Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
Messagepar Invité le Lun 09 Mai 2011, 10:09
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) _large__AnimePaper_wallpapers_Kara-no-Kyoukai_redxxii_1.33___THISRES__72601

Auteur: Type-Moon, Nasu Kinoko

Genre: Action, seinen, drame, super-naturel, thriller.

Films: 7/7, une heure chacun approximativement.

Années de production: 2007-2009

Synopsis:
L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase.
L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building. Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie qui fut plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Un jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.

Critique:
Un délice pour les fans de Shingetsutan Tsukihime.
En effet, Kara no Kyoukai est le précurseur (si je me souviens bien) de Tsukihime. Même univers Type-Moon, l'histoire se passe dans une réalité parallèle où les rôles sont inversés, Shiki est ici une fille, qui possède le même pouvoir que son homonyme masculin de Tsukihime, à savoir les yeux de la mort.
Un peu déroutant au premier abord vu le peu d'informations fournies sur le contexte de l'histoire, les films s'entremêlent entre présent et passé, il faut donc s'accrocher. Chaque épisode impair traite des évènements surnaturels du présent et que notre fine équipe doit traiter; les épisodes pairs nous plongent dans le passé de nos deux héros Shiki et Mikiya et nous dévoilent peu à peu les évènements avant le coma de Shiki et ce qui lie ces partenaires.

Pour ceux qui auraient la flegme de chercher les épisodes, je peux fournir des liens ou upload mes vidéos :)

Enjoy~

V
Invité

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Sam 02 Juil 2011, 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sujet doublon, donc replacé en commentaire du précédant

Bon j'me lance ! Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 18425

Gekijouban Kara no Kyoukai: The Garden of Sinners

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) Kara_no_kyoukai_-_the_garden_of_sinners_182604

• Auteur : NASU Kinoko (j'ai regardé il a travaillé sur Fate/stay night entre autres Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 19809 )

• Genre : seinen, Aventure, drame, Fantastique & Mythe

• Épisodes : décliné sous 7OAV.

• Synopsis :
    L'histoire commence avec une vague de suicides inexpliqués, des jeunes filles sautent du haut d'un immeuble abandonné. Alors que la rumeur d'un fantôme poussant les jeunes filles au suicide se répand, Shiki Ryôgi et Tôko Aozaki tentent de stopper le phénomène.

• Avis personnel :
    Alors de mon point de vue, un manga très beau visuellement, et avec de très belle musique.
    Toi qui veux rire, passe ton chemin ! Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 1659288639
    Un petit avertissement, ce manga demande un certain temps d'adaptation, de par son rythme lent et sa narration chaotique. Un manga qui pour moi est très agréable, grâce à son scénario recherché et sa mise en scène très soignée. Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 76889

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 892248
Recherche d'infos:

Voila en espérant vous avoir donné envie de le regarder malgré une présentation assez mauvaise, je pense. Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 391585
Je le répète encore un manga très bien fait, et à voir.

message corrigé par Sha-chan

Dernière édition par Sha-chan le Jeu 22 Sep 2011, 17:32, édité 2 fois (Raison : Ajout du genre)
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Amuro le Lun 04 Juil 2011, 20:03
Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 788157 Article déplacée dans le salon OAV et film d'animation Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) 892248
Amuro
Amuro

Poussin

Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:16
Cette série d'OAV en jette grave.
Niveau animation, c'est dans le top. L'intrigue est géniale aussi. Type Moon nous montre encore une fois qu'ils peuvent faire d'excellent titres.
Par contre faut pas hésiter à prendre son petit crayon pour voir dans quel ordre ils sont chronologiquement.
Un dernier film est par ailleurs sorti. Il se nomme Mirai Fukuin.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:35
OAV? Mais ce sont des films normalement.

Bref, sinon j'en ai vu 5 ou 6 sur les 7 (enfin 8 maintenant). Et personnellement même si j'apprécie ce que je vois, je ne suis pas réellement prise dans l'histoire, j'aime bien, l'animation est vraiment bien, Shiki est cool, les combats sont cool. Mais il me manque un petit quelque chose pour que j'apprécie réellement.

Mais sinon globalement ces films (du moins pour ceux que j'ai vu) sont réellement pas mal.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:06
Oui ce sont des films, mais au bout d'un moment en parcourant tous les topics plutôt que de signaler à chaque fois et faire mon chieur de manière systématique j'ai préféré m'adapter.

Sinon par rapport à l'histoire, est-ce que le fait que ce soit dans un ordre non chronologique peut gêner ton appréciation de la série ?
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:19
Bon bah comme ça les gens savent que je suis une chieuse lol, mais je trouve dommage d'avoir autant de topic mal placé quoi...

Sinon le fait que ce soit chronologique, non je ne pense pas, je pourrais sortir l'exemple de Haruhi que j'ai regarder dans l'ordre chronologique, et pourtant pas aimer, mais ici c'est bien différent.

Comme en plus j'en ai enchaîné plusieurs dans une soirée, la chronologie se fait d'elle même dans ma tête. C'est pas vraiment le lien entre les films qui me pose problème d'autant que mon préféré doit etre le second chronologiquement parlant (actuellement du moins). C'est plus le contenu en lui même du film qui n'arrive pas à me prendre complètement dedans, chronologie ou non. Je regarde le film c'est sympa mais je ne suis pas prise dans l'histoire.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:27
Au niveau de la chronologie le dernier film doit se passer plusieurs années dans le futur, et même pas mal d'années. Vu que le personnage principal annoncé dès le synopsis est la fille de Shiki et Kokutou donc clairement pas avant :p
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:37
Ouais c'est ce que j'avais cru lire, à voir si l'histoire arrivera à m'accrocher plus que le reste.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 14:14
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Benisuzume le Sam 02 Aoû 2014, 06:15
Kara no kyoukai est vraiment sympathique, les personnages sont plus ou moins attachant, rien à redire sur Shiki malgré son pouvoir qui défit ceux de dieu. Une ambiance un peu seinen, qu’y fait con effet. On passe d’épisode assez soft, pour rejoindre les tréfonds du glauque. Même s’il n’arrivera jamais à la cheville de corpse party. Après je n’ai pas aimé les conflits d’intérêts entre les mages, ça plombe un peu l’intrigue, un détail superflue pour justifier les évènements paranormaux de l’anime, vers la fin de cette série, on sent que le scénario s’égare un peu.
Benisuzume
Benisuzume

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)