Réputation du message : 100% (2 votes)
Amatsuki
Auteur : Takayama Shinobu
Editeur : Ichijinsha (Japon), Kaze (France)
Genre : Shounen, Action, Aventure, Histoire, Surnaturel.
Statut : (En cours) 8VF, 17VO
Date : 2006-?
Synopsis Tokidoki Rikugo a obtenu une mauvaise note à son examen d'histoire. Pour rattraper ce devoir, Toki doit visiter une reproduction d'Edo du XIX et en faire un compte rendu à son professeur. Lors de sa visite, Toki se perd et se retrouve nez à nez avec un lion à tête de singe. Pensant que ce n'était qu'une attraction, il s'approche sans crainte et se fait alors attaquer par ce monstre, puis se fait sauver par une fille qui tranche la bête en deux. Ce n'est qu'en retrouvant ses esprits qu'il réalise qu'il ne se trouve plus dans le monde qu'il connait. Avis personnel C'est un manga très beau, graphiquement et dans ses textes. L'histoire qui parait basique, simple, se développe au fur et à mesure tout en restant cohérente et avec un suspense qui nous tient en halène et nous donne toujours envie de connaître la suite. Les personnalités des héros sont vraiment travaillées et changent au fur et à mesure qu'ils évoluent et découvrent de nouveaux personnages, c'est vraiment très bien fait ! Puis il garde quelques touches d'humour par moments, souvent lié à la personnalité du héros justement. C'est un très bon manga, très complet que je conseille réellement à tout le monde sans exception ! Extra Comparaison Manga/Anime : L'anime ne donne qu'un avant-goût du manga, en 13 épisodes on ne voit que très peu de choses et certains éléments sont parfois légèrement modifiés. Je vous conseille donc plutôt de lire le manga et non l'anime, mais il respecte tout de même le fil de l'histoire et peut vous donner un aperçu du genre et la mise en place de l'histoire qui se développe beaucoup plus dans les tomes. De plus, rien que pour voir le graphisme du manga qui est très beau, tous les dessins sont magnifiques, je vous recommande vraiment le manga ! Il y a beaucoup d'illustrations que j'ai pu trouver soit en couvertures de magazines, soit des fan-arts, ou même les pages d'illustration entre les chapitres, et elles sont tellement belles que je vous en mets quelques unes ! - Extrait :
- Illustrations :
Dernière édition par Canari le Sam 07 Jan 2012, 13:40, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Voté +1 !! J'avoue, niveau graphique et tout, ça le fait ! J'ai justement déjà vu le premier épisode y a bien longtemps et je me rappelais plus du nom de l'anime ! Promis, je le dl pour le voir !! Avec toutes les bonnes choses choses que tu en dis !! Je reviendrai sûrement donner mon avis après !! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Je t'en prie regarde le ! Et dis nous ce que t'en pense, j'aime beaucoup ce manga ! Mais comme je l'ai dit, vaut mieux lire le manga, la fin de l'anime donne la même impression que celui de Pandora Hearts qui laisse en haleine et que si on veut connaitre la suite, faut lire ! Mais l'est très bien quand même ! J'adore, j'suis fan ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Pourquoi il est dans les shojo sachant qu'il s'agit d'un shonen? |
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
|
Oh! J'avais vu les premiers épisodes, mais javais perdu le nom XD ! Le style de dessin ressemble à celui de plusieurs autre anime que javais déjà vu et qui m'avaient plu ^^ ! J'dore franchement cette série, merci Canari :D ! |
|
Sexe : Messages : 15 Date d'inscription : 11/03/2012 Localisation : Euh...
|
Ca a l'air sympa ! Je pense regarder dès que j'aurais terminé Nyan koi! Merci pour la fiche |
|
Sexe : Messages : 152 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Loiret
|
De rien les gens, tant mieux que la fiche vous plaise ! Ca doit être un des seuls mangas... Où j'attends (j'essaye) que les tomes sortent en France pour connaitre la suite... Mais la dernière fois voulais juste voir où ça en était dans les scans quand le dernier chapitre a été traduit.... J'ai pas pu m'empêcher de le lire en entier et de m'auto-spoil.. XD Mais il est vraiment accrochant ce manga ! Donc si vous finissez l'anime, j'vous conseille de lire la suite |
|
|
La fin si je me souviens bien était assez floue, non ? Je savais pas qu'il y avait un manga !! Il faut que je le continu alors ! |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
J'avais lu y'a des années, super sympa et l'histoire était plutot prenante et pas mal ficelé. |
|
|