tir. Alors déjà pour les premières vingtaines de chapitres, c'est assez intéressants. On a de l'humour bien placé, j'avoue que même si ce n'est pas vraiment la vocation première du manhwa, il est très drôle !! Cependant, je ne voulais pas lire ce manhwa juste pour son humour quoi Les personnages en eux-mêmes sont très charismatiques, ils une histoire, un comportement profond... Ils sont BG... Bref, il y a tout pour aimer un personnage du manhwa quoi ! Après, moi qui suis un fanatique de la baston dans les mangas, je dois dire que je ne suis vraiment pas du tout déçu. Je dois même avouer que Noblesse fait partie des meilleurs "mangas" de baston que j'ai pu lire jusqu'ici ! Je le recommande fortement pour son histoire, ses personnages et pour la baston qu'il contient. vous ne serez pas déçus ! (et si vous l'êtes, vous irez au bûcher ! ) Si vous avez fini de lire le manhwa (il se lit très vite malgré le nombre de chapitres, ne vous en faîtes pas), venez débattre avec nous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Bon alors moi, j'ai commencé à lire ce Manhwa après avoir vu Yuki mort de rire en le lisant (d'ailleurs, oubliez tout de suite l'idée d'avoir une discussion avec un fan de Noblesse en pleine lecture, sauf si vous aimez entendre "Tu disais?" ) et puis aussi parce que Ri-chérie en parlait beaucoup Tout d'abord dans les premiers chapitres je trouve ça juste super drôle. Pas beaucoup de vraie action, on sent qu'il faut planter le décor, mais c'est fait de manière intelligente puisqu'on reste accrochés par le rire. Et puis, lentement, ça s'amplifie, ça devient plus rythmé et finalement carrément Waouuuuuuh Pour moi, la fanitude est arrivée avec les Da-5 ... Enfin, avec Takeo ... Au départ j'aimais beaucoup les petits humains même si on les voit moins maintenant ils ne me manquent pas trop parce que les autres personnages ont pris pas mal d'ampleur et sont très intéressants. Donc mon ordre de préférence serait : -Takeo -Frankenstein -M21 -Crombell -Seira -Tao et Régis -Yuri -Les gosses -The Lord (enfin l'ancien) ... (j'ai plein de méchants dans mes préférés uhuhuh ) Oui en effet je mets pas Raizel dedans. Pourquoi? Je suis d'accord, il est balèze, abusivement fort, il est classe... Mais pardonnez-moi... Il ne me touche pas du tout, je le trouve complètement pathétique. Je développerai sans doute ça d'avantage dans le débat pour ne pas spoiler ici
Dernière édition par Sha-chan le Ven 13 Juil 2012, 16:02, édité 1 fois |
|
| | | Bon j'ai toujours pas poster moi... Je dois avoir la lecture la plus atypique du forum... Apres avoir lut une centaine de chapitre en français, 2 en coréen (et non, c'est pas a faire ça prend autant de temps de lire 2 chap que 100 en fr) et une cinquantaine en anglais...
Je dirai que le début de Noblesse, est d'un chiant phénoménal,,, Un truc comme les dix premiers chapitres. Ensuite Raizel arrive et... est lui même, ce qui rend le manga (excusez l'abus de langage mais on appelle pas Dreamland un manfra ou le nom pourri qu'ils lui ont trouver, moi pas en tout cas ! Donc je dirais manga !) drôle et intéressant. Pour moi Noblesse est drôle, a un scénario très classique a la Beelzebub qui ne présente pas grand intérêt.
Mais l'humour est puissant, les différences de rythmes entre les personnages, et les blagues sont efficaces, le résultat est la, on se marre et on lit la suite avec envie. |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
| | | Mah l'humour ouais xDD mais bon raizel , bah ouais c'est raizel quoi :D juste trop bien en tout cas , super manga dans l'ensemble ( pour moi xD ) |
|
| | | j'ai littéralement dévoré ce manhwa la première fois que je l'ai lu. je trouve ce manhwa super marrant et tous les personnages sont attachants (sauf les méchants parfois mais ça osef).
Mais dans les derniers arcs, je ne retrouve plus la joie que j'avais quand je lis les derniers scans. C'est devenu beaucoup trop sérieux. Mais cela reste un très très bon manhwa que je recommande fortement aux personnes qui n'ont jamais lu de manhwa et qui sont curieux.
PS: j'ai cru voir qu'en ce moment, l'auteur de Noblesse ne va pas très bien à cause de crise de stresse (je me souviens plus exactement de la cause mais je crois que c'est ça). C'est pourquoi les scans sortent de moins en moins souvent. Soutenons l'auteur de Noblesse ! |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|