| |
[Manhua] ½ Prince (Half Prince) |
| Réputation du message : 100% (2 votes)
1/2 Prince
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur : Yu Wo & Choi Hong Chong
Editeur : Non licencié
Genre : Shounen, Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Romance.
Statut : (en cours) 12 Tomes.
Date : 2006
Synopsis Les jeux virtuels sont de plus en plus à la mode, particulièrement les jeux réalistes qui permettent aux joueurs de ressentir 99% des émotions et des sensations des personnages. Feng Lan, jeune étudiante, se laisse convaincre par son frère d'essayer un nouveau jeu, "Second Life". C'est également à cause de son frère, qu'elle va faire la requête aux administrateurs de pouvoir jouer un personnage masculin, les filles étant plus souvent aidées pour accomplir les quêtes et monter en niveau. Ce jeu étant le plus réaliste, les joueurs ne peuvent posséder qu'un seul personnage et de son propre sexe, une telle demande n'avait jamais été formulé auparavant. C'est comme cela, que Feng Lan peut jouer l'elfe Prince ! Avis personnel C'est un manga très amusant et léger. L'héroïne a un petit côté sadique que j'aime énormément et malgré quelques passages de l'histoire un peu long, on s'y fait bien et on rigole souvent.
Les personnages sont plus ou moins loufoques, et les aventures de l'héroïne sont toujours palpitantes ! Même dans la vie réelle pour se rendre à la fac ! x) Vu que les mmo sont à la mode, j'avais essayé de lire quelques mangas qui s'y rapportent, mais celui-là doit être le plus drôle que j'ai pu lire ! On peut voir les joueurs(es) évoluer et gagner de l'expérience plus ou moins facilement et tester de nouvelles expériences (comme boire dans le jeu ! Oui, c'est possible et à la prochaine connexion il persiste un certain doute sur le lieu où l'on se situe...).
D'ailleurs, l'héroïne a une certaine popularité dans le jeu... Elle préfère garder son identité secrète et ne donne son pseudonyme à personne, mais elle se retrouve toujours nez à nez avec des personnes qu'elle connait... Évidemment !
Je le conseille à tous ceux qui sont fans de mmorpg et même aux autres, il y a de l'aventure, de l'amour, des quiproquos, bref tout pour rire ! Extra
Dernière édition par Canari le Mar 13 Sep 2011, 15:22, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Non il n'existe pas en anime, et les parutions sont assez longues, la team anglaise a du mal à se procurer les raws, donc on peut avoir pas mal de scans pendant 3mois par exemple, et attendre après pendant 4mois pour se procurer la suite. |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Très belle fiche Canari ! Par contre, - Canari a écrit:
- les parutions sont assez longues, la team anglaise a du mal à se procurer les raws [...] attendre après pendant 4mois pour se procurer la suite.
Je crois que je ne le lirai jamais !! Ou alors dans un an lorsqu'il y aura plus de chapitres ! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Bah, ça fait plus d'un an que je le lis, mais vous pouvez déjà commencer jusqu'au chapitre 35 par là, ça reste sympa et ce n'est pas non plus un manga avec beaucoup de suspens x) Juste pour le début lisez le ! |
|
| | | Avec du retard maintenant, mais j'ai commencé à le lire ! J'ai entammé vite fait avec le dernier chapitre paru (chap 59) et j'ai vu des Bishonens s'embrasser entre eux... J'étais vraiment surpris puisque je l'ai trouvé par hasard et je pensais que c'était un yaoi. Ayant quand même vu de superbes scènes d'action, j'ai dévidé de lire le premier chapitre en pensant que pour une fois, un yaoi serait plutôt top... Et là, grosses surprises, c'en n'est pas un !! Du coup, je viens d'entammer le manga et franchement, je le trouve vraiment bien foutu... Personnages très drôles et loufoques, héroïnes à potentiel... Et surtout, c'est un manhua (manga chinois) quoi... Rien que pour la curiosité d'en lire, je continuerai bien... En tout cas, après la le ture de quelqes chaps, je me rends compte qu'il y a quand même quelque touche de BL dans ce manhua... |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Je suis ce manhua depuis un moment.
Il est possible de trouver la traduction anglais du light novel sur internet
L'histoire à l'air simple, mais elle se complexifie par la suite, il vaut vraiment le coup ^^
On suit les aventures de l'héroïne, et son évolution dans le jeu, ses premiers pas, la création de sa guilde, ses victoires et défaites, et même son ascension à la tête du pays ^^ Il y a aussi une intrigue qui tourne autour des PNJ du jeu ,que je vous laisse découvrir ^^
Mais je suis vraiment un grand fan de ce Manhua ^^ |
|
| | | C'est franchement à la mode les mangas qui place le personnage dans un monde vidéoludique, je ne sais pas si c'est Summer Wars qui a lancé ça ou si ça vient plus du fait qu'on va entrer dans une nouvelle vidéoludique avec tous les casques type Oculus Rift. Mais c'est intéressant de voir que les mangas et anime sont les premiers à s'emparer vraiment de la question, même si c'est fait de façon plus ou moins sérieuse. En tout cas ça a l'air sympa ce manga. Qui sait, ptet je tenterai l'aventure un jour =p |
|
| | | |
| | | [Manhua] ½ Prince (Half Prince) |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|