Réputation du message : 100% (2 votes)
DRIFTERS
Auteur : Hirano Kouta
Du même auteur : Hellsing
Editeur : Shonen Gahosha
Genre : Action, aventure, historique, fantastique, mystères, surnaturel, science-fiction
Statut : En cours (1 tome au Japon, 1 tome en France)
Date : 2009-?
Synopsis Toyohisa Shimazu est un jeune samouraï se battant pour son oncle à Sekigahara. Alors que ses compagnons battent en retraite, il reste sur le champ de bataille pour retenir l'ennemi et tenter d'obtenir la tête de leur Général. Alors que les ennemis sonnent la retraite également, Toyoshisa erre sur le champ de bataille, affaibli par ses blessures. C'est alors que les événements s’enchaînent, Toyoshisa se trouve dans un long couloir face à un homme étrange assis derrière un bureau. Il est ensuite précipité dans un autre monde où il rencontre des elfes et deux personnes qui lui rappellent quelques souvenirs... Avis personnel Il n'y a pour le moment seulement 21 chapitres parus, mais je trouve ce manga très intéressant, rempli de rebondissements. On reconnait bien l'auteur d'Hellsing dans les traits des dessins et également dans le comportement des personnages. On a donc droit à une belle touche d'humour qui est bien propre à l'auteur avec des combats, du sang et des personnages plus fous les uns que les autres. Ceux qui ont aimé Hellsing devraient donc également s'amuser avec Drifters, même si l'univers est quelque peu différent, sans vampire ni rien, mais tout autant décalé.
Dernière édition par Canari le Mar 13 Sep 2011, 15:37, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Me tarde déjà le tome 2 !!! |
|
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
|
Sacré manga ! On suit un sacré groupe. Ca avance très bien comme série, certains pourraient remettre en question certaines planches qui ne seront pas du gout de tout le monde dans le style graphique mais le contenu derrière est pleinement satisfaisant. Faire une espèce de marmite avec des importants personnages historiques et les laisser tous se mettre sur la tronche c'est une grande idée ! |
|
|
Bon j'ai rattrapé les 36 chap' : - Spoiler:
C'est pas mal je dirais, le concept est sympa, ça va vite, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passait mais après ça se lit facilement, j'aime bien le héros et Nobunaga qui est à la fois intelligent et marrant.
|
|
|