Je ne pouvais m’empêcher de faire un post sur le meilleur anime de tous les temps selon moi
Créateur
Tsukasa Hōjō
Studio
: Sunrise
Episodes
140 (terminé)
Année
1986
Genre
: Action, comédie
Synopsis
City Hunter parle d'un tueur à gage, garde du corps, ou bien dans ses heures détective privé du nom de Ryo Saéba (Nicky Larson). Pour faire appel à ses services les clientes doivent être au prime-abord de jolies demoiselles car Nicky refuse de travailler pour des hommes, même si cela lui arrive dans quelques épisodes mais dans tous les cas il y a toujours une jolie fille derrière tout. Pour le contacter les clients doivent écrire sur un tableau dans la gare de Shinjuku le code XYZ .
Extra
Mais vu que je pense qu'à peu près tout le monde sur ce forum connaît Nicky je vais maintenant vous citer tous les épisodes de Nicky larson qui sont au nombre de 140.
Liste des épisodes de Nicky Larson :
1) Un cocktail dangereux 2) Tuez-moi s'il vous plait 3) Le dernier combat 4) Bienvenue en enfer 5) Un anniversaire terrible => dans cet épisode meurt Hideyuki Makimura (Tony Marcony) et Kaori Makimura (Laura Marconi) devient la nouvelle partenaire ne Nicky 6) La délivrance 7) La fille sur la balançoire 8) Coup double 9) Des jeux dangereux 10) Un professeur spécial 11) La tulipe noire 12) Encore un enfant 13) Le coup de foudre 14) Une mariée à 16 ans 15) Le chevalier blanc 16) L'hôtesse de l'aire 17) Le premier baiser 18) Prémonition 19) Un beau souvenir 20) Une dure journée 21) Un pari dangereux 22) Un amour compliqué 23) Une mariée tombée du ciel 24) Une infirmière dévouée 25) Un beau calibre 26) Le premier amour 27) Une très belle histoire partie 1 28) Une très belle histoire partie 2 29) Un juste prix 30) Un rival peu dangereux 31) Double travail 32) Une affaire de professionnels 33) Première mélodie d'amour 34) Un papa surprise 35) Une grande journaliste 36) Au secours, je t'aime 37) Une fille d'honneur partie 1 38) Une fille d'honneur partie 2 39) Une princesse encombrante 40) La larme de Cléopâtre 41) Belle et obstinée 42) Le meilleur père du monde 43) Les trois grains de beauté 44) Un héros exemplaire 45) Les trois sœurs 46) Le crime ne paie pas 47) Nicky a des problèmes 48) La jolie veuve 49) Une sœur encombrante 50) Un adversaire terrible partie 1 51) Un adversaire terrible partie 2 52) La jeune fiancée de Nicky partie 1 53) La jeune fiancée de Nicky partie 2 54) Laura en danger partie 1 55) Laura en danger partie 2 56) Conte d'auteur 57) Un beau modèle 58) Mission au paradis 59) Un policier efficace 60) Un beau motard 61) Une princesse amoureuse partie 1 62) Une princesse amoureuse partie 2 63) Le grand combat 64) La fausse dent 65) L'amour est plus fort que l'argent 66) Une vengeance tardive partie 1 67) Une vengeance tardive partie 2 68) La belle étrangère partie 1 69) La belle étrangère partie 2 70) Laura au travail 71) Laura perd la mémoire 72) Tireur d'élite 73) La belle photographe partie 1 74) La belle photographe partie 2 75) La ninja de charme 76) Un témoin de charme partie 1 77) Un témoin de charme partie 2 78) La réhabilitation d'un héros partie 1 79) La réhabilitation d'un héros partie 2 80) Une affaire de cœur 81) Ballade en mer 82) Adieu l'ami partie 1 83) Adieu l'ami partie 2 84) Les fausses plaques partie 1 85) Les fausses plaques partie 2 86) Une élève douée 87) Nicky a bon goût 88) Joyeux Noël partie 1 89) Joyeux Noël partie 2 90) La fiancée de Mammouth partie 1 91) La fiancée de Mammouth partie 2 92) Un don précieux partie 1 93) Un don précieux partie 2 94) L'épreuve partie 1 95) L'épreuve partie 2 96) Une jeune veuve trop sage partie 1 97) Une jeune veuve trop sage partie 2 98) La petite infirme partie 1 99) La petite infirme partie 2 100) Chantage atomique partie 1 101) Chantage atomique partie 2 102) La boule de cristal 103) La sœur de Laura partie 1 104) La sœur de Laura partie 2 105) Des soupirants empressés partie 1 106) Des soupirants empressés partie 2 107) Le porte bonheur partie 1 108) Le porte bonheur partie 2 109) Le petit roi partie 1 110) Le petit roi partie 2 111) Le tour de magie 112) Le grand amour partie 1 113) Le grand amour partie 2 114) Le grand amour partie 3 115) La belle écologiste 116) La belle avocate 117) Un mariage de raison 118) Un petit jeu dangereux partie 1 119) Un petit jeu dangereux partie 2 120) Mammouth est jaloux 121) La belle océanographe 122) Une élève douée 123) Sale temps 124) Un noël très blanc partie 1 125) Un noël très blanc partie 2 126) Vendetta d'amour partie 1 127) Vendetta d'amour partie 2 128) Une beauté tombée du ciel 129) Un policier zélé 130) La princesse cascadeuse 131) Une femme avisée 132) Un fantôme de charme partie 1 133) Un fantôme de charme partie 2 134) Une journée comme les autres 135) Une vieille haine 136) L'injustice évitée On pourrait également l'appelé une vieille haine partie 2 car il s'agit de la suite de l'épisode 137) Cendrillon Laura 138) Un homme très pressé 139) Le collier 140) L'ange exterminateur
Les personnages principaux :
1) Ryo Saéba (Nicky Larson)
2) Hideyuki Makimura (Tony Marconi)
3) Kaori Makimura (Laura Marconi)
4)Saéko Nogami (Hélène Lamberti)
5) Mammouth (Falcon, Umibozu dans Angel Heart)
6) Miki (Mirna)
7) Reika Nogami
Ceci sont les personnages principaux du manga, d'autres apparaissent mais seulement le temps d'un voire deux épisodes.
Les films et OAV :
Ils sont au nombre total de 6 à ce jour
1) Amour, destin et magnum 357 2) Bay city Wars 3) Complot pour 1 million de dollars 4) Service secret 5) Goodbye my sweetheart 6) La mort de Ryo Saeba
Et pour terminer quelques musiques de Nicky
Opening/Ending et musiques connues de City Hunter :
Les 3 premières openings
1 Ending
La cultissime chanson de Nicky Larson
Get wild
Footstep
Want your love
Escape
Voila pour quelques musiques du manga
Avis personnel
Le plus bel anime que j'ai jamais vu. Il restera, selon moi, le meilleur anime de tous les temps. Il marie humour, action, drame, aventure,... à la perfection. C'est un modèle unique qu'on ne retrouvera plus jamais dans les animes actuels. J'ai du le regarder quoi 40-50 fois, et je ne m'en lasserai jamais, c'est toujours un pur bonheur de se mettre devant un épisode de CH. Pour ceux qui n'on t jamais vu CH, laissez-moi vous dire que vous ratez un chef-d'oeuvre et qu'il vous faut réparer cette erreur le plus rapidement possible.
Ma présentation sur Nicky touche à sa fin j'espère qu'elle vous plaira, toute critique est bonne à prendre afin de m'améliorer Merci à vous
Dernière édition par Medhi le Lun 14 Sep 2015, 00:39, édité 9 fois
Ouah, tu as bien raison de mettre une fiche dessus Medhi !! +1 !! D'ailleurs, je pense ne pas avoir pu voir les deux derniers OAVs de City Hunter, il faudra que je me rattrape !! Merci pour la fiche Medhi !
alalala nicky larson !!!! LE mec le plus cool avec une arme a feu les scenes de drague , etc ...vraiment belle anime, le manga n'est pas mal non plus !
Invité
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:28
Un anime qui à marqué mon enfance T_T Juste trop bien. Bien que le version VF est plus rigolote qu'autre chose.
Baban
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 09:37
Alors, je n'ai connu l'anime qu'en VF et je plussoie ce que tu dis Baban, la VF est assez drôle... City Hunter est devenu l'anime à regarder en famille ! (bien que j'ai un père qui n'apprécie pas du tout ça).
D'ailleurs, j'ai cru voir paraître ce matin un nouveau chapitre du manga. Il n'est toujours pas fini ? Y a-t-il quelque chose d'intéressant à lire ? Pitié, ne me dîtes pas que c'est Angel Heart, j'ai vraiment pas aimé cette "parodie" de City Hunter
En tout cas, si quelqu'un connait la référence entre l'anime et le manga, ça serait sympa de la publier sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
City Hunter ! Oui oui et mille fois oui. C'est grâce à ce manga que j'ai commencé tout jeune à apprécié ces derniers, je ne m'en lasse pas ! (Et je ne m'en lasserai jamais) Que ce soit les coups de massues de Laura ou les tentatives de voyeurisme de Nicky c'est vraiment.. Mythique Merci Medhi pour cette superbe fiche
Par contre pour ce qui est de Angel Heart, j'ai toujours eu un peu peur de regarder, de crainte d'être déçu d'un tel chef d'œuvre de base.. Donc
Ai Eikyuu
Sexe : Messages : 5 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Au pied de mon cerisier en fleur
par Farrell le Ven 13 Sep 2013, 17:31
J'ai revu les anime tellement c'est bien et que ça faisait longtemps que j'avais pas vu.
Toujours aussi bien, un énorme Anime. Ryo c'est tout simplement la classe incarnée, s'il n'y aurait pas son côté "fou des filles", ça aurait été ennuyant.
Donc je le conseil à tout le monde si ce n'est pas déjà fait!
Farrell
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : Je suis localisé
par Phantömas le Mar 08 Oct 2013, 03:38
L'un des piliers des 80's avec Albator/Harlock et Cobra
De l'action, des persos qui chie la classe, des belles plantes, de l'humour et des répliques culte (dans la VF)
Phantömas
Sexe : Messages : 43 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Le trône de fer
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 20:55
Il est triste de savoir que le doubleur VF de tous les méchants de la série est mort il y a quelques jours, une page qui se tourne aussi. L'anime est forcément mieux connus chez nous pour son aspect foireux qui en a fait un titre quasi légendaire juste pour ces excès :)
Arlia
par Sansou le Dim 16 Nov 2014, 21:59
Alors là! Il fallait vraiment qu'il y est une présentation de cette anime! Un anime que j'aime beaucoup! Ce qui peut ce voir a mon avatar, malgré tous je préfère le manga, car l'histoire est plus longue, mais l'anime reste tous de même un anime qui fait partie de la bonne nostalgie! Malgré aussi qu'il a était beaucoup censurer en France